26 novembre 2022
Bonjour à tous
je voudrais savoir si des personnes ont déjà commandes chez Alibaba des produits High Tech un peu cher et est-ce que ce site est fiable au niveau des livraison, retours et SAV en cas de problèmes? ou est-ce c'est très risquer d'acheter chez eux?
Merci
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

5 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Alibaba ce n'est pas plutôt la partie "pro" avec des achats en grosse quantité et aliexpress la partie pour les achats au détail ?
  2. Avatar
    Alibaba pour le B2B
    Aliexpress pour le B2C export
    Taobao pour le B2C chinois
    C'est tout dans de le conglomérat "Alibaba Group"

Un particulier peut commander via Alibaba mais il faut s'attendre à un traitement douanier "entreprise".

Retours et SAV... faut un peu oublié. (modifié)
  3. Avatar
    On ne sait pas depuis que son patron a disparu
  4. Avatar
    J'allais sur alibaba pour acheter des produits high-tech mais en tant que ''sample'' pour en avoir à l'unité. C'était il y a bien + de 10 ans de ça, et bien avant l'existance d'Aliexpress.

Je pense que tu peux utiliser la même approche, mais pour ce qui est SAV, fais une croix dessus pour un 'sample'.
  5. Avatar
    Alibaba faisait de la mise en relation avec le vendeur contrairement à Aliexpress qui prend en charge les commandes, les transmet au vendeur, gère la facturation de la commande et le traitement IOSS.
    Alibaba ne s'occupait pas de ça et donc qui s'occupera de l'IOSS de la réglementation de septembre 2021 de pré-collecte et reversement de la TVA à l'UE ? Les vendeurs individuels n'ayant pas accès à l'IOSS, les frais de dédouanement (8, 15, 25€ selon le transitaire) ne sont pas loin.
Marchands populaires