Album Live de M - LE Grand P'tit Concert Maison offert (Dématérialisé)

19
9 juillet 2020
Album enregistré et mixé au studio Labo M entre le 20 mars et le 28 mai 2020
Mixé sur matériel analogique par John Krischer et Matthieu Chedid
Masterisé par Chab
Artwork de Yann Orhan
35 Morceaux Live dont
Inclus « Croîs au printemps »

(la totalité des recettes de la chanson est reversée au Secours Populaire Français)

Album zipper MP3 de 211Méga à télécharger gratuitement sur le site de M
Informations supplémentaires
Blabla
19 commentaires
un super album, téléchargeable gratuitement du site du chanteur lui meme, que demander de plus ,

lien direct : labo-m.net/wp-…zip
Édité par "yoyo60" 9 juillet
+1 direct
+100 pour un vrai artiste ! +1 pour le deal
En mp3
yoyo6009/07/2020 19:46

un super album, téléchargeable gratuitement du site du chanteur lui meme, …un super album, téléchargeable gratuitement du site du chanteur lui meme, que demander de plus , lien direct : https://labo-m.net/wp-content/data/le-grand-p-tit-concert-maison/le-grand-p-tit-concert-maison.zip

Un format de fichier différent
Du MP3... Quel dommage...
Pour les audiophile c'est pas possible
Gros +1 quand même !
Merci M
Édité par "Ouaisouais" 9 juillet
Ouaisouais09/07/2020 22:30

Un format de fichier différent Du MP3... Quel dommage... …Un format de fichier différent Du MP3... Quel dommage... Pour les audiophile c'est pas possibleGros +1 quand même !Merci M

J'avoue que j'ai également du mal à comprendre pourquoi le format flac n'est pas plus généralisé aujourd'hui pour les fichiers audio...

Tout ça pour pouvoir grappiller quelques mégaoctets, alors que le coût de la mémoire flash de nos smartphones n'a plus rien à voir aujourd'hui avec celui de la mémoire des lecteurs MP3 portables du début des années 2000 !
Benawat09/07/2020 22:53

J'avoue que j'ai également du mal à comprendre pourquoi le format flac n …J'avoue que j'ai également du mal à comprendre pourquoi le format flac n'est pas plus généralisé aujourd'hui pour les fichiers audio...Tout ça pour pouvoir grappiller quelques mégaoctets, alors que le coût de la mémoire flash de nos smartphones n'a plus rien à voir aujourd'hui avec celui de la mémoire des lecteurs MP3 portables du début des années 2000 !

Certes, mais la bande passante à un réelle coût et les data center pour héberger ces sites aussi... Faire un x5 sur le stockage n'est pas forcément le plus gênant pour toi utilisateur, mais c'est un coup pour les plate-forme. Et comme les gens s'en "tamponne", utilise du Bluetooth et n'ont pas toujours du bon Matos... Ça pousse pas à se forcer sur la qualité.

C'est que mon avis/analyse, mais je crois que en partie la vérité. 🙈

Sinon déménage au Japon et prends ta musique sur qobuz
axel3i09/07/2020 23:11

Certes, mais la bande passante à un réelle coût et les data center pour hé …Certes, mais la bande passante à un réelle coût et les data center pour héberger ces sites aussi... Faire un x5 sur le stockage n'est pas forcément le plus gênant pour toi utilisateur, mais c'est un coup pour les plate-forme. Et comme les gens s'en "tamponne", utilise du Bluetooth et n'ont pas toujours du bon Matos... Ça pousse pas à se forcer sur la qualité.C'est que mon avis/analyse, mais je crois que en partie la vérité. 🙈Sinon déménage au Japon et prends ta musique sur qobuz

C'est vrai qu'il y a également le coût de la bande passante à prendre en compte, effectivement.

Concernant le Japon, tu veux dire que l'industrie musicale là-bas propose généralement les fichiers musicaux des artistes au format flac, c'est ça ? Des puristes ces japonais ! 👌Je ne savais pas, merci de l'info.
Benawat09/07/2020 23:16

C'est vrai qu'il y a également le coût de la bande passante à prendre en co …C'est vrai qu'il y a également le coût de la bande passante à prendre en compte, effectivement.Concernant le Japon, tu veux dire que l'industrie musicale là-bas propose généralement les fichiers musicaux des artistes au format flac, c'est ça ? Des puristes ces japonais ! 👌Je ne savais pas, merci de l'info.

Perso je n'accepte pas l'excuse de la bande passante par rapport a la vidéo c'est peanuts... Le coût du stockage ? Bof...
Je pense que c'est surtout un très mauvais réflex... Mais de la part de M je trouve ça bizarre... Se prendre la tête a enregistré en analogique, numériser avec du matos excellent, c'est du gâchis...
Moi je suis a l'ancienne encore, j'achète des CD et je les extraits en qualité original. Plus de 1000 albums mais j'écoute sur des enceintes monitoring bi-amp + sub ou au bayer dt770 pro. Quand j'écoute des MP3 j'entends direct qu'il manque des choses, les mix sont plat, le médium baveux. Même youtube ne fais pas mieux qu'un CD encore..
axel3i09/07/2020 23:11

Certes, mais la bande passante à un réelle coût et les data center pour hé …Certes, mais la bande passante à un réelle coût et les data center pour héberger ces sites aussi... Faire un x5 sur le stockage n'est pas forcément le plus gênant pour toi utilisateur, mais c'est un coup pour les plate-forme. Et comme les gens s'en "tamponne", utilise du Bluetooth et n'ont pas toujours du bon Matos... Ça pousse pas à se forcer sur la qualité.C'est que mon avis/analyse, mais je crois que en partie la vérité. 🙈Sinon déménage au Japon et prends ta musique sur qobuz

Depuis quand le bluetooth est limité au mp3 ? Je suis sur un p20 pro connecté en ldac sur un xm3, tu pense que je vais me satisfaire d'une qualité mp3 ? Non !

C'est vrai qu'il y a également le coût de la bande passante à prendre en co …C'est vrai qu'il y a également le coût de la bande passante à prendre en compte, effectivement.Concernant le Japon, tu veux dire que l'industrie musicale là-bas propose généralement les fichiers musicaux des artistes au format flac, c'est ça ? Des puristes ces japonais ! 👌Je ne savais pas, merci de l'info.

Disons que l'Asie de manière générale semble avoir une approche de l'audio assez différente de l'occident. Si tu veux t'intéresser au sujet je te recommande la chaîne de pp Garcia - >pp world.

Il parle pas mal de produits, de l'audio sur le plan technique (il y a une vidéo sur les formats par exemple).

Mais pour revenir sur le Japon, en effet il y a beaucoup plus de consommateurs qui achète de la musique en flac, qui plus est en hi-res (plus proche d'une qualité studio, une genre d'ultra HD de l'audio), plutôt que en qualité CD (qui serait de la full HD). Mais si tu veux le problème pour bien profité de tout ça il te faut un casque top moumoute et un dac (qui va convertir ton fichier en son) lui aussi au top.
Et en mobilité c'est un peu prise de tête car, les dac mobiles haut de gamme faisant la taille d'un smartphone (en 2 fois plus épais) et les casques haut de gamme sont assez volumineux, c'est un choix on dira. J'avais tenté même avec un petit dac de la taille d'une clé usb (encore mdsd) et un casque hi-fi (hd598), au final je préfère écouter ça devant le pc, avec toute ma musique sous la main ^^
Ouaisouais09/07/2020 23:37

Perso je n'accepte pas l'excuse de la bande passante par rapport a la …Perso je n'accepte pas l'excuse de la bande passante par rapport a la vidéo c'est peanuts... Le coût du stockage ? Bof... Je pense que c'est surtout un très mauvais réflex... Mais de la part de M je trouve ça bizarre... Se prendre la tête a enregistré en analogique, numériser avec du matos excellent, c'est du gâchis... Moi je suis a l'ancienne encore, j'achète des CD et je les extraits en qualité original. Plus de 1000 albums mais j'écoute sur des enceintes monitoring bi-amp + sub ou au bayer dt770 pro. Quand j'écoute des MP3 j'entends direct qu'il manque des choses, les mix sont plat, le médium baveux. Même youtube ne fais pas mieux qu'un CD encore..

Pourtant c'est bien les géant de la vidéo qui font tout pour compresser les flux, limiter la qualité audio (yt: 192 kb/s par exemple). Aujourd'hui tu ne peux regarder chez les géant de la vidéo une qualité blu-ray. C'est le même problème. Netflix travaille particulièrement à la compression de son flux car sa bande passante lui coûte trop chère, ou plutôt c'est un point où il peuvent faire beaucoup d'économie. Mais en soit tu peux prendre des abonnements avec de la qualité CD chez qobuz, deezer, tidal et probablement d'autres, c'est seulement 2 fois plus chère

Et si tu regardes la vitesse de chargement du site de M, est assez révélateur de la bande passante qui est chère.

Après cette aspect hébergement je l'ai dans mon asso où nous hébergeons un cloud. Ce qui coûte c'est que tout le monde puisse utiliser le service avec une bonne vitesse (connexion gigabit au serveur) et le stockage (qui devant être redondant est au moins à doubler par rapport à ton besoin réel)
axel3i10/07/2020 06:54

Disons que l'Asie de manière générale semble avoir une approche de l' … Disons que l'Asie de manière générale semble avoir une approche de l'audio assez différente de l'occident. Si tu veux t'intéresser au sujet je te recommande la chaîne de pp Garcia - >pp world.Il parle pas mal de produits, de l'audio sur le plan technique (il y a une vidéo sur les formats par exemple).Mais pour revenir sur le Japon, en effet il y a beaucoup plus de consommateurs qui achète de la musique en flac, qui plus est en hi-res (plus proche d'une qualité studio, une genre d'ultra HD de l'audio), plutôt que en qualité CD (qui serait de la full HD). Mais si tu veux le problème pour bien profité de tout ça il te faut un casque top moumoute et un dac (qui va convertir ton fichier en son) lui aussi au top.Et en mobilité c'est un peu prise de tête car, les dac mobiles haut de gamme faisant la taille d'un smartphone (en 2 fois plus épais) et les casques haut de gamme sont assez volumineux, c'est un choix on dira. J'avais tenté même avec un petit dac de la taille d'une clé usb (encore mdsd) et un casque hi-fi (hd598), au final je préfère écouter ça devant le pc, avec toute ma musique sous la main ^^

Merci pour toutes ces infos.
Je connais déjà PP Garcia grâce à l'Apéro du Captain, même si j'ai vu très peu de ses vidéos. En tout cas, je jetterai un œil à sa vidéo sur les différents formats audio, car ça m'intéresse. 👌

En ce qui concerne les DAC, je m'étais renseigné brièvement, et en effet, comme tu le dis, miniaturisation et DAC ne font pas forcément bon ménage.
Guilh3m10/07/2020 00:13

Depuis quand le bluetooth est limité au mp3 ? Je suis sur un p20 pro … Depuis quand le bluetooth est limité au mp3 ? Je suis sur un p20 pro connecté en ldac sur un xm3, tu pense que je vais me satisfaire d'une qualité mp3 ? Non !

Le bluetooth est limité dans sa version 4 à 360kb/s. La version 5 annonce un x4 soit 1380kb/s mais il me semble que pour l'audio c'est moins que cela. Et de toute façon personne l'exploite le bluetooth 5 pour grande bande passante en audio car cela a des impact sur la stabilité du signal...

Donc de base il est limité. Le ldac utilise le bluetooth pour transmettre plus de données. Mais pour cela il faut que tout le monde soit compatible et c'est seulement quelque produits du marché qui le sont.

Après si tu ne veux pas te satisfaire de cela. Tu peux acheter l'album, et en profiter à 100%. En qualité CD car tu n'auras pas avec le ldac la possibilité de prendre de la hi-res.
Benawat10/07/2020 07:04

Merci pour toutes ces infos.Je connais déjà PP Garcia grâce à l'Apéro du Ca …Merci pour toutes ces infos.Je connais déjà PP Garcia grâce à l'Apéro du Captain, même si j'ai vu très peu de ses vidéos. En tout cas, je jetterai un œil à sa vidéo sur les différents formats audio, car ça m'intéresse. 👌En ce qui concerne les DAC, je m'étais renseigné brièvement, et en effet, comme tu le dis, miniaturisation et DAC ne font pas forcément bon ménage.

Alors là je suis content de lire ça ! Étant vic, ça fait plaisir d'entendre parler du podcasts n°1 sur le high tech!

Bah en soit ça va. Sur plan audio pur. Mais sur le plan électronique, plus c'est petit plus il difficile d'isoler des parasites, et tu ne peux pas te permettre de mettre beaucoup d'électronique de contrôle. Pour autant tu peux avoir une belle qualité audio bien meilleur que celle d'un smartphone. D'ailleurs écouté du mp3 est plus agréable sur du bon Matos.
Le gros problème c'est aussi que ça te bouffe la batterie (1h d'écoute m'avait coûter 2000mah ! Soit la moitié)

Si tu veux investir regarde du côté de fiio, le rapport qualité prix est super !
axel3i10/07/2020 07:22

Alors là je suis content de lire ça ! Étant vic, ça fait plaisir d'e …Alors là je suis content de lire ça ! Étant vic, ça fait plaisir d'entendre parler du podcasts n°1 sur le high tech!Bah en soit ça va. Sur plan audio pur. Mais sur le plan électronique, plus c'est petit plus il difficile d'isoler des parasites, et tu ne peux pas te permettre de mettre beaucoup d'électronique de contrôle. Pour autant tu peux avoir une belle qualité audio bien meilleur que celle d'un smartphone. D'ailleurs écouté du mp3 est plus agréable sur du bon Matos.Le gros problème c'est aussi que ça te bouffe la batterie (1h d'écoute m'avait coûter 2000mah ! Soit la moitié)Si tu veux investir regarde du côté de fiio, le rapport qualité prix est super !

Merci pour l'info.
Je suis également un VIC chez l'Apéro. 🤘
Gros +1
J'ai suivi quasiment tous ses "concerts" maison pendant le confinement et c'était franchement un régal.

Concernant la qualité du son, le MP3 doit être le format utilisé par 95% des français.

Perso j'ai toujours mis mes CD en MP3 à 320kb/s et je n'ai pas le matériel pour profiter de plus (je ne saurais pas faire la différence dans tous les cas...)

Ils ne sont pas encore aux CD u Japon ?
C'est aussi une façon de faire écouter et si tu veux une meilleure qualité bah achète l'album
Laisser un commentaire
@
    Texte