Alibaba Aliexpress

16
25 juillet 2020
bonjour à tous,
je voudrais faire une commande sur alibaba (des montres qui coûte 2$ l'unité) la commande sera un carton qui contient 20 pièces livré avec DHL.
ma question : Est-ce que cette commande va me causer des problèmes/taxe etc..? (j'ai n'ai pas un registre de commerce)
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
16 commentaires
DHL => TVA + frais de dossier dans 99% des cas
RCS ou pas, ça ne change rien.
PaoloC25/07/2020 14:24

DHL => TVA + frais de dossier dans 99% des casRCS ou pas, ça ne change …DHL => TVA + frais de dossier dans 99% des casRCS ou pas, ça ne change rien.

Plus de détail svp, c'est la première fois que je commande avec dhl, c quoi RCS et comme bien les frais ? Merci
PaoloC25/07/2020 14:24

DHL => TVA + frais de dossier dans 99% des casRCS ou pas, ça ne change …DHL => TVA + frais de dossier dans 99% des casRCS ou pas, ça ne change rien.

DHL ou DHL Express ?
Car DHL = La Poste en Allemagne et là, arrivé en France, ce sera par La Poste.
Alibaba, montres à 2$, je lis ça comme provenance Chine. Mais j'ai sûrement tord.
Édité par "PaoloC" 25 juillet
Avec DHL à 100% sûr il faut payer la Taxe.
Chez les chinois il faut toujours choisir la livraison lente et payer avec Paypal
-Saigon-25/07/2020 16:36

Avec DHL à 100% sûr il faut payer la Taxe.Chez les chinois il faut t …Avec DHL à 100% sûr il faut payer la Taxe.Chez les chinois il faut toujours choisir la livraison lente et payer avec Paypal

Avec la livraison normal on pay pas les taxe/TVA?
Même avec mon cas de 20 montres ?
djarallah.brahi25/07/2020 16:39

Avec la livraison normal on pay pas les taxe/TVA? Même avec mon cas de 20 …Avec la livraison normal on pay pas les taxe/TVA? Même avec mon cas de 20 montres ?

Il y a une chance que vous ne payerez pas la taxe car souvent ces marchandises arrivent par train et directement en Pologne.
Aliexpress ou alibaba ont déjà participé (ou payé) une taxe globale des containers
Gniarf25/07/2020 14:31

DHL ou DHL Express ?Car DHL = La Poste en Allemagne et là, arrivé en F …DHL ou DHL Express ?Car DHL = La Poste en Allemagne et là, arrivé en France, ce sera par La Poste.

C'est dhl express, pouvez vous me dire Est-ce que je risque à payer taxe/frais de dossiers ou non ? Merci
PaoloC25/07/2020 15:24

www.google.com/search?q=RCS

juste comme sa, au lieu de dire l'abréviation tu aurait plutot dire "Registre du Commerce et des Sociétés" plutot que de renvoyer sur un lien google qui n'en parle pas car les recherche google s'adapte aussi a toi donc tout le monde peut avoir des réponse différente, exemple avec ton lien je dois aller jusqu'a la page 3 pour avoir un lien qui concerne le Registre du Commerce et des Sociétés

djarallah.brahi25/07/2020 18:05

C'est dhl express, pouvez vous me dire Est-ce que je risque à payer …C'est dhl express, pouvez vous me dire Est-ce que je risque à payer taxe/frais de dossiers ou non ? Merci

A commencer par la TVA donc 20% du prix du produit + les frais de port. ensuite droit de douane si ton produit est concerner (j'ai pas regarder), plus les frais du transporteur d'en moyenne 30€.

Plus possiblement, des vérifications pour vérifier que ton produit n'est pas une contrefaçon, et eventuellement un controle pour vérifier que tu est un auto entrepreneur ou une société, car si tu en achete 20 c'est pas pour ton usage perso mais pour revendre. donc si ton colis est controler et que l'année prochaine tu declare pas de revenu de société ni autoentrepreneur, les impots peuvent te dire, si tu as un controle, vous achetez beaucoup de produit provenant de l'étranger en quantité, mais vous dite ne rien avoir gagner comme revenu d'entreprise (auto ou société) pourquoi ?
Édité par "christodu59" 25 juillet
djarallah.brahi25/07/2020 18:05

C'est dhl express, pouvez vous me dire Est-ce que je risque à payer …C'est dhl express, pouvez vous me dire Est-ce que je risque à payer taxe/frais de dossiers ou non ? Merci

@christodu59 a raison. Il liste les risques forts
christodu5925/07/2020 18:34

juste comme sa, au lieu de dire l'abréviation tu aurait plutot dire …juste comme sa, au lieu de dire l'abréviation tu aurait plutot dire "Registre du Commerce et des Sociétés" plutot que de renvoyer sur un lien google qui n'en parle pas car les recherche google s'adapte aussi a toi donc tout le monde peut avoir des réponse différente, exemple avec ton lien je dois aller jusqu'a la page 3 pour avoir un lien qui concerne le Registre du Commerce et des SociétésA commencer par la TVA donc 20% du prix du produit + les frais de port. ensuite droit de douane si ton produit est concerner (j'ai pas regarder), plus les frais du transporteur d'en moyenne 30€. Plus possiblement, des vérifications pour vérifier que ton produit n'est pas une contrefaçon, et eventuellement un controle pour vérifier que tu est un auto entrepreneur ou une société, car si tu en achete 20 c'est pas pour ton usage perso mais pour revendre. donc si ton colis est controler et que l'année prochaine tu declare pas de revenu de société ni autoentrepreneur, les impots peuvent te dire, si tu as un controle, vous achetez beaucoup de produit provenant de l'étranger en quantité, mais vous dite ne rien avoir gagner comme revenu d'entreprise (auto ou société) pourquoi ?

Merci pour les infos, et j'aurais les même problème si je fais la livraison normal ?
Merci
djarallah.brahi25/07/2020 19:05

Merci pour les infos, et j'aurais les même problème si je fais la l …Merci pour les infos, et j'aurais les même problème si je fais la livraison normal ? Merci

Si normal = La Poste en France, les risques sont faibles mais pas inexistants
Gniarf25/07/2020 19:02

@christodu59 a raison. Il liste les risques forts

Merci, autre question svp, DHL et dhl expression se sont la meme chose ?
Merci
christodu5925/07/2020 18:34

juste comme sa, au lieu de dire l'abréviation tu aurait plutot dire …juste comme sa, au lieu de dire l'abréviation tu aurait plutot dire "Registre du Commerce et des Sociétés" plutot que de renvoyer sur un lien google qui n'en parle pas car les recherche google s'adapte aussi a toi donc tout le monde peut avoir des réponse différente, exemple avec ton lien je dois aller jusqu'a la page 3 pour avoir un lien qui concerne le Registre du Commerce et des Sociétés

Euh... l'OP mentionnait lui-même "j'ai n'ai pas un registre de commerce" donc, bon...
Par curiosité vous aviez quoi dans les 2 pages précédentes qui vous cachaient RCS ? Je n'ai pas un seul article qui ne parle pas de RCS avec cette requête, y compris l'article RCS de wikipedia dans les 3 ou 4 premières lignes de la première page (après infogreffe.fr, service-public.fr et gouv.fr en premiers), voir capture d'écran. Même avec des affichages adaptés (je ne suis pas commerçant ni auto-entrepreneur, je n'ai pas de société) c'est étonnant.

29881361-huJCX.jpg
PaoloC25/07/2020 19:30

Euh... l'OP mentionnait lui-même "j'ai n'ai pas un registre de commerce" …Euh... l'OP mentionnait lui-même "j'ai n'ai pas un registre de commerce" donc, bon...Par curiosité vous aviez quoi dans les 2 pages précédentes qui vous cachaient RCS ? Je n'ai pas un seul article qui ne parle pas de RCS avec cette requête, y compris l'article RCS de wikipedia dans les 3 ou 4 premières lignes de la première page (après infogreffe.fr, service-public.fr et gouv.fr en premiers), voir capture d'écran. Même avec des affichages adaptés (je ne suis pas commerçant ni auto-entrepreneur, je n'ai pas de société) c'est étonnant.[Image]

plien de page en anglais, et d'article qui parle d'un truc en lien avec les télécom, comme par exemple les 5 premier lien sont pour :

1- Rich Communication Services — Wikipédia (la version fr)
2- Rich Communication Services - Wikipedia (la version anglais)
3- What is RCS Messaging, and Exactly How Does It Work ...
4- Quest-ce que la messagerie RCS? Le nouveau service de ...
5- Messages - Apps on Google Play

etc ... les 2 premiére page parle de ce truc RCS.
Édité par "christodu59" 25 juillet
Laisser un commentaire
@
    Texte