Bonjour a tous,
Je pensais équipé ma maison avec un systeme d'alarme de la société Ajax system. D'après ce que j'ai lu c'est un excellent systeme, mais la fabrication se fait en ukraine, et bien que la maison mere soit basée ailleur je m'inquiète sur l'avenir du system tant au niveau des pièces plus tard ou des diverses fonctionnalités...
Pensez vous qu'il faille attendre, changer d'idée, ou au contraire vite acheter parce que les prix risque de monter?
Merci par avance pour vos avis et réaction...
Sam
16 commentaires
triés parAucun soucis pour l'approvisionnement pendant es 6/8 prochain moi
Les serveurs sont éparpillés donc pas de soucis de communication/connection
Donc seul les correctifs et évolution soft sont en suspend pour le moment
La boîte ne va pa disparaître
Donc se poser la question des protocoles, propriétaire ou non, des équipements, branchements standards ou spécifiques, etc..
je viens de commander mon 2ème kit Ajax Hub2plus chez Alarme4 et il semble qu'il n'y ai plus de problème de stock.
D'après les dernières infos que j'ai reçues d'eux, le fabricant Ajax Systems a déménagé tout son stock et bureau R&D dans leur nouveau pôle ultra moderne en Pologne, idem pour les serveurs qui sont externalisés sur des cloud AWS en Allemagne, Uk et France. Malgré cette triste crise ukrainienne il semble bien que la marque Ajax va continuer d'exister encore de nombreuses années (j'ai pour ma part précommander leur nouveau systeme filaire Fibra... j'ai hâte )
Mais si tu poses la question c est que c est probablement la premiere solution (modifié)
Non mais ce n'est pas vraiment le lieu pour faire un exposé géopolitique... (modifié)
Je trouve les produits et le concept séduisant : grande facilitée d'installation, levée de doute...
C'est sûr qu'il y a une incertitude, mais j'ai quand même franchis le pas.
Je ne dirais pas ça si j'étais un pro.
En temps que particulier la prise de risque reste minim eu égard à la qualité du système.
Je souhaite aussi un système ajax mais j'attends un peu que le stock revienne car Alarme4 n'arrive plus à être réapprovisionné car le stock est situé en Ukraine (j'ai eu un mail d'eux).
A voir dans le temps mais je pense pas qu'ils mettront la clé sous la porte mais on est jamais à l'abri.
Merci de tous ces renseignements !
Ma question est le suivante est que je peux employer les wallswitch pour mes interrupteurs (éclairages des plafonds, spots ect...)
Si non quels sont les moyens pour commander mes interrupteur a distances
Déplacer 2 usines de fabrication de Kiev en Pologne, cest compliqué. Quasiment tous les employés ont été obligés à rester en Ukraine pour la guerre.
C'est plus facile de déplacer un système informatique que des usines où il a fallut plusieurs années pour les monter ainsi que reformer des milliers demployes aussi.
À notre niveau, on n'avons plus de date de fabrication et de dispo de pièces depuis 3 semaines....chantiers compliqués
lancés .
Même si cela va être compliqué, croisons les doigts que la guerre se termine vite pour la population et pour cette excellente marque !! (modifié)