Publié le 23 septembre 2019

Alexa lance automatiquement la radio...

Bonjour les dealabsiens,

Depuis maintenant quelques semaines, mon Amazon Echo Dot n'arrête pas de démarrer la radio sans qu'on le lui demande. Parfois elle s'allume en pleine nuit, ou plusieurs fois dans la journée. Rien qu'aujourd'hui, la radio s'est lancée 5 fois en une heure.

Je n'ai aucune alarme ou automatisation, même en désactivant la skill la radio redémarre toute seule via TuneIn. Du coup je la laisse tout le temps débranché et la rebranche seulement quand je souhaite écouter de la musique.

Je sais que je ne suis pas le seul à avoir ce soucis. Je compte prochainement contacter Amazon. Alexa me saouuule ! Et vous ? Vous avez le même soucis ? Ou une solution ?
Informations supplémentaires

13 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de benenut
    Non, non pas de soucis avec mes deux écho dot (je suis désolé), mais sinon. Faites comme moi 😁😁😁
    Tu les débranches
    J'ai oublié un truc :


    26182803-UiMix.jpgVoilà c'est fait (modifié)
  2. Avatar de Lozen
    Depuis l'application alexa tu peux les contacter
    ca m'était arrivée (pas pour le dot) et je leur avait fournis les jours/heures, ils avait fait une mise a jour de mon appareil qui a réglé le souci
  3. Avatar de supprimé1547752
    Moi aussi vers 2h de matin elle a mis la musique à fond , j’étais en dormi toute seul dans ma chambre elle m’a fait grave flip (modifié)
  4. Avatar de supprimé1386289
    Je croyais être le seul avec le soucis après mes recherche sur Google !
    Même problème, TuneIn lance la radio à toute heure du jour et de la nuit, absent ou présent.
    J'ai essayé de réinitialisé cet Echo Dot 3, même problème.
    J'ai pas essayé d'intervertir avec mon autre Dot 3 pour voir si cela changeait...
    J'ai envoyé plusieurs fois dans "Activité" que les lancement étaient inopinés et non désirés.
    Et la je viens de leur faire un mail... j'espère qu'ils vont corriger cela !
  5. Avatar de MisterPenguin
    Auteur(e)
    Problème qui semble résolu après avoir réinitialisé l'Amazon Echo Dot, puis le dissocier de votre compte Amazon et le réassocier ! Ça résout aussi les soucis de connexion à un réseau Wi-Fi. (modifié)
  6. Avatar de MisterPenguin
    Auteur(e)
    Lozen23/09/2019 23:40

    Depuis l'application alexa tu peux les contacterca m'était arrivée (pas p …Depuis l'application alexa tu peux les contacterca m'était arrivée (pas pour le dot) et je leur avait fournis les jours/heures, ils avait fait une mise a jour de mon appareil qui a réglé le souci


    Cool je vais voir pour faire ça, merci
  7. Avatar de mikeulkeul
    Bizarre, j’ai deux Echo Dot (v2) sur lesquels j’écoute régulièrement la radio via TuneIn et je n’ai jamais rencontré un tel souci (modifié)
  8. Avatar de sinclairfr
    J'ai le même problème avec TuneIn
  9. Avatar de supprimé1386289
    Toujours pas de nouvelles d'Amazon et toujours le problème chez moi...
  10. Avatar de Olivier_Basle
    supprimé154775231/12/2019 02:12

    Moi aussi vers 2h de matin elle a mis la musique à fond , j’étais en dormi …Moi aussi vers 2h de matin elle a mis la musique à fond , j’étais en dormi toute seul dans ma chambre elle m’a fait grave flip


    sa fout la frousse, je sens que je vais le débrancher maintenant
  11. Avatar de Lozen
  12. Avatar de MrYoda
    Je déterre cette discussion : même problème en 2024. Mes 2 écho Dot lancent la radio 4 fois cette nuit avant que je doivent les débrancher... Si qqn a trouvé une solution pour ce fâcheux problème, je suis preneur...
    Avatar de Lozen
    Écrit au service concerné, tu peux passer par l'application alexa, tu leur détails tout ce qu'il y a comme soucis, date/heure si tu as, ce que tu as pu faire pour regler le soucis si c'est le cas etc, ils répondent généralement vite.
Avatar de