[aliexpress] colis livré à l'expéditeur

5 novembre 2017Édité par:"b0bba"
Bonjour,

J'ai effectué une commande pour laquelle le colis ne m'a pas été livré. Je n'ai eu aucun avis de passage.

Voici le suivi sur la poste :

Lettre Suivie Internationale

Destination :

• 26 octobre 18:51

Départ de France
GRANDE BRETAGNE

• 24 octobre 18:51

Tentative de distribution infructueuse
PARIS COLISSIMO

• 24 octobre 18:51

PARIS COLISSIMO

• 23 octobre 18:51

PARIS COLISSIMO

• 7 octobre 18:51

BOIS D ARCY ACP

• 5 octobre 18:51

Arrivée en France
ROISSY HUB BSCC PIC

• 4 octobre 18:51

Départ bureau d'échange pays d'expédition
GRANDE BRETAGNE

• 3 octobre 18:51

Dépôt/collecte
GRANDE BRETAGNE

Et le suivi international indique pour le retour (version courte) :

• 03/11/2017 21:47:00 FELTHAM PDO INTERNATIONAL [goods arrived at oversea center]

• 03/11/2017 00:38:00 FELTHAM PDO DELIVERY [OK]

Le colis est donc considéré comme étant livré, je ne peux donc pas ouvrir de "dispute". J'avoue que la situation est plutôt inédite pour moi.

Je vais contacter le sc AliExpress, en attendant si quelqu'un a une idée... Merci à vous
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
Écrire un commentaire

19 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Salut. Ouvre un litige
  2. Avatar
    Unilisateur anonyme
    Salut, je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau, la poste est en tord.
  3. Avatar
    Auteur(e)
    Oth_B 6 novembre 2017

Salut. Ouvre un litige

Impossible si j'indique que je n'ai pas reçu l'article

16167440-EOrQs.jpg

4. Avatar
    Auteur(e)
    supprimé34972706/11/2017 04:00

Salut, je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau, la poste est en tord.

Je vais aller au bureau de poste voir ce qu'il est possible de faire. Mais c'est à l'expéditeur de faire une réclamation auprès d'eux
  5. Avatar
    b0bba 6 novembre 2017

Je vais aller au bureau de poste voir ce qu'il est possible de faire. Mais …Je vais aller au bureau de poste voir ce qu'il est possible de faire. Mais c'est à l'expéditeur de faire une réclamation auprès d'eux

Sur le site collissimo tu peux faire une réclamation même en temps que personne qui reçoit le colis.
    Je l'ai fait pas plus tard que la semaine dernière pour cause de 6 colis déposés devant ma porte accessible et visible depuis la rue depuis juillet. 3 jours après le livreur que j'essayais de chopper depuis septembre (à chaque fois les livreurs collissimo auxquels je posais la question me disait à raison que ce n'était pas eux mais n'ont jamais transmis mon message à ce livreur peu scrupuleux qui en plus ne voulait pas comprendre pourquoi j'avais fait une réclamation vu que mes colis n'avaient pas été volés !
  6. Avatar
    Auteur(e)
    Alors ce n'est pas possible via l'application. On ne peut pas ouvrir de litige si le colis est vu comme étant livré (ce qui était bien le cas).

En passant par navigateur en simulant une navigation par ordinateur, c'est ok.

J'ai pu ouvrir le litige et faire une demande de remboursement intégral.

Le vendeur de très mauvaise foi m'a demandé pour la 3e fois de me rendre à mon bureau de poste pour demander si le colis n'y était pas. Sauf que dans le suivi, on voit bien que le colis a été livré en Angleterre.
  7. Avatar
    Auteur(e)
    • Sinotrans-FELTHAM PDO-Successful delivered:A record has been made of a positive item delivery by scan of the specific barcode.

2017-11-03 07:38:00 [GMT+0]
    • Sinotrans-FELTHAM PDO-In the delivery process: Item tracked into an RM Delivery Office.

2017-11-03 06:47:00 [GMT+0]
    • Sinotrans-JUBILEE MAIL CENTRE-Departure from transit JUBILEE MAIL CENTRE: Item despatched (internally) within RM from outward hub to another RM site

2017-11-03 05:38:00 [JUBILEE MAIL CENTRE,JUBILEE MAIL CENTREGMT+8]
  8. Avatar
    Reprécise dans le litige ton adresse de livraison et copie-colle le suivi qui indique grande bretagne.
  9. Avatar
    b0bba07/11/2017 18:16

Alors ce n'est pas possible via l'application. On ne peut pas ouvrir de …Alors ce n'est pas possible via l'application. On ne peut pas ouvrir de litige si le colis est vu comme étant livré (ce qui était bien le cas).En passant par navigateur en simulant une navigation par ordinateur, c'est ok.J'ai pu ouvrir le litige et faire une demande de remboursement intégral. Le vendeur de très mauvaise foi m'a demandé pour la 3e fois de me rendre à mon bureau de poste pour demander si le colis n'y était pas. Sauf que dans le suivi, on voit bien que le colis a été livré en Angleterre.

il dise souvent sa.

Aprés comme tu le voit dans le suivi qu'il as était renvoyer, tu peut lui dire que tu as était et qu'il t'avais dit qu'il avait était renvoyer au royaume uni
  10. Avatar
    Auteur(e)
    christodu59 7 novembre 2017

il dise souvent sa.Aprés comme tu le voit dans le suivi qu'il as était r …il dise souvent sa.Aprés comme tu le voit dans le suivi qu'il as était renvoyer, tu peut lui dire que tu as était et qu'il t'avais dit qu'il avait était renvoyer au royaume uni

Oui c'est ce que j'ai fait. Mais le résultat du litige semble dire la même chose. J'imagine que c'est un réponse automatique, je vais voir.

Grr
  11. Avatar
    tu parle de la conclusion de aliexpress dans le litige ? si oui, tu peut toujours contester leur réponse dans le litige.
  12. Avatar
    Auteur(e)
    christodu59 8 novembre 2017

tu parle de la conclusion de aliexpress dans le litige ? si oui, tu peut …tu parle de la conclusion de aliexpress dans le litige ? si oui, tu peut toujours contester leur réponse dans le litige.

Oui j'ai mis que le colis avait été livré à mauvaise adresse
  13. Avatar
    mauvais adresse ? j'ai eu du mal a suivre le sujet alors, car je pensait qu'il avait était renvoyer a l'expéditeur.

Dans ce cas dans le litige fait voir que l'adresse dans le commande ne correspond pas a l'adresse ou le vendeur la envoyer. (modifié)
  14. Avatar
    Auteur(e)
    christodu59 9 novembre 2017

mauvais adresse ? j'ai eu du mal a suivre le sujet alors, car je pensait …mauvais adresse ? j'ai eu du mal a suivre le sujet alors, car je pensait qu'il avait était renvoyer a l'expéditeur.Dans ce cas dans le litige fait voir que l'adresse dans le commande ne correspond pas a l'adresse ou le vendeur la envoyer.

Oui le colis à été livré en Angleterre (pays de transit d'après ce que j'ai compris) alors que le vendeur est chinois
  15. Avatar
    Unilisateur anonyme
    Je viens de penser à un truc, l'Angleterre n'est que le pays de transit vers la Chine. Ton colis a peut-être alors reçu un nouveau numéro de suivi anglais Tu as regardé sur plusieurs sites de suivi différents
    Appelle Colissimo et demande leur les informations de suivi vers la Chine ou sinon une preuve de non distribution
    Il suffit peut-être d'attendre un peu que le colis retourne chez l'expéditeur en Chine
  16. Avatar
    Auteur(e)
    supprimé34212109/11/2017 08:58

Je viens de penser à un truc, l'Angleterre n'est que le pays de transit …Je viens de penser à un truc, l'Angleterre n'est que le pays de transit vers la Chine. Ton colis a peut-être alors reçu un nouveau numéro de suivi anglais Tu as regardé sur plusieurs sites de suivi différents Appelle Colissimo et demande leur les informations de suivi vers la Chine ou sinon une preuve de non distributionIl suffit peut-être d'attendre un peu que le colis retourne chez l'expéditeur en Chine

Je ne comprends pas trop l'état du litige, je ne sais pas si aliexpress à statue ou pas.

Que ce soit la poste en ligne ou mon bureau de poste ils sont à la ramasse...
  17. Avatar
    Auteur(e)
    @MarcF78

Finalement le colis repart du UK vers la Chine ! D'apres le scan il etait noté comme étant livré.

• Sinotrans-GB-wrong address,being returned:wrong address, will be returned to the shipper

2017-11-10 05:05:01 [GB,GBGMT+8]
    • Sinotrans-FELTHAM PDO-Successful delivered:A record has been made of a positive item delivery by scan of the specific barcode.

2017-11-03 07:38:00 [GMT+0]
  18. Avatar
    Unilisateur anonyme
    C'est finalement assez logique comme suivi, mais c'est long
  19. Avatar
    Auteur(e)
    supprimé34212115/11/2017 20:17

C'est finalement assez logique comme suivi, mais c'est long

Oui sauf que le suivi indiquait que le colis était livré en Angleterre alors qu'il etait en réalité en instance dans le bureau de Poste, ce qui change tout pour le litige.
    Du coup, j'ai reçu un message pour m'indiquer que le remboursement intégral avait été prononcé du fait que le colis soit retourné chez l'expediteur (comme le mentionne le suivi).
Marchands populaires