13 mars 2022
Bonjour a tous,
Je pensais équipé ma maison avec un systeme d'alarme de la société Ajax system. D'après ce que j'ai lu c'est un excellent systeme, mais la fabrication se fait en ukraine, et bien que la maison mere soit basée ailleur je m'inquiète sur l'avenir du system tant au niveau des pièces plus tard ou des diverses fonctionnalités...
Pensez vous qu'il faille attendre, changer d'idée, ou au contraire vite acheter parce que les prix risque de monter?
Merci par avance pour vos avis et réaction...
Sam
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire

16 commentaires

triés par
  1. Avatar
    La R&D est situé en Ukraine. Les produits sont fabriqués en chine .
    Aucun soucis pour l'approvisionnement pendant es 6/8 prochain moi
    Les serveurs sont éparpillés donc pas de soucis de communication/connection
    Donc seul les correctifs et évolution soft sont en suspend pour le moment
    La boîte ne va pa disparaître
  2. Avatar
    Je viens de passer commande pour un ensemble chez Alarme 4 (11 détecteurs + hub + sirènes + Télécommandes) réceptionnée en 48h, il y a du stock !
  3. Avatar
    C'est tout ce que t’inspire cette guerre
  4. Avatar
  5. Avatar
    La question se pose quelle que soit la boîte et l'origine. "que faire si cette gamme/ce produit n'est plus produit ?"
    Donc se poser la question des protocoles, propriétaire ou non, des équipements, branchements standards ou spécifiques, etc..
  6. Avatar
    Salut xzoursx,

je viens de commander mon 2ème kit Ajax Hub2plus chez Alarme4 et il semble qu'il n'y ai plus de problème de stock.
    D'après les dernières infos que j'ai reçues d'eux, le fabricant Ajax Systems a déménagé tout son stock et bureau R&D dans leur nouveau pôle ultra moderne en Pologne, idem pour les serveurs qui sont externalisés sur des cloud AWS en Allemagne, Uk et France. Malgré cette triste crise ukrainienne il semble bien que la marque Ajax va continuer d'exister encore de nombreuses années (j'ai pour ma part précommander leur nouveau systeme filaire Fibra... j'ai hâte )
  7. Avatar
    Lol .plus sérieusement personne ne pourra te donner une réponse ferme sur ta question.c est une situation exceptionnelle alors tu va avoir des avis qui n ont aucune valeure. La sécurité c est de na pas prendre.mais si tu veux absolument ce système et que tu acceptes cette incertitude sur l'avenir de la boite alors tu prends

Mais si tu poses la question c est que c est probablement la premiere solution (modifié)
  8. Avatar
    Auteur(e)
    Merci pour vos réponses...

_Abdel13/03/2022 09:46

C'est tout ce que t’inspire cette guerre

Non mais ce n'est pas vraiment le lieu pour faire un exposé géopolitique... (modifié)
  9. Avatar
    J'ai déjà installé trois alarmes Ajax et j'en installe 2 nouvelles.
    Je trouve les produits et le concept séduisant : grande facilitée d'installation, levée de doute...
    C'est sûr qu'il y a une incertitude, mais j'ai quand même franchis le pas.
    Je ne dirais pas ça si j'étais un pro.
    En temps que particulier la prise de risque reste minim eu égard à la qualité du système.
  10. Avatar
    Hello,

Je souhaite aussi un système ajax mais j'attends un peu que le stock revienne car Alarme4 n'arrive plus à être réapprovisionné car le stock est situé en Ukraine (j'ai eu un mail d'eux).
    A voir dans le temps mais je pense pas qu'ils mettront la clé sous la porte mais on est jamais à l'abri.
  11. Avatar
    Mon alarme a recu une mise a jour ce 19 juillet
  12. Avatar
    Moi ma première idee en lisant le titre c etait que tu voulais mettre un bouclier anti missile.je trouve que AJAX ca claque comme nom
  13. Avatar
    Auteur(e)
    2la9916/03/2022 09:15

La R&D est situé en Ukraine. Les produits sont fabriqués en chine .Aucun s …La R&D est situé en Ukraine. Les produits sont fabriqués en chine .Aucun soucis pour l'approvisionnement pendant es 6/8 prochain moiLes serveurs sont éparpillés donc pas de soucis de communication/connectionDonc seul les correctifs et évolution soft sont en suspend pour le moment La boîte ne va pa disparaître

Merci de tous ces renseignements !
  14. Avatar
    Je suis sur le point d'installer vos system Ajax dans ma maison,
    Ma question est le suivante est que je peux employer les wallswitch pour mes interrupteurs (éclairages des plafonds, spots ect...)
    Si non quels sont les moyens pour commander mes interrupteur a distances
  15. Avatar
    Bonjour le stock à en effet été transféré en Pologne, comme indiqué le stock.
    Déplacer 2 usines de fabrication de Kiev en Pologne, cest compliqué. Quasiment tous les employés ont été obligés à rester en Ukraine pour la guerre.
    C'est plus facile de déplacer un système informatique que des usines où il a fallut plusieurs années pour les monter ainsi que reformer des milliers demployes aussi.
    À notre niveau, on n'avons plus de date de fabrication et de dispo de pièces depuis 3 semaines....chantiers compliqués
    lancés .
    Même si cela va être compliqué, croisons les doigts que la guerre se termine vite pour la population et pour cette excellente marque !! (modifié)
  16. Avatar
    Auteur(e)
    Commandé sur alarme 4, recu en 48h... Restu plus qu'à installer tout ça...
Marchands populaires