Alarme Maison

9
25 août 2020
Bonjour à tous,
Je souhaite m'équiper d'une alarme de maison, j'ai parcouru les produits proposés sur Leroy Merlin / Amazon, j'ai l'impression qu'il y a pas de produit qui sort du lot.
Il y a de nombreux avis négatifs...
Auriez vous des conseils ?
Je cherche une centrale, une sirène, et des detecteurs porte / fenetre
Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
9 commentaires
Salut,
Perso. j'ai commandé une alarme meian sur un site Français (ref:ST3B je crois à l'époque).
Elle fonctionne en GSM et RTC, je l'ai depuis 4 ou 5 ans et j'ai jamais eu de soucis.
Le paramétrage a été un peu laborieux mais je crois qu'ils font des modèles que tu peux paramétrer sur ton PC maintenant.
Dans mon souvenir ça m'avait coûté moins de 400€ (centrale + pas mal de détecteurs d'ouverture/volumetriques + 4 télécommandes + clavier deporté et sirène extérieure)
Tu trouves facilement des accessoires (détecteurs de fumée...) pour compléter au besoin et certains sites te permettent de personnaliser ton kit
Je dois pouvoir retrouver la composition précise et le prix si ça t’intéresse
Alarme Ajax
Pascal97425/08/2020 13:03

Alarme Ajax

Bonjour Pascal,
J'ai trouvé peu d'informations/avis concernant les alarmes ajax. Quel modèle recommandes tu ?
Merci

freddo93525/08/2020 11:56

Salut,Perso. j'ai commandé une alarme meian sur un site Français (ref:ST3B …Salut,Perso. j'ai commandé une alarme meian sur un site Français (ref:ST3B je crois à l'époque).Elle fonctionne en GSM et RTC, je l'ai depuis 4 ou 5 ans et j'ai jamais eu de soucis.Le paramétrage a été un peu laborieux mais je crois qu'ils font des modèles que tu peux paramétrer sur ton PC maintenant.Dans mon souvenir ça m'avait coûté moins de 400€ (centrale + pas mal de détecteurs d'ouverture/volumetriques + 4 télécommandes + clavier deporté et sirène extérieure)Tu trouves facilement des accessoires (détecteurs de fumée...) pour compléter au besoin et certains sites te permettent de personnaliser ton kitJe dois pouvoir retrouver la composition précise et le prix si ça t’intéresse

Hello freddo,
Merci pour ton témoignage. Le site alarme meian est old school
Je veux bien ta config si ça ne te dérange pas
Édité par "Marc_Bodin" 25 août
Marc_Bodin25/08/2020 13:53

Bonjour Pascal,J'ai trouvé peu d'informations/avis concernant les alarmes …Bonjour Pascal,J'ai trouvé peu d'informations/avis concernant les alarmes ajax. Quel modèle recommandes tu ?MerciHello freddo,Merci pour ton témoignage. Le site alarme meian est old school :)Je veux bien ta config si ça ne te dérange pas

Tu trouveras pas mal d’infos sur le site officiel ou en tapant sur google « alarme ajax test »
Concernant les modèles de hub, cela dépend de tes besoins mais le hub 2 est déjà très bien.
https://ajax.systems/fr/how-it-works/
Marc_Bodin25/08/2020 13:53

Bonjour Pascal,J'ai trouvé peu d'informations/avis concernant les alarmes …Bonjour Pascal,J'ai trouvé peu d'informations/avis concernant les alarmes ajax. Quel modèle recommandes tu ?MerciHello freddo,Merci pour ton témoignage. Le site alarme meian est old school :)Je veux bien ta config si ça ne te dérange pas

Je l'avais pas prise chez eux : ils ont juste repris le nom de la marque (chinoise) d'origine.
A l'époque le patron était très actif sur un sujet sur le forum construire.
Je viens de voir que la boutique où je l'ai prise n'existe plus.
On les trouve ailleurs sous d'autres nom (atlantic's, orion...), j'ai vu vite fait Tike Securité et Cfp securité.

Ma config. :
1 centrale STIIIB PRO avec sirène intégrée
> - 1 application ANDROID et I PHONE
> - 8 détecteurs d'ouverture (MD 210 R)
> - 4 détecteurs de mouvement immune 15 kg (MC 335 RDMT)
> - 4 télécommandes avec 6 boutons ( urgence + 2 domotiques ) (MD 403 R)
> - 1 siréne extérieure autonome + batterie 3 ans( MD 346 R)
> - 1 clavier déporté LCD ( PB 502 R )

La centrale pour te faire une idée du modèle :

J'avais eu ça en "promo." à 369€
Je recommande le site cfpsecurite.
Bon rappirt qualité / prix et ils connaissent le matos qu'ils vendent.
Pour le même genre, vraiment pas cher et assez fiable (depuis de nombreuses années, seule la sirène extérieure déconne de temps en temps), se renseigner sur la marque kerui (aliexpress). Globalement j'en suis plutot satisfait.
Bonjour,

Perso j'ai une Risco Agilty 3 en sans fil, depuis presque 2 ans, aucun faux déclenchement (hors action humaine) les piles sont toujours les même. Application Cloud chez Risco pour activer désactiver l'alarme, idem via des télécommandes, ou instructions GSM.

De plus elle est aux normes NfA2P, la centrale possède une batterie, et si elle est armée se déclenche si l'on essaie de brouiller les signaux, etc...

Bref du bon pour moi, mon installation m'a coutée dans les 1100€ (installée par moi même) (Centrale, module ethernet, module gsm, 8 capteurs de porte, 2 capteurs rideaux, 2 détecteur présence avec cam et adaptée aux animaux, clavier externe, 4 télécommande, et 4 tag NFC)

C'est de la marque pro mais achetable via le web, la conf n'est pas simple car pas habitué (je l'ai fait via le logiciel Risco (pas simple à trouvé), mais faisable directement depuis le clavier de l'alarme...(c'est plus adapté au installation par des pros habitués)
Édité par "porikito" 25 août
sluzze25/08/2020 16:11

Pour le même genre, vraiment pas cher et assez fiable (depuis de …Pour le même genre, vraiment pas cher et assez fiable (depuis de nombreuses années, seule la sirène extérieure déconne de temps en temps), se renseigner sur la marque kerui (aliexpress). Globalement j'en suis plutot satisfait.

C'est vraiment pas cher
J'ai regardé aussi les meian sur Aliexpress, c'est aussi nettement moins cher que les revendeurs Français mais j'aurais trop peur de mettre 250/300€ sans espoir de SAV.
Par contre si j'ai besoin de détecteurs ou d'accessoires, c'est clairement intéressant.
Laisser un commentaire
@
    Texte