3 novembre 2022
Salut Je demande l'aide de conseils avisés...J'ai commandé il y a peu 4 petits posters me faisant une commande d'environ 20/25€ au total.
Aliexpress indique que les 4 seront livrés en même temps.
Quelques jours plus tard je reçois un mail de COLICOLI indiquant qu'une commande est livré dans ma boîte au lettre.
Sauf que non, il n'y a RIEN.Je me renseigne auprès de Colicoli ainsi que Aliexpress:

J'exprime mon inquiétude, vient ensuite leur réponse :

Plus aucune réponse de leur part.
Quant à Aliexpress, après de très frustrantes périodes sur leur chat de service client (en anglais bien sûr ), un conseiller m'indique de demander remboursement sur les produits (ce qui ne marche pas une fois sur deux )
En poussant la chose, le conseiller me dit que j'aurais une réponse plus approfondie d'ici 24 heures par mail.
La voici :

Bref, je passe certains détails superflus qui n'indiquerait uniquement que le caractère lamentable de ces services clients et de leur prétendue professionnalisme.
Que puis-je faire ? J'ai été à ma Poste locale, rien chez eux biensûr Puis-je leur demander une attestation de non-reception ? Que faire de + auprès de Aliexpress ?
Je trouve ca fou
Merci beaucoup de votre attention
Aliexpress indique que les 4 seront livrés en même temps.
Quelques jours plus tard je reçois un mail de COLICOLI indiquant qu'une commande est livré dans ma boîte au lettre.
Sauf que non, il n'y a RIEN.Je me renseigne auprès de Colicoli ainsi que Aliexpress:

J'exprime mon inquiétude, vient ensuite leur réponse :

Plus aucune réponse de leur part.
Quant à Aliexpress, après de très frustrantes périodes sur leur chat de service client (en anglais bien sûr ), un conseiller m'indique de demander remboursement sur les produits (ce qui ne marche pas une fois sur deux )
En poussant la chose, le conseiller me dit que j'aurais une réponse plus approfondie d'ici 24 heures par mail.
La voici :

Bref, je passe certains détails superflus qui n'indiquerait uniquement que le caractère lamentable de ces services clients et de leur prétendue professionnalisme.
Que puis-je faire ? J'ai été à ma Poste locale, rien chez eux biensûr Puis-je leur demander une attestation de non-reception ? Que faire de + auprès de Aliexpress ?
Je trouve ca fou
Merci beaucoup de votre attention
Informations supplémentaires
Discussions Populaires
23 commentaires
triés parJ'ai fait des commandes, AliExpress. 5 par colicoli
sur les 5, tout est arrivé.
MAIS, oui mais. j'ai une de mes commandes, elle fut livrée par la poste (colissimo) à 11h05. et même jour à 11h25 un " livreur " colicoli m'a livré un autre colis. il a volé le colis colissimo de la poste dans ma boite aux lettres. c'est beaux? non?
Pareil, réclamation > faut une vidéo du livreur-voleur.
bon relativisons, gain pour le livreur-voleur 5€, j'avais commandé un simple câble USB...
Mais w'oui. vous pouvez signaler colicoli sur > signal.conso.gouv.fr
faites-le, merci
J'ai signalé à la répression des fraudes sur signal.conso.gouv.fr
Je pense effectivement m'être fait avoir, zéro réponse (ou des refus pré publié).
Je trouve ça incroyable d'avoir un service ouvertement voleur et menteur. Comment un truc pareil peut servir autant tranquillement ...
Bref, plus jamais
Perso je ne commande que des petits trucs pour limiter les risques, maxi 10/15€... Et encore ça a énormément augmenté en Chine, ce n'est plus trop valable je trouve...
Malheureusement pour toi, tu vas sûrement t'asseoir dessus
dealabs.com/dis…624
Essayes encore de revoir avec ALIEXPRESS, car c'est une cause perdue de réclamer auprès COLILCOLI.
Moi aussi je suis victime de COLICOLI, Je suis en litige avec ALIEXPRESS pour être remboursé...
Concernant COLICOLI, C'est un transporteur à éviter.
Beaucoup de réclamation sur cette méthode utilisée (commande est livré dans la boîte au lettre.mais en réalité tu reçois rien)
J'ai trouvé sur le net des centaines de cas identiques.
De mon coté, j'ai demandé à ALIEXPRESS d'ouvrir un dossier sur COLICOLI pour enquêter sur cette boite.
fr-be.trustpilot.com/rev….fr
C'est absolument incroyables les différents avis ! Je n'ai jamais entendu parler de Colicoli et je n'espère jamais n'avoir à faire à eux.
Comme tu dis c'est un système bien rodé, les colis sont récupérés et revendu à coup sûr !
Le colis Aliexpress a été cassé par le livreur qui l'a retourné sans me proposer de le remettre tout de même au relais colis.
Sur colis privé il est bien stipulé que le colis est endommagé et a été retourné à l'expéditeur. Sauf que sur AE il est noté echec livraison... ils me disent d'aller le chercher, qu'il m'attend sagement...
Impossible de leur faire comprendre la situation... où plutôt c'est leur façon de fonctionner pour nous décourager nous balader...
Puis à force de réclamations ils ont bloqué mon accès pour ouvrir un litige.
Honteux.
Je vous propose de créer une association pour avoir plus de poids, car là c'est du vol manifeste... qui est partant ?
Est ce que cette societé livre toute la France ou juste l'île de France?
Alors j’ai fait une photo de ma boîte vide mais là ce n’est pas une preuve. Finalement n’achetez plus sur AliExpress c’est mieux moins c’était la dernière fois chez ces voleurs. Pas de service après-vente. Vous pouvez remplir votre panier avec des voitures et des motos et un tas de saloperies pour fausser leurs chiffres c’est bien pour les emmerder et quand tu en as marre des messages tu désinstalle tout. Idéalement c’est de créer un compte et un mail. Si nous sommes nombreux à faire ainsi ça va devenir gênant
Exactement même problème que vous tous... Colis livré alors que je n'es rien dans la boîte à lettre... Ils m'envoient une photo devant ma boîte à lettres fermé... Une honte. Pourtant la première fois que j'ai été livré par eu, je n'ai au aucun problème.