Publié le 27 avril 2020

Aliexpress colis bloqué

Bonjour à tous,

Le 12/04/20 j'ai commandé sur Aliexpress un article et depuis le 17/04/20 je n'est plus de nouvelles de mon colis et maintenant cela fait 10j que ce message est affiché dans le suivi de mon colis sachant qu'on est le 27/04/20!!!
Je ne sais pas si cela est frequent en raison du Covid-19 ou c'est tout simplement un bug pour tracker le colis.

Je vous remercie d'avance de vos réponse.
CDT
Informations supplémentaires

439 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Darkmoon
    Bonsoir (je me disais que je t'avais déjà vu sur un topic de livraison ), et ,

    Tout d'abord, il faut comprendre comment marche le tracking chez Aliexpress.

    La plateforme que vous regardez "Cainiao" est la plateforme de suivi de colis du Groupe Aliexpress. Avec une reconnaissance accrue des numéros de suivi, et les transmissions d'informations de logistique à Aliexpress de la part des sociétés de Logistique, la plateforme permet d'afficher un suivi du colis globalement fiable.
    Le colis n'est pas à proprement parler expédiée par Cainiao, ce n'est pas une compagnie de frêt.

    Et Aliexpress Shipping n'en est pas non plus une, c'est une méthode de logistique, mais derrière on retrouve China Post, EMS, Singapore Post etc.

    4PX est une sociétée de logistique, elle passe ensuite aussi par China Post, EMS, Singapore Post etc.

    Maintenant donc, si vous entrez votre numéro de suivi sur 17Track ou 1tracking ou encore Parcelapp, ils vont chercher à quelle compagnie de transport ce numéro de suivi est attribuée et vous l'afficher.

    A la différence des deux autres, Parcelapp ne va pas trier les résultats obtenus, mais tous les afficher, ce qui peut porter à confusion.

    Donc concrètement, il est normal que vous ne trouviez pas exactement les mêmes infos de suivi entre Cainiao et 17track ou Parcelapp

    : dealabs.com/com…680 Ton colis à été commandé sur Aliexpress, Cainiao à reçu 5 informations le concernant de la part de la société de logistique (ici 4PX). 4PX n'affiche que seulement 3 étapes car il n'y pas réellement besoin d'en afficher plus, mais elle envoi quand même toutes les étapes à Cainiao. Ensuite donc, 4PX société de logistique à expédié le colis et l'envoi vers l'Europe avec une période de transit par l'Angleterre où il sera récupéré par Royal Mail puis expédié en France et livré par LaPoste. Il est normal que 4PX et Royal Mail donne une MAJ au 30/04. Car cela signifie que la demande de liaison à été effectuée, c'est au moment de l'expédition du colis depuis la Chine/HK que la compagnie émettrice du colis informe avec le numéro de suivi la compagnie réceptrice.

    : dealabs.com/com…326 Ton colis à été commandé sur Aliexpress, Cainiao à reçu 7 informations le concernant de la part de la société de logistique (ici 4PX). Ensuite donc, 4PX société de logistique à expédié le colis et l'envoi directement vers la France où il sera récupéré par LaPoste. Il est normal que 4PX et LaPoste donne une MAJ au 16/04. Car cela signifie que la demande de liaison à été effectuée, c'est au moment de l'expédition du colis depuis la Chine/HK que la compagnie émettrice du colis informe avec le numéro de suivi la compagnie réceptrice. Tu devrais pouvoir suivre ton colis sur le site de LaPoste. Pour ce qui est des délais, pas de panique, le 16/04 c'est pas affolant, la dernière MAJ "Despatched to Overseas" indique que le colis est en stransit vers la France et passera par Roissy


    : dealabs.com/com…395 Pourrais tu me donner un screen de ton suivi sur Parcelapp ou 1tracking ? Globalement, ton colis Ton colis à été commandé sur Aliexpress, Cainiao à reçu 7 informations le concernant de la part de la société de logistique (surement 4PX). Ensuite, ton colis à été réellement mis en soute et expédié le 15 Avril, il devrait donc pas tarder à arriver en France et t'être livré. Si tu veux plus d'infos il faudra envoyer ton screenshot de suivi sur les 2 sites indiqués


    Bonne soirée à vous 3 et no panic
    Dark' (modifié)
  2. Avatar de _Tonio_
    28802667-j1UFv.jpg
    V’la qu’on me troll maintenant
  3. Avatar de ikyk
    "je suis pas habitué a commander sur Aliexpress je ne fais pas du tout confiance a ce site !"


    mais alors pourquoi commander dessus ? il y a un délai d indiquer, commencer a s inquieter seulement 15jrs apres avoir passer commande ... si vous etes préssé, commandez en france, ce sera un peu plus cher mais vous l aurez plus vite
  4. Avatar de supprimé342121
    Darkmoon13/05/2020 21:45

    Tu peux le voir normalement en cliquant sur "afficher le suivi détaillé" de …Tu peux le voir normalement en cliquant sur "afficher le suivi détaillé" depuis ton compte Aliexpress. Mais oui il est sûrement passé par un pays de transit. Si c'est la Belgique ça m'arrange, j'ai un colis bloqué depuis le 2 mai là bas, ça voudrait dire qu'il va pas tarder (lol)Tout colis passe par une zone de douane, certains suivis l'affichent, d'autres non, mais dans tous les cas ça n'a aucun rapport avec le fait que tu sois réellement taxé


    Dernières évolutions pour mon colis qui était passé le 5 mai à Liège et scanné hier à Roissy :
    Pour la Poste toujours en l'état départ bureau d'échange pays d'expédition jusqu'à il y a 10 minutes
    Notification reçue ce matin d'Aliexpress : votre commande est arrivée au bureau de poste local
    Effectivement le colis était bien dans ma boite à lettre ce matin et à l'instant le suivi de la Poste vient de se mettre à jour : courrier distribué
    J'ai rarement eu un colis arrivé aussi vite de Roissy
  5. Avatar de _Tonio_
    Darkmoon01/05/2020 20:44

    Bonsoir @Volcano (je me disais que je t'avais déjà vu sur un topic de livra …Bonsoir @Volcano (je me disais que je t'avais déjà vu sur un topic de livraison ), @_Tonio_ et @Gaëtan_M.F ,Tout d'abord, il faut comprendre comment marche le tracking chez Aliexpress. La plateforme que vous regardez "Cainiao" est la plateforme de suivi de colis du Groupe Aliexpress. Avec une reconnaissance accrue des numéros de suivi, et les transmissions d'informations de logistique à Aliexpress de la part des sociétés de Logistique, la plateforme permet d'afficher un suivi du colis globalement fiable. Le colis n'est pas à proprement parler expédiée par Cainiao, ce n'est pas une compagnie de frêt.Et Aliexpress Shipping n'en est pas non plus une, c'est une méthode de logistique, mais derrière on retrouve China Post, EMS, Singapore Post etc. 4PX est une sociétée de logistique, elle passe ensuite aussi par China Post, EMS, Singapore Post etc. Maintenant donc, si vous entrez votre numéro de suivi sur 17Track ou 1tracking ou encore Parcelapp, ils vont chercher à quelle compagnie de transport ce numéro de suivi est attribuée et vous l'afficher. A la différence des deux autres, Parcelapp ne va pas trier les résultats obtenus, mais tous les afficher, ce qui peut porter à confusion.Donc concrètement, il est normal que vous ne trouviez pas exactement les mêmes infos de suivi entre Cainiao et 17track ou Parcelapp @Volcano : https://www.dealabs.com/comments/permalink/28860680 Ton colis à été commandé sur Aliexpress, Cainiao à reçu 5 informations le concernant de la part de la société de logistique (ici 4PX). 4PX n'affiche que seulement 3 étapes car il n'y pas réellement besoin d'en afficher plus, mais elle envoi quand même toutes les étapes à Cainiao. Ensuite donc, 4PX société de logistique à expédié le colis et l'envoi vers l'Europe avec une période de transit par l'Angleterre où il sera récupéré par Royal Mail puis expédié en France et livré par LaPoste. Il est normal que 4PX et Royal Mail donne une MAJ au 30/04. Car cela signifie que la demande de liaison à été effectuée, c'est au moment de l'expédition du colis depuis la Chine/HK que la compagnie émettrice du colis informe avec le numéro de suivi la compagnie réceptrice. @_Tonio_ : https://www.dealabs.com/comments/permalink/28861326 Ton colis à été commandé sur Aliexpress, Cainiao à reçu 7 informations le concernant de la part de la société de logistique (ici 4PX). Ensuite donc, 4PX société de logistique à expédié le colis et l'envoi directement vers la France où il sera récupéré par LaPoste. Il est normal que 4PX et LaPoste donne une MAJ au 16/04. Car cela signifie que la demande de liaison à été effectuée, c'est au moment de l'expédition du colis depuis la Chine/HK que la compagnie émettrice du colis informe avec le numéro de suivi la compagnie réceptrice. Tu devrais pouvoir suivre ton colis sur le site de LaPoste. Pour ce qui est des délais, pas de panique, le 16/04 c'est pas affolant, la dernière MAJ "Despatched to Overseas" indique que le colis est en stransit vers la France et passera par Roissy @Gaëtan_M.F : https://www.dealabs.com/comments/permalink/28861395 Pourrais tu me donner un screen de ton suivi sur Parcelapp ou 1tracking ? Globalement, ton colis Ton colis à été commandé sur Aliexpress, Cainiao à reçu 7 informations le concernant de la part de la société de logistique (surement 4PX). Ensuite, ton colis à été réellement mis en soute et expédié le 15 Avril, il devrait donc pas tarder à arriver en France et t'être livré. Si tu veux plus d'infos il faudra envoyer ton screenshot de suivi sur les 2 sites indiqués Bonne soirée à vous 3 et no panic Dark'


    Merci beaucoup pour cette explication super complète, toujours au top l’équipe dealabs !! Je vais continuer à patienter bien informé grâce à toi
  6. Avatar de Darkmoon
    Gaëtan_M.F01/05/2020 20:54

    [Image] Merci a toi c'est vraiment super se que tu fait.


    Hello,

    Alors pour toi c'est légèrement différent, aucune idée de quelle sociétée de logistique à géré ton colis, mais en tout cas il à été expédié par Singapore Post, et sera ensuite confié à LaPoste. Tu n'auras pas de tracking en France car c'est un envoi non suivi.

    Singapour étant actuellement à nouveau en confinement, cela peut expliquer le léger retard rencontré.

    Voilà ce que donne globalement vos suivis, rien ne garanti qu'il n'y aura pas de problème lors du transport et de la livraison, mais pour le moment rien d'anormal

    Bonne soirée,
    Dark' (modifié)
  7. Avatar de mikeulkeul
    Zen les gens, on respire un grand coupppp.
    Vous vous rappelez de la situation actuelle dans laquelle on est? Si ça ne bouche pas au départ, ça bouche à l’arrivée donc clairement en ce moment y’a beaucoup de délais rallongés.
    Et gardez également à l’esprit qu’un colis en attente d’une place sur un vol, ou en attente d’être traité à l’arrivée, n’est pas « scanné » du coup forcément le suivi ne bouge pas en attendant.

    PS: également par habitude des messages et inquiétudes qu’on voit passer, ne vous inquiétez pas si à l’arrivée votre colis se retrouve en Belgique ou au UK, c’est normal aussi, il ne s’est pas perdu, ça fait partie des habitudes du fret, votre colis va en suivant poursuivre son chemin vers la France (modifié)
  8. Avatar de _Tonio_
    supprimé12715613/05/2020 17:22

    bonjour,a part mon tèl lenovo qui n'arrivera peux etre jamais, j'ai 2 …bonjour,a part mon tèl lenovo qui n'arrivera peux etre jamais, j'ai 2 autres colis aliexpress qui eux ont un suivi colis.malheureusement j'en ai un qui s'est fait pecho par la douane je crois vu ce message de m.... :" Statut de la commande Arrivé dans le pays de destination; En attente de dédouanementpays / région de destination Arrivé au pays de destination 2020-05-03 06:44:00 [GMT+2] " pourtant c'est un colis qui a été envoyé en standard shipping donc pas par DHL .Alors j'aurai pas du avoir de douane,du moins le risk est trés faible,j'ai pa de bol...


    Mais ce message n’a aucun rapport avec une prise aux douanes, tout les colis y passent à cette étape ne t’inquiète pas, c’est juste qu’il attends de partir à la poste
  9. Avatar de Darkmoon
    supprimé34212114/05/2020 12:21

    Dernières évolutions pour mon colis qui était passé le 5 mai à Liège et sca …Dernières évolutions pour mon colis qui était passé le 5 mai à Liège et scanné hier à Roissy :Pour la Poste toujours en l'état départ bureau d'échange pays d'expédition jusqu'à il y a 10 minutesNotification reçue ce matin d'Aliexpress : votre commande est arrivée au bureau de poste localEffectivement le colis était bien dans ma boite à lettre ce matin et à l'instant le suivi de la Poste vient de se mettre à jour : courrier distribuéJ'ai rarement eu un colis arrivé aussi vite de Roissy


    On remercie les mises à jours des suivi de laposte xD
  10. Avatar de skrew88
    J’ai commandé 35 colis depuis fin mars / début avril sur aliexpress, j’en ai recu 6... Ca fait encore 29 colis dans la nature, et je recois plusieurs fois / jour des « extensions de la protection pour l’acheteur » (quelle blague)

    Le plus inquiétant est que aucun status de 29 colis n’a bougé depuis 11 jours ! 🤪
  11. Avatar de supprimé342121
    supprimé12715629/05/2020 00:20

    grace a ton retour je reprend espoir ,merci sauf pour mon lenovo z6 …grace a ton retour je reprend espoir ,merci sauf pour mon lenovo z6 prole vendeur ne me l'a tjr pas envoyé et il ma dit il y a une infime chance que je l'ai,mais ils vont essayer.Ou il propose de me rembourser.Je vais attendre encore...si defois un autre vendeur ali refait une promo sur ce tèl pas cher,je demande remboursement et achèterai a l'autre mais pour l'instant ya rien


    Avec les 3 ou 4 discussions qui parlent des retards de courrier actuels on arrive à avoir des infos, entre Liège qui se débloque et Singapour qui va aussi se débloquer on n'a jamais été aussi prêts de recevoir nos colis
    Les services de logistiques sont assez réactifs, quand ça coince ils arrivent à trouver un autre passage en quelques jours. Les colis sont rarement perdus dans ces phases, les plus gros risques de "pertes" sont sur les derniers kilomètres
  12. Avatar de supprimé127156
    d'ou l'appelation : BOUCHONS DE LIÈGE!
  13. Avatar de _Tonio_
    Ne t’inquiètes pas, je suis exactement dans la même situation que toi :
    28797792-duatB.jpg
  14. Avatar de benoit.dfx
    Tu pourras commencer a t'inquièter au bout de 2 mois, surtout vu les circonstances actuelles va falloir être patient.
    Et oui ton suivi est normal, pas de soucis à se faire pour le moment. Peu d'avions décollent de Chine pour aller en Europe a cause du Covid
  15. Avatar de ikyk
    il y a confinement en france, tout tourne au ralenti donc normal que vos colis mettent plus de temps que la normale ...
  16. Avatar de supprimé1324939
    Auteur(e)
    _Tonio_01/05/2020 16:41

    Quelle chance !! Moi rien qui bouge ...Ton colis ne partais pas de Hong …Quelle chance !! Moi rien qui bouge ...Ton colis ne partais pas de Hong Kong du coup ? Tu peux envoyer tout le suivi ! Ça devrait pas tarder à arriver de ton côté ducoup


    28860680-zJ3vI.jpg

    Voici le suivi en entier (modifié)
  17. Avatar de Gaëtan_M.F
    _Tonio_01/05/2020 17:40

    Grosse désillusion j’ai eu une lueur d’espoir tant pis


    On recevra le téléphone a Noël. Quand il sera moin cher sur Amazon
  18. Avatar de supprimé1324939
    Auteur(e)
    Pour ma part j'ai regardé le suivi d'autre personne et je vois que l'étape ou je suis sur parcelapp change dans la même journée
    Le suivi il change de statut a la meme minute en gros cette etape ne dure pas bcp de temps alors que chez moi sa fait 24h et le suivi a pas changé alors que sur tout les autres suivis que j'ai vu avec le livreur 4PX cette étape est immediatement changé a la minute .

    Je ne sais pas si je suis clair
  19. Avatar de supprimé1324939
    Auteur(e)
    _Tonio_01/05/2020 17:51

    Regarde le screen que j’ai mis avant, normalement cette étape intervient av …Regarde le screen que j’ai mis avant, normalement cette étape intervient avant mais là après c’est bizarre après grâce a l’autre étape Royal Mail on sait que ça part très rapidement


    Et sur Track 17 sa m'affiche "expediteur prépare l'article" hier a 9h17

    avec le transporteur Royal Mail donc le colis est en Europe ? Je suis perdu (modifié)
  20. Avatar de Gaëtan_M.F
    Darkmoon01/05/2020 20:44

    Bonsoir @Volcano (je me disais que je t'avais déjà vu sur un topic de livra …Bonsoir @Volcano (je me disais que je t'avais déjà vu sur un topic de livraison ), @_Tonio_ et @Gaëtan_M.F ,Tout d'abord, il faut comprendre comment marche le tracking chez Aliexpress. La plateforme que vous regardez "Cainiao" est la plateforme de suivi de colis du Groupe Aliexpress. Avec une reconnaissance accrue des numéros de suivi, et les transmissions d'informations de logistique à Aliexpress de la part des sociétés de Logistique, la plateforme permet d'afficher un suivi du colis globalement fiable. Le colis n'est pas à proprement parler expédiée par Cainiao, ce n'est pas une compagnie de frêt.Et Aliexpress Shipping n'en est pas non plus une, c'est une méthode de logistique, mais derrière on retrouve China Post, EMS, Singapore Post etc. 4PX est une sociétée de logistique, elle passe ensuite aussi par China Post, EMS, Singapore Post etc. Maintenant donc, si vous entrez votre numéro de suivi sur 17Track ou 1tracking ou encore Parcelapp, ils vont chercher à quelle compagnie de transport ce numéro de suivi est attribuée et vous l'afficher. A la différence des deux autres, Parcelapp ne va pas trier les résultats obtenus, mais tous les afficher, ce qui peut porter à confusion.Donc concrètement, il est normal que vous ne trouviez pas exactement les mêmes infos de suivi entre Cainiao et 17track ou Parcelapp @Volcano : https://www.dealabs.com/comments/permalink/28860680 Ton colis à été commandé sur Aliexpress, Cainiao à reçu 5 informations le concernant de la part de la société de logistique (ici 4PX). 4PX n'affiche que seulement 3 étapes car il n'y pas réellement besoin d'en afficher plus, mais elle envoi quand même toutes les étapes à Cainiao. Ensuite donc, 4PX société de logistique à expédié le colis et l'envoi vers l'Europe avec une période de transit par l'Angleterre où il sera récupéré par Royal Mail puis expédié en France et livré par LaPoste. Il est normal que 4PX et Royal Mail donne une MAJ au 30/04. Car cela signifie que la demande de liaison à été effectuée, c'est au moment de l'expédition du colis depuis la Chine/HK que la compagnie émettrice du colis informe avec le numéro de suivi la compagnie réceptrice. @_Tonio_ : https://www.dealabs.com/comments/permalink/28861326 Ton colis à été commandé sur Aliexpress, Cainiao à reçu 7 informations le concernant de la part de la société de logistique (ici 4PX). Ensuite donc, 4PX société de logistique à expédié le colis et l'envoi directement vers la France où il sera récupéré par LaPoste. Il est normal que 4PX et LaPoste donne une MAJ au 16/04. Car cela signifie que la demande de liaison à été effectuée, c'est au moment de l'expédition du colis depuis la Chine/HK que la compagnie émettrice du colis informe avec le numéro de suivi la compagnie réceptrice. Tu devrais pouvoir suivre ton colis sur le site de LaPoste. Pour ce qui est des délais, pas de panique, le 16/04 c'est pas affolant, la dernière MAJ "Despatched to Overseas" indique que le colis est en stransit vers la France et passera par Roissy @Gaëtan_M.F : https://www.dealabs.com/comments/permalink/28861395 Pourrais tu me donner un screen de ton suivi sur Parcelapp ou 1tracking ? Globalement, ton colis Ton colis à été commandé sur Aliexpress, Cainiao à reçu 7 informations le concernant de la part de la société de logistique (surement 4PX). Ensuite, ton colis à été réellement mis en soute et expédié le 15 Avril, il devrait donc pas tarder à arriver en France et t'être livré. Si tu veux plus d'infos il faudra envoyer ton screenshot de suivi sur les 2 sites indiqués Bonne soirée à vous 3 et no panic Dark'


    28864045-75bWC.jpgMerci a toi c'est vraiment super se que tu fait. (modifié)
  21. Avatar de supprimé1324939
    Auteur(e)
    Darkmoon01/05/2020 20:44

    Bonsoir @Volcano (je me disais que je t'avais déjà vu sur un topic de livra …Bonsoir @Volcano (je me disais que je t'avais déjà vu sur un topic de livraison ), @_Tonio_ et @Gaëtan_M.F ,Tout d'abord, il faut comprendre comment marche le tracking chez Aliexpress. La plateforme que vous regardez "Cainiao" est la plateforme de suivi de colis du Groupe Aliexpress. Avec une reconnaissance accrue des numéros de suivi, et les transmissions d'informations de logistique à Aliexpress de la part des sociétés de Logistique, la plateforme permet d'afficher un suivi du colis globalement fiable. Le colis n'est pas à proprement parler expédiée par Cainiao, ce n'est pas une compagnie de frêt.Et Aliexpress Shipping n'en est pas non plus une, c'est une méthode de logistique, mais derrière on retrouve China Post, EMS, Singapore Post etc. 4PX est une sociétée de logistique, elle passe ensuite aussi par China Post, EMS, Singapore Post etc. Maintenant donc, si vous entrez votre numéro de suivi sur 17Track ou 1tracking ou encore Parcelapp, ils vont chercher à quelle compagnie de transport ce numéro de suivi est attribuée et vous l'afficher. A la différence des deux autres, Parcelapp ne va pas trier les résultats obtenus, mais tous les afficher, ce qui peut porter à confusion.Donc concrètement, il est normal que vous ne trouviez pas exactement les mêmes infos de suivi entre Cainiao et 17track ou Parcelapp @Volcano : https://www.dealabs.com/comments/permalink/28860680 Ton colis à été commandé sur Aliexpress, Cainiao à reçu 5 informations le concernant de la part de la société de logistique (ici 4PX). 4PX n'affiche que seulement 3 étapes car il n'y pas réellement besoin d'en afficher plus, mais elle envoi quand même toutes les étapes à Cainiao. Ensuite donc, 4PX société de logistique à expédié le colis et l'envoi vers l'Europe avec une période de transit par l'Angleterre où il sera récupéré par Royal Mail puis expédié en France et livré par LaPoste. Il est normal que 4PX et Royal Mail donne une MAJ au 30/04. Car cela signifie que la demande de liaison à été effectuée, c'est au moment de l'expédition du colis depuis la Chine/HK que la compagnie émettrice du colis informe avec le numéro de suivi la compagnie réceptrice. @_Tonio_ : https://www.dealabs.com/comments/permalink/28861326 Ton colis à été commandé sur Aliexpress, Cainiao à reçu 7 informations le concernant de la part de la société de logistique (ici 4PX). Ensuite donc, 4PX société de logistique à expédié le colis et l'envoi directement vers la France où il sera récupéré par LaPoste. Il est normal que 4PX et LaPoste donne une MAJ au 16/04. Car cela signifie que la demande de liaison à été effectuée, c'est au moment de l'expédition du colis depuis la Chine/HK que la compagnie émettrice du colis informe avec le numéro de suivi la compagnie réceptrice. Tu devrais pouvoir suivre ton colis sur le site de LaPoste. Pour ce qui est des délais, pas de panique, le 16/04 c'est pas affolant, la dernière MAJ "Despatched to Overseas" indique que le colis est en stransit vers la France et passera par Roissy @Gaëtan_M.F : https://www.dealabs.com/comments/permalink/28861395 Pourrais tu me donner un screen de ton suivi sur Parcelapp ou 1tracking ? Globalement, ton colis Ton colis à été commandé sur Aliexpress, Cainiao à reçu 7 informations le concernant de la part de la société de logistique (surement 4PX). Ensuite, ton colis à été réellement mis en soute et expédié le 15 Avril, il devrait donc pas tarder à arriver en France et t'être livré. Si tu veux plus d'infos il faudra envoyer ton screenshot de suivi sur les 2 sites indiqués Bonne soirée à vous 3 et no panic Dark'


    MERCI 1000 fois de prendre de ton temps pour répondre a nos question c'est vraiment gentil et super de ta part !!!! Je vous souhaite une agréable soirée
  22. Avatar de Darkmoon
    supprimé132493901/05/2020 22:06

    @Darkmoon Rebonsoir Je vous avoue que je suis un peu perdu donc mon colis …@Darkmoon Rebonsoir Je vous avoue que je suis un peu perdu donc mon colis concrètement il se situe où ? Il a quitté la Chine ou HK ?[Image]


    Le colis n'est pas encore parti mais est sur le point de partir, il manque l'étape "Hand Over to Airline". Mais ça ne va pas tarder car Royal Mail à déjà été informée qu'elle va recevoir ton colis et cette étape est normalement là juste avant l'envoi
  23. Avatar de Derka31

    Merci pour les info
  24. Avatar de Yokyok56
    Darkmoon02/05/2020 12:13

    Hello,Tu es dans le même type d'envoi que @Gaëtan_M.F , aucune idée de quel …Hello,Tu es dans le même type d'envoi que @Gaëtan_M.F , aucune idée de quelle société de logistique à géré ton colis, mais en tout cas il à été expédié par Singapore Post, et sera ensuite confié à LaPoste. Tu n'auras normalement pas de tracking une fois arrivé en France car c'est un envoi non suivi.Singapour étant actuellement à nouveau en confinement, cela peut expliquer le léger retard rencontré.Bonne journée,Dark'


    Merci beaucoup pour tes lumières
  25. Avatar de Derka31
    Darkmoon02/05/2020 13:06

    Alors il est en transit (Ou arrivé et pas encore scanné à Roissy, mais …Alors il est en transit (Ou arrivé et pas encore scanné à Roissy, mais ça prends généralement pas longtemps ce scan)Point positif tu auras un suivi du colis en France


    Merci c'est pas mon premier colis qui passe par Singapour mais le temps de chaque étape est vraiment long
  26. Avatar de _Tonio_
    Ils vont pouvoir compter sur moi pour demander le remboursement même si il finit par arriver
  27. Avatar de valentin29200
    Moi je reçois comme des colis donc je pense que c'est à prendre avec des pincettes, dans la finalité on va bien le recevoir ce téléphone (modifié)
  28. Avatar de benoit.dfx
    Pour info je viens d'avoir le service de courrier international de la poste au téléphone.
    Au vue de la situation de COVID19, les colis en provenance de Chine sont bloqués pour le moment apparement.
    J'ai un colis arrivé en France depuis le 21 Avril qui n'a pas bougé d'un poil, pour infos il faisait direct Chine --> France
    J'ai reçu d'autre colis en provenance d'aliexpress mais ils passaient pas la Belgique ou les RU , donc pour la poste ça provient pas de Chine
    Bref les envois direct venant de Chine sont stoppés visiblement
  29. Avatar de _Tonio_
    benoit.dfx04/05/2020 14:22

    Pour info je viens d'avoir le service de courrier international de la …Pour info je viens d'avoir le service de courrier international de la poste au téléphone. Au vue de la situation de COVID19, les colis en provenance de Chine sont bloqués pour le moment apparement. J'ai un colis arrivé en France depuis le 21 Avril qui n'a pas bougé d'un poil, pour infos il faisait direct Chine --> FranceJ'ai reçu d'autre colis en provenance d'aliexpress mais ils passaient pas la Belgique ou les RU , donc pour la poste ça provient pas de Chine Bref les envois direct venant de Chine sont stoppés visiblement


    Aïe aïe aïe pas bon pour nous ça ...
  30. Avatar de supprimé1324939
    Auteur(e)
    benoit.dfx04/05/2020 14:22

    Pour info je viens d'avoir le service de courrier international de la …Pour info je viens d'avoir le service de courrier international de la poste au téléphone. Au vue de la situation de COVID19, les colis en provenance de Chine sont bloqués pour le moment apparement. J'ai un colis arrivé en France depuis le 21 Avril qui n'a pas bougé d'un poil, pour infos il faisait direct Chine --> FranceJ'ai reçu d'autre colis en provenance d'aliexpress mais ils passaient pas la Belgique ou les RU , donc pour la poste ça provient pas de Chine Bref les envois direct venant de Chine sont stoppés visiblement


    Mais si le colis est acheminé jusqu'en Europe en Angleterre sa ne pose pas de probleme car le colis ne vient pas de Chine-France mais de Chine-UK-France ?
  31. Avatar de supprimé840987
    Si ça peut en rassurer quelques uns, je viens de recevoir un colis après plus d'un mois d'attente. Commande passée le 27 mars, le colis est arrivé en France le 6 avril... pour partir en Angleterre et revenir en France le 30 avril.

    J'ai passé 5 commandes le 27 mars, elles sont toutes arrivées la même semaine sur le sol européen, j'en ai reçu 3 rapidement, la 4ème 18 jours après et j'attends toujours la 5ème.
    Le 5ème colis, même scénario, passage éclair en France puis long séjour en Angleterre et retour en France...
    C'est pas en Chine que ça merdouille hein, c'est même ce qui va le plus vite dans le processus actuellement.
  32. Avatar de Derka31
    royer.aurelien05/05/2020 18:47

    Comment le voir ?Aliexpress et Track17 n'en parle pas


    J'ai reçu un colis avec le même système de transport. Avec la poste ou 4px
  33. Avatar de _Tonio_
    royer.aurelien05/05/2020 18:47

    Comment le voir ?Aliexpress et Track17 n'en parle pas


    On voit que ça a été remis à leur « partenaire postal »
  34. Avatar de supprimé342121
    Derka3105/05/2020 18:58

    Quand je dis ça c'est a cause de son numéro de suivi les 2 premières et les …Quand je dis ça c'est a cause de son numéro de suivi les 2 premières et les 2dernieres lettres te permettent de comprendre le système d'envoiJ'avais comme lui LP et FR dix jours de livraison


    Moi aussi j'ai reçu des colis ces derniers mois avec des numéros de suivi qui commencent par LP et finissent par FR, mais j'en ai parti d'entrepôts à Putian, à Longhua, à Nancheng alors que le colis de est parti du district de Baiyun à Guangzhou (anciennement Canton) dans la province de Guangdong donc ce numéro n'aide pas à savoir pour où le colis est passé sans avoir le suivi précis
  35. Avatar de supprimé342121
    _Tonio_06/05/2020 11:13

    J’ai ça après 20 jours sans nouveauté sur le suivi :[Image] Vous savez si j …J’ai ça après 20 jours sans nouveauté sur le suivi :[Image] Vous savez si j’en ai encore pour longtemps ? (J’ai commandé il y a bientôt 1 mois)


    Les miens ont mis 2 semaines après ce message, il faut déjà compter 3 ou 4 jours pour le scan d'arrivée à Roissy
  36. Avatar de supprimé342121
    Ca a sans doute été retardé à Singapour à cause de leur 2ème vague de Covid19
  37. Avatar de _Tonio_
    supprimé93684107/05/2020 09:38

    Quelqu'un sait ce qu'il se passe ? Ça me rends fou cette histoire. Je pars …Quelqu'un sait ce qu'il se passe ? Ça me rends fou cette histoire. Je pars sur un litige ? [Image]


    Désolé mais on ne voit pas grand chose, envoies nous le haut du suivi
  38. Avatar de _Tonio_
    supprimé93684107/05/2020 10:05

    J'ai séparé en deux [Image] [Image]


    Alors c’est vrai que c’est très long mais ton colis est très probablement bloqué à l’arrivée à Roissy et n’a pas été scanné étant donné que ton dernier suivi est celui lorsqu’ils chargent dans l’avion. En attendant, tu peux contacter la poste mais ils ne pourront pas faire grand-chose. Il te reste à espérer que le déconfinement débloquera la situation !
  39. Avatar de supprimé936841
    Quelques infos supplémentaires
    28932524.jpg28932524.jpg

    _Tonio_07/05/2020 10:08

    Alors c’est vrai que c’est très long mais ton colis est très probablement b …Alors c’est vrai que c’est très long mais ton colis est très probablement bloqué à l’arrivée à Roissy et n’a pas été scanné étant donné que ton dernier suivi est celui lorsqu’ils chargent dans l’avion. En attendant, tu peux contacter la poste mais ils ne pourront pas faire grand-chose. Il te reste à espérer que le déconfinement débloquera la situation !


    Que de la malchance (modifié)
  40. Avatar de supprimé936841
    Deal-Final08/05/2020 11:10

    J'ai la meme chose que toi a la meme date pour un colis venant de …J'ai la meme chose que toi a la meme date pour un colis venant de singapour et rien n'a bougé non plus ... cela commence a m'inquiété depuis 1 mois ....Et par contre j'ai deux autre commandes qui sont marqués comme cela sur le suivi parcellapp :09 Avr 202010:30Airline arrive at destination countryEt plus rien depuis, c'est écris arrivé au pays de destination le 09 avril sur le suivi aliexpress et puis plus rien ! Cela veut dire que mes colis sont en France depuis 1 mois et qu'ils n'ont pas bougés ??? Ca commence a être bizarre non ? Pourquoi bloquer des colis pendant 1 mois en france?En sachant que c'est une commande datant de fin mars ....et la j'ai une commande faite le 14 avril et par contre celle ci je l'ai déja reçu depuis 1 semaine, je n'y comprends rien ...


    Peut être qu'on aura des nouvelles après le deconfinement
Avatar de