Alarme - Verisure / Securitas

55
6 juillet 2019
Bonsoir à toutes et tous.

J’ai fais l’acquisition d’une alarme avec abonnement chez Verisure / Securitas il y a 2 ans.
Aujourd’hui je ne suis plus engagé.
La centrale à mon domicile et reliée à une caméra (prise de photos) et plusieurs capteurs d’ouverture sur les portes et fenêtres.
Dans la centrale j’ai une carte SIM qui fait la liaison avec la société Verisure / Securitas.

Si je me désabonne, est ce que je peux en mode « autonome » utiliser cette installation pour être prévenu d’un déclenchement d’alarme ou l’alarme fonctionnera forcément en mode « sirène » sans possibilité d’être « relié » à un portable ??

Merci à vous de vos infos !!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
55 commentaires
Demande à leur service client
ced5960007/07/2019 00:18

Demande à leur service client

Leur réponse « ce n’est pas faisable »
De toute façon il n’a aucun intérêt à me dire « si pas de soucis, résiliez et faite votre système sans nous » ...
Édité par "asarte" 7 juillet 2019
Hello
Je suis dans le même cas que toi.
J'ai réussi à négocier un an à moitié prix + une télécommande mais je me pose la question de savoir si je peux changer leur sim et continuer à être prévenu par sms etc.

Je sais que même sans leur abonnement, tu peux utiliser tes badges et ton matériel en local. Juste tu ne peux plus désactiver / activer de nouveaux badges par exemple, et plus d'accès à leur application à priori (donc plus de demande de photo / vidéo pour les boitiers)
@Broxyt
Effectivement c’est tout à fait ça !
Il faudrait les connaissances d’une personne travaillant dans le domaine.
Une fois mon contrat résilié (j’attends de voir leur proposition histoire de voir ce que je peux « gratter » pour qu’il me garde une année de plus) j’essayerai en mettant une carte SIM à moi mais l’opération me paraît trop simple.
Si quelqu’un a des infos !! Merci d’avance
Édité par "asarte" 7 juillet 2019
asarte07/07/2019 09:05

@Broxyt Effectivement c’est tout à fait ça !Il faudrait les connaissances d …@Broxyt Effectivement c’est tout à fait ça !Il faudrait les connaissances d’une personne travaillant dans le domaine.Une fois mon contrat résilié (j’attends de voir leur proposition histoire de voir ce que je peux « gratter » pour qu’il me garde une année de plus) j’essayerai en mettant une carte SIM à moi mais l’opération me paraît trop simple.Si quelqu’un a des infos !! Merci d’avance

Il me semble avoir lu un sujet sur le forum à ce propos. Dans mes souvenirs c'était très compliqué car aucune doc de fournie. Et de toute façon securitas n'apporte aucune plus value tout ce qu'ils font c'est appeler le 17 après plusieurs minutes...
C'est un classique chez securitas.
Lisez votre contrat, c'est dedans.
Les commerciaux vous font croire que passé la période d'abo, en cas d'achat, le matériel est à vous et pouvez donc en faire ce que vous voulez.
Ce n'est pas faux, mais il vous laisserons le materiel sans vous donner les clefs. Vous ne pourrez apporter aucune modif.
C'est néanmoins possible, il faut juste trouver une personne qui sait le faire.
D'après le forum de 60 Millions de consommateurs, 60millions-mag.com/for…250 c'est pas possible !
Lauburu.07/07/2019 14:42

C'est un classique chez securitas.Lisez votre contrat, c'est dedans.Les …C'est un classique chez securitas.Lisez votre contrat, c'est dedans.Les commerciaux vous font croire que passé la période d'abo, en cas d'achat, le matériel est à vous et pouvez donc en faire ce que vous voulez.Ce n'est pas faux, mais il vous laisserons le materiel sans vous donner les clefs. Vous ne pourrez apporter aucune modif.C'est néanmoins possible, il faut juste trouver une personne qui sait le faire.

Tu peux nous en dire plus ?
Merci
asarte07/07/2019 23:40

Tu peux nous en dire plus ?Merci

Volontiers.
Quels points souhaitez vous que je developpe ?
Lauburu.08/07/2019 00:32

Volontiers.Quels points souhaitez vous que je developpe ?

« .../... C’est néanmoins possible, il faut juste trouver une personne qui sait le faire »
C’est justement ça : comment faire ??
asarte08/07/2019 06:06

« .../... C’est néanmoins possible, il faut juste trouver une personne qui …« .../... C’est néanmoins possible, il faut juste trouver une personne qui sait le faire » C’est justement ça : comment faire ??

Il faut jeter un oeil sur lbc.
Faire une demande sur frizbiz.
Etc. Et tomber sur un technicien securitas.
Noter que tout ne sera pas forcement possible.
Securitas vends du service. Ses alarmes n'on que ce but. Rajouter ou modifier des éléments sera possible.
Par contre, à moins que cela ai changé, pour les cams, le transmetteur, c'est un M to M, et ce ne sera possible que pour liaison avec un autre centrale de surveillance, s'ils acceptent.
Bonjour je suis dans le même cas. Impossible de reprogrammer le système verisure. Il y a un gros problème de malhonnêteté du système de vente " des mensonges des commerciaux pour obtenir le contrat .du service nul lorsque le client fait une demande " et bien sûr un achat de matériel inutilisable...ce sont des voleurs et des menteurs
jacqueline_alle09/02/2020 12:33

Bonjour je suis dans le même cas. Impossible de reprogrammer le système v …Bonjour je suis dans le même cas. Impossible de reprogrammer le système verisure. Il y a un gros problème de malhonnêteté du système de vente " des mensonges des commerciaux pour obtenir le contrat .du service nul lorsque le client fait une demande " et bien sûr un achat de matériel inutilisable...ce sont des voleurs et des menteurs

J’en avais presque oublié mon post ...
Oui c’est sûr que c’est vendu et après la suite il s’en tape un peu ...

Lauburu.08/07/2019 11:05

Il faut jeter un oeil sur lbc.Faire une demande sur frizbiz.Etc. Et tomber …Il faut jeter un oeil sur lbc.Faire une demande sur frizbiz.Etc. Et tomber sur un technicien securitas.Noter que tout ne sera pas forcement possible.Securitas vends du service. Ses alarmes n'on que ce but. Rajouter ou modifier des éléments sera possible.Par contre, à moins que cela ai changé, pour les cams, le transmetteur, c'est un M to M, et ce ne sera possible que pour liaison avec un autre centrale de surveillance, s'ils acceptent.

Je n’ai malheureusement trouvé personne qui peux m’aider ...
Édité par "asarte" 9 février
Bonjour.
J'ai une alarme verisure.
Je vais arrêté l'abonnement et du coup je fais quelques essais.
J'ai enlevé la carte sim pour voir les possibilités de fonctionnement.
À ma grande surprise, lors d'un déclenchement, je reçois toujours un mail et un SMS me prévenant de celui-ci.
Pouvez-vous m'expliquer comment c'est possible ?
Verisure est tout de même en relation avec l'alarme ?
pepeolive28/03/2020 20:30

Bonjour.J'ai une alarme verisure.Je vais arrêté l'abonnement et du coup je …Bonjour.J'ai une alarme verisure.Je vais arrêté l'abonnement et du coup je fais quelques essais.J'ai enlevé la carte sim pour voir les possibilités de fonctionnement.À ma grande surprise, lors d'un déclenchement, je reçois toujours un mail et un SMS me prévenant de celui-ci.Pouvez-vous m'expliquer comment c'est possible ?Verisure est tout de même en relation avec l'alarme ?

En enlevant la SIM tu as reçu les alertes ?
Oui. C'est exactement ça.
Je comprends plus rien du coup. La base n'a plus la carte sim, j'ai créer un déclenchement de porte et j'ai tout de même été prévenu par mail et SMS du "déclenchement correctement annulé".
Je suis perdu
Votre centrale est connectée en wifi ?
N'y a t'il pas un systeme anti brouillage GSM ? Dans ce cas, probablement un reseau secondaire basique de secours de type GPRS, EDGE, ...
Elle n'est pas connecté en WiFi (filtrage Mac actif).
Ni branché filairement au réseau téléphonique.
Ni carte sim donc pas GSM.
Pour un réseau edge ou gprs, il faudrait bien une carte sim tout de même. Non ?
Alors là ça m’intrigue ....
En fait. J'ai envoyé ma résiliation. Et avant que verisure ne la reçoive, je voulais qu'ils n'aient plus aucune possibilité de contact avec mon alarme. Je me disais qu'ils pouvaient à distance faire détraquer mon alarme pour m'obliger à rester chez eux. Du coup j'ai enlevé la carte sim en pensant couper toute relation entre ma base et verisure.
Mais là, je suis vraiment intrigué également.
Hello
Le fait d'enlever la sim est considéré comme un brouillage pour la centrale.
Elle communique donc avec le réseau tiers (Sigfox)
Sigfox ? Par quelle technologie du coup ?
En 868Mhz
Ce réseau est nécessaire pour le fonctionnement en local de l'alarme ?
Puis-je le couper ?

C'est ce réseau qui fait la connexion entre les capteurs de porte et la base et le boîtier de l'entrée ?
Édité par "pepeolive" 28 mars
pepeolive28/03/2020 22:23

Ce réseau est nécessaire pour le fonctionnement en local de l'alarme ? …Ce réseau est nécessaire pour le fonctionnement en local de l'alarme ?Puis-je le couper ?C'est ce réseau qui fait la connexion entre les capteurs de porte et la base et le boîtier de l'entrée ?

Non. Mais c'est sur une des memes frequence.
Je cherchais le nom de ce reseau, merci à Broxyt.
C'est un reseau radio uniquement M2M pour les machines connectées. Par exemple votre GPS autonome ou dans votre voiture pour la partie communiquante, qui permet de démarrer en 10 sec car il charge la table des satellites par ce reseau au lieu de le faire par les satellites, ce qui prendrait plusieurs minutes (débit tres lent sur un sat).
Du coup, comment puis-je faire pour que verisure n'ai aucune connexion avec mon alarme ?
Résilier
La centrale arrêtera complètement de communiquer sur tous les réseaux
Elle ne tournera qu'en local.
Attention de bien paramétrer tes badges avant car une fois résilié la configuration est impossible
Oui, ça je le sais du coup que après la résiliation effective, tout sera OK.
Mais je voulais couper toute connexion pendant ma période de préavis afin que verisure ne puisse pas bidouiller mon alarme.
Je suis peut-être parano , mais vu les pratiques malhonnête de verisure, plus vite j'ai coupé tout contact avec eux, mieux je me porterai.
Bah il te reste juste à couper la centrale si tu veux que rien ne soit fait.
Mais bon je pense pas qu'ils feront grand chose de plus que te déconnecter du réseau
Je veux m'en servir en local donc je vais pas couper la centrale. Je voulais juste que verisure ne soit plus connecté avec la centrale.
Demain, je vais ouvrir la centrale, histoire de voir comment est faite cette carte de communication sigfox.
Merci beaucoup en tout cas pour tout vos conseils.
Bon confinement à tous
Bonjour,
Je n'y connais pas grand chose et je ne comprends que la moitié de ce qui est expliqué au-dessus... Du coup j'aimerais savoir si je résilié mon abonnement verisure, est-ce que mon alarme marchera toujours ? Simplement sans l'appel à la police etc.... Et mon application téléphone ? Merci bcp !
Hello
L'alarme marchera toujours oui, mais plus de surveillance active.
L'application cependant ne devrait pas continuer à fonctionner, mais ça je n'en suis pas sûr.
Bonjour
ca fait 6 mois que je suis désabonné de verisure
mon alarme fonctionne avec un seul badge et un seul code
j aimerai recevoir des sms en cas d alerte intrusion ou incendie
est ce possible quelqu un à t il essayé
merci
ludobe4901/06/2020 14:32

Bonjourca fait 6 mois que je suis désabonné de verisuremon alarme f …Bonjourca fait 6 mois que je suis désabonné de verisuremon alarme fonctionne avec un seul badge et un seul codej aimerai recevoir des sms en cas d alerte intrusion ou incendieest ce possible quelqu un à t il essayémerci

Ce n'est pas possible, comme ça a été dit plus haut.
Plus d'abonnement = fonctionnement en local , seules le fonctions basiques (on/off et arlame) qui fonctionnent
Bonsoir avais plus d’informations pour mettre ça propre carte SIM sans l’abonnement Verisure ? Merci
Moha75Paname20/07/2020 01:30

Bonsoir avais plus d’informations pour mettre ça propre carte SIM sans l’ …Bonsoir avais plus d’informations pour mettre ça propre carte SIM sans l’abonnement Verisure ? Merci

La réponse de @cyril5689 ci-dessus a l’air de « malheureusement » clore le débat ...
Édité par "asarte" 21 juillet
Mon vendeur ma dit lui sens abonnement je recevrai des Sms et que je pourrai changer mes codes Mes vu vos commentaires jais peur et je vais me rétracter
Vicente_WAZ11/08/2020 14:10

Mon vendeur ma dit lui sens abonnement je recevrai des Sms et que je …Mon vendeur ma dit lui sens abonnement je recevrai des Sms et que je pourrai changer mes codes Mes vu vos commentaires jais peur et je vais me rétracter

Bonjour,
Juste par curiosité combien coûte leur service (installation + service) si c'est pas indiscret ?
Ils ont l'air d'avoir du succès mais j'ai du mal à comprendre ce que leur service apporte par rapport à une alarme posée soi-même
Hello
L'installation + le coût du matériel coûte cher chez eux, il ne faut pas hésiter à négocier sévèrement.
Ils ont tendance à gonfler de manière énorme les prix.
Le kit complet pour mon appartement j'en ai eu pour 180€ environ, posé.
Prix global si je l'avais acheté moi même : 120€ environ.

L'abonnement coûte 43e/mois de mémoire.
Si tu es motivé, tu peux négocier quelques mois / an de gratuit vu que l'engagement est de 1 an à chaque fois.

Côté service, j'ai déjà eu affaire à eux suite à une effraction et un forcage de plusieurs personnes, ils sont réactifs et les services de police étaient là en quelques minutes.
J'ai eu droit aussi à l'intervention d'un artisan pour sécuriser les lieux.

Bon à savoir : quand vous êtes avec une alarme sous société (comme ici), fournissez les éléments à votre assurance habitation, cela vous retire la franchise en cas de vol ou tentative de vol
Merci bon à savoir
Laisser un commentaire
@
    Texte