Aigle Azur , vol le 2 novembre

16
6 septembre
Bonsoir,
J’ai réservé un vol Beyrouth -Paris au mois de juillet pour le 2 novembre.
J’apprends avec stupeur aujourd’hui que la compagnie est déclarée en faillite aujourd’hui.
J’ai réservé 5 billets sur gotogate, il y en a pour 693€(mad) .

Gotogate ne veut rien savoir.
L’assurance visa premier ne peut rien faire.

Y’a t-il des Dealabiens dans la même situation que moi ?

Merci.

Force et courage !
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs

Groupes

16 commentaires
Les billets sont perdus, bon courage... Aigle Azur s'ajoute à la longue liste des compagnies disparues (Primera Air, Germania entre autres).
Salut,

En effet, tu es dans une impasse. Normalement, GoToGate doit te rembourser.

Sinon, Air France & Vueling vont proposer des tarifs spéciaux pour les personnes ayant réservés des billets Aigle Azur.

Bien à toi,
J'ai vu aux infos ce matin que Aigle Azur renvoyait les gens vers leur agence de voyages ou assurances de carte bancaires pour le remboursement.
Ya un formulaire à remplir sur le site de la Compagne mais sans grand espoir d'être remboursé
-Deal-4-Life-06/09/2019 20:55

Salut,En effet, tu es dans une impasse. Normalement, GoToGate doit te …Salut,En effet, tu es dans une impasse. Normalement, GoToGate doit te rembourser.Sinon, Air France & Vueling vont proposer des tarifs spéciaux pour les personnes ayant réservés des billets Aigle Azur.Bien à toi,

J'ai regardé dans leur condition de remboursement et Gotogate a exclus les cas type "faillite de compagnie aérienne", les b***ards
Faillite = pas de sous = pas de remboursement (enfin en tout cas le peu qui reste c'est pour le parachute du PDG )
Votre achat est trop ancien pour une rétrofacturation ou une opposition carte (possible en cas de redressement judiciaire).
Un vol sec n'est pas assuré, ni par une agence, ni par une assurance CB.
Vous reste la déclaration aupres du mandataire.
Sans grand espoir.
Ceci étant, la ste n'est pas encore en liquidation.

aigleazur.online/esp…nce
L'assurance premier ne peut rien faire ?
Il faudrait bien relire le document de la carte.
une offre de reprise de la compagnie doit etre faite d'ici lundi. le ministre de l'éco a indiqué avoir sur son bureau une offre de reprise. Bien sur rien n'indique que les billets seront valables et rien n'indique que les lignes seront conservés. le ministère des transport travaille pour que d'autres compagnies puissent proposer des solutions aux français bloqués à l'étranger mais au mieux de ce sera une petite remise..
bref faut pas trop compter là dessus
La mouisle quoi
Formulaire de créance rempli de mon côté mais espoir quasi nul de revoir nos sous...
Bonjour, merci pour vos commentaires ! J’ai également rempli le formulaire de créance sur le site aigle Azur. Comme j’ai acheté mon billet aller retour sur gotogate l’aller avec une compagnie grecque Aegean Airlines et le retour avec Aigle Azur ils n’ont jamais voulu ou pu me renvoyer une facture avec le montant total que j’ai payé pour aigle Azur. Ils ne peuvent pas le faire ! J’ai quand même réussi à avoir le montant de vive voix.
Il faut garder espoir même si je trouve cela malhonnête de continuer à vendre des billets tout en sachant que la compagnie bat de l’aile...
Toonzi06/09/2019 21:27

Faillite = pas de sous = pas de remboursement (enfin en tout cas le peu …Faillite = pas de sous = pas de remboursement (enfin en tout cas le peu qui reste c'est pour le parachute du PDG )

j'aimerai juste savoir si le pdg va partir avec des indemnités
Burma07/09/2019 18:29

j'aimerai juste savoir si le pdg va partir avec des indemnités

Il a deja prit sa part t’inquiétè pas tu fais pas faillite du jour au lendemain ils savent depuis un moment qu'ils vont mettre la clé sous le tapis, y'a du avoir x réunions avant de prendre la décision, le consommateur comme d'hab pris pour un con
Pour rappel, le redressement, à l'inverse de la liquidation, signifie qu'il y a un espoir de sauver la sté.
Or donc, l'espoir, il faut le garder...
Lauburu.06/09/2019 21:46

Votre achat est trop ancien pour une rétrofacturation ou une opposition …Votre achat est trop ancien pour une rétrofacturation ou une opposition carte (possible en cas de redressement judiciaire).Un vol sec n'est pas assuré, ni par une agence, ni par une assurance CB.Vous reste la déclaration aupres du mandataire.Sans grand espoir.Ceci étant, la ste n'est pas encore en liquidation.https://www.aigleazur.online/espace-voyageurs/signaler-ma-créance

Salut, a quoi servent donc les assurances voyages des CB? j'y connais rien.

Merci
Stelvio08/09/2019 01:16

Salut, a quoi servent donc les assurances voyages des CB? j'y connais …Salut, a quoi servent donc les assurances voyages des CB? j'y connais rien.Merci

très sincèrement, je me demande aussi. J'en ai eu l'experience lorsque j'ai dû reporter un voyage en avion + voiture de location, pour cause d'hospitalisation indépendante de ma volonté. La compagnie d'aviation a recrédité sans souci, par contre l'assurance Gold a refusé de rembourser la location de voiture pour des prétextes bidons.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions