Aidez moi pour une config PC 2000e

2
24 novembre 2020
Bonjour je souhaite monter mon PC
cependant je ne m'y connaît pas assez pour acheter une config seul
Je tiens à dire que je me renseigne mais que je ne m'y connais pas reelement donc Soyez indulgent

j'aimerai faire le combo 3080/ r9 5900

optique de jouer en 2k / whd 120hz

En me renseignant sur les composants les plus opti pour ce combo je me suis aperçu :

MB : série X570 ; Pcie 4.0

Question sur les MB :
Le port pcie 4 sur les séries x570 est présent pour les carte graphique ainsi que sur les SSD

en sachant que je ne cherche pas à overclocker,
je me demande si une série b550 ( pcie4 pour la cg mais pcie3 pour le ssd ) me " briderai " vraiment sur mes composants ou s'il est recommander de partir sur une x570 dans tout les cas si j'envisage le rtx3080/ r9 5900

Question : une b550 bride t-elle comparer à une x570 pour mes composant

ssd : un ssd M.2 1to/ 2to ~ 3000en lecture

Question : Un ssd M.2 est il réelement moins efficace sur un port pcie3

je veux un ssd M.2 pour Windows et suivant si 1 ou 2 to quelques jeux
et sinon ssd stockage 1to

ram : je compte partir sur du 3600 cl 16/17 maximum

refroidissement : J'aimerai un watercooling Aio mais je ne sais pas vers quelle référence me tourner le liquid Freezer 2 me semblait bien Cependant pouvait vous me renseigner d'un Aio pour mes composants ( je ne cherche pas l'esthétique)

Question : Bon refroidissement? Quels mm pour mes composants ? / sinon par ventilation mais pareille référence svp avec avis..

_______

Boitier pareille je peux me renseigner ce sera un atx, mais si vous avez des références de bon rapport qualité-prix avec un bon airflow merci de vos conseils

J'attend vos retour même quelques conseils / des trucs à prendre en comptes merci

ps: j'ai l'impression que ça passe de 1300 rtx 3070
à 2500 pour du 3080 cependant à mon sens avec une bonne connaisance ( que je n'ai pas) je suis sûr que une config est réalisable dans les 2000e de budget sans qu'elle bride les composants voulus donc je me tourne vers vous svp merci beaucoup
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
2 commentaires
Laisser un commentaire