Ajout de RAM et garantie

4
5 décembre 2019
Bonsoir,
j'ai un Asus scar II avec un i7 8750h et une GTX 1060 avec 8gb de ram et je sens que la ram limite beaucoup sa puissance j'aimerai passer a 16 pour être plus confortable mais est ce que si je l'ouvre pour ajouter je perds la garantie ?
Merci d'avance pour vos réponses
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
4 commentaires
Il faut interroger le service client du constructeur du PC, car chaque fabricant a sa propre politique en la matière.
Si ta une trape accessible à l'arrière pas de souci mais si il faut tout démonter s'est autre chose
Alors c'est toujours pareil, c'est la différence entre la théorie et la pratique.

En théorie, d'après une loi Européenne (dont j'ai pas le lien), l'utilisateur doit avoir accès à la RAM et au HDD afin de pouvoir le modifier sans faire sauter la garantie.
En pratique, les RAM et HDD sont de moins en moins accessible, et certains mettent des sceaux de garantie pour y accéder.

Par expérience, oui ça fait sauter la garantie à moins qu'il y est une trappe (chose exceptionnel aujourd'hui). Sinon, si il n'y a pas de sceaux, un professionnel compétant te fera ce que tu veux et ça se verra jamais.
Perso, j'ai fait passer en garantie des PC client qui avait prit du liquide, avec un démontage propre et un nettoyage nickel c'est passé en garantie.
En général et sûrement dans ton cas, il y a une étiquette avec marqué : sceau de garantie (warranty seal) ou un truc du genre, donc en gros si t'enlève l'étiquette pour accéder à la vis (pour ouvrir le pc), la garantie saute.
En pratique c'est toléré si tu ne casses rien, et la garantie ne saute pas.
Pour en être persuadé, contacte Asus via leur site ou leur cm Twitter (plus rapide ?),
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions