Ajout de RAM dans pc portable

11
19 octobre
Bonsoir!

Je souhaiterais ajouter une barrette de ram sur mon pc portable (Asus X541UV).
Cependant je ne sais pas vraiment ce qu'il faut que je cherche.
Je joint un screen de l'onglet performance du gestionnaire des tâches avec les infos.
1726272.jpg
Dites-moi si je me trompe mais il me faut donc une barrette de forme SODIMM (jusque là ça va ).
Mais est-ce qu'il faut forcément que je cherche une avec la même fréquence de 2133 Mhz ?

J'ai cherché un petit peu sur google je suis tombé sur celle-là à 22€ et quelques avec la livraison.
Est-ce qu'il y a une différence entre tous les modèles compatibles ?
N'hésitez-pas à m'envoyer un lien si vous trouvez un modèle moins-cher bien sûr

Merci de m’aiguiller
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

11 commentaires
Même sur Aliexpress il y a un modèle ressemblant : lien
Qu'en pensez-vous ?
Je ne suis pas pressé je peux attendre tranquillement la livraison.
Go prendre une barette de même fréquence et même capacité (ici 4Go me semble) afin de profiter du Dual Channel
Il me semble cependant que si tu prends une barette à fréquence supérieure à celle que tu possèdes déjà, sa fréquence sera abaissée pour s'adapter au dual channel, à vérifier par contre.

Edit : "Both the RAMs will run on the frequency of the RAM with the lowest frequency. That's all. So, in a way, the RAM with the higher frequency is not being used at its full potential."

Pour résumer, une barette de RAM avec une fréquence plus élevée que celle que tu utilises déjà ne sera pas utilisée à son full potentiel car elle sera "bridée" par la carte mère pour s'aligner sur celle déjà présente. T'embête pas à prendre une fréquence trop élevée alors, ça permet d'économiser : D

Source (ouais c'est pas ce qu'il y a de plus fiable sur internet mais s'en est une parmis tant d'autres qui confirme mes propos) : ici
Édité par "Nyu_" 20 octobre
Comme Nyu, j'ajouterais une barrette de même capacité et même fréquence pour profiter des performances du Dual Channel.
Après, pour les caractéristiques, tu dois avoir l'info dans la doc de la carte mère pour les mémoires compatibles.
Sinon installes CPU-z, scannes ton système, il te donneras les caractéristiques de la carte mère, la mémoire installée...tu trouveras le type de mémoire dans l'onglet SPD.
Faire ensuite une recherche sur le contenu de Part number ou Bandwidth.

Est-ce que ce ne serait pas plutôt Asus X541UV avec un seul slot mémoire ?
skyrail20/10/2019 01:03

Comme Nyu, j'ajouterais une barrette de même capacité et même fréquence pou …Comme Nyu, j'ajouterais une barrette de même capacité et même fréquence pour profiter des performances du Dual Channel.Après, pour les caractéristiques, tu dois avoir l'info dans la doc de la carte mère pour les mémoires compatibles.Sinon installes CPU-z, scannes ton système, il te donneras les caractéristiques de la carte mère, la mémoire installée...tu trouveras le type de mémoire dans l'onglet SPD.Faire ensuite une recherche sur le contenu de Part number ou Bandwidth.Est-ce que ce ne serait pas plutôt Asus X541UV avec un seul slot mémoire ?

C'est bien ça, j'ai rajouté un R en trop autant pour moi

Donc si je vous suis les 2 modèles que j'ai joins sont bons ? Parce que 15 euros même si ça ne change pas grand chose je suis prêt à tenter
Édité par "Thomas.56" 20 octobre
Déjà, CPU-Z est une bonne piste pour connaître la RAM.
Ensuite, il faut identifier l'endroit pour changer /ajouter la RAM car ca ne sert à rien d'acheterune barrette de RAM si tu ne sais pas changer ou si la RAM est soudée à la carte mère.
vannhi20/10/2019 08:22

Déjà, CPU-Z est une bonne piste pour connaître la RAM.Ensuite, il faut id …Déjà, CPU-Z est une bonne piste pour connaître la RAM.Ensuite, il faut identifier l'endroit pour changer /ajouter la RAM car ca ne sert à rien d'acheterune barrette de RAM si tu ne sais pas changer ou si la RAM est soudée à la carte mère.

J'ai essayé CPU-z mais ça ne m'indiquait rien de précis, je vais refaire et envoyer en screen plutôt que des explications foireuses.
J'ai démonté le pc il y a bien un slot de libre.
Le slot déjà utilisé est lui soudé directement à la carte mère.

Edit: Voici les screens CPU-z
26403449-Xd1M8.jpg26403449-91nCB.jpg26403449-1iUH1.jpg
Dans l'onglet "SPD" je peux faire défiler 4 slots mais ils sont tous vides. Bizarre ?
Sûrement parce que les 4Go sont soudés directement à la carte mère.
J'ai envoyé l'onglet "Memory" aussi du coup.
Édité par "Thomas.56" 20 octobre
c'est curieux, il devrait y avoir au moins 1 slot renseigné.
Chez moi, j'ai marqué Dual dans l'onglet Memory avec le total mémoire, et dans SPD, il y a bien les infos pour chaque mémoire occupant un slot.
J'ai 4 slots et de paires de mémoires de 2 Go, pour 8 Go au total.
Salut !
Tu as bien 4Go de Ram soudée sur ton modèle de PC portable. Tu as cependant un slot d'extension SODIMM jusqu'à 16Go (20Go au total donc).

Si tu veux juste rajouter 4Go de Ram regarde sur leboncoin, y en a pas mal. Tu auras sûrement plus de chance de trouver de la 2400 que de la 2133 mais ça ne change rien. Mais n'achète pas du noname sur Aliexpress ! Celle dans ton post original est très bien sinon.
D'accord merci à tous pour votre aide.
Bonne idée leboncoin je n'avais pas pensé à regarder.
Dernière question il n'y a rien à faire pour l'installer, il suffit de la mettre en place et de vérifier que le pc la détecte ?
Thomas.5620/10/2019 15:09

D'accord merci à tous pour votre aide.Bonne idée leboncoin je n'avais pas p …D'accord merci à tous pour votre aide.Bonne idée leboncoin je n'avais pas pensé à regarder.Dernière question il n'y a rien à faire pour l'installer, il suffit de la mettre en place et de vérifier que le pc la détecte ?

Non rien du tout ! Vérifie bien que ton pc est éteint et débranché au moment d'y glisser la ram mais ça devrait aller, rien de spécial à faire
Il faudrait vérifier la capacité maximale de mémoire supporté par ton PC.
Sur certains modèles, c'est 12 Go, soit 4 sur le slot soudé à la carte mère et 8 sur le slot libre.
forums.tomshardware.com/thr…48/
Après, windows x86 n'exploite pas plus de 4 Go de ram.

D'après Crucial: crucial.fr/fra…1uv
sinon bon prix: 4 Go 20 euros, 8 Go 40 euros, 16 Go 80 euros
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions