Bonjour,
J'ai effectué une commande pour laquelle le colis ne m'a pas été livré. Je n'ai eu aucun avis de passage.
Voici le suivi sur la poste :
Lettre Suivie Internationale
Destination :
Départ de France
GRANDE BRETAGNE
Tentative de distribution infructueuse
PARIS COLISSIMO
Tentative de distribution infructueuse
PARIS COLISSIMO
Tentative de distribution infructueuse
PARIS COLISSIMO
Tentative de distribution infructueuse
BOIS D ARCY ACP
Arrivée en France
ROISSY HUB BSCC PIC
Départ bureau d'échange pays d'expédition
GRANDE BRETAGNE
Dépôt/collecte
GRANDE BRETAGNE
Et le suivi international indique pour le retour (version courte) :
- 03/11/2017 21:47:00 FELTHAM PDO INTERNATIONAL [goods arrived at oversea center]
- 03/11/2017 00:38:00 FELTHAM PDO DELIVERY [OK]
Le colis est donc considéré comme étant livré, je ne peux donc pas ouvrir de "dispute". J'avoue que la situation est plutôt inédite pour moi.
Je vais contacter le sc AliExpress, en attendant si quelqu'un a une idée... Merci à vous
19 commentaires
triés parImpossible si j'indique que je n'ai pas reçu l'article
Je vais aller au bureau de poste voir ce qu'il est possible de faire. Mais c'est à l'expéditeur de faire une réclamation auprès d'eux
Sur le site collissimo tu peux faire une réclamation même en temps que personne qui reçoit le colis.
Je l'ai fait pas plus tard que la semaine dernière pour cause de 6 colis déposés devant ma porte accessible et visible depuis la rue depuis juillet. 3 jours après le livreur que j'essayais de chopper depuis septembre (à chaque fois les livreurs collissimo auxquels je posais la question me disait à raison que ce n'était pas eux mais n'ont jamais transmis mon message à ce livreur peu scrupuleux qui en plus ne voulait pas comprendre pourquoi j'avais fait une réclamation vu que mes colis n'avaient pas été volés !
En passant par navigateur en simulant une navigation par ordinateur, c'est ok.
J'ai pu ouvrir le litige et faire une demande de remboursement intégral.
Le vendeur de très mauvaise foi m'a demandé pour la 3e fois de me rendre à mon bureau de poste pour demander si le colis n'y était pas. Sauf que dans le suivi, on voit bien que le colis a été livré en Angleterre.
2017-11-03 07:38:00 [GMT+0]
2017-11-03 06:47:00 [GMT+0]
2017-11-03 05:38:00 [JUBILEE MAIL CENTRE,JUBILEE MAIL CENTREGMT+8]
il dise souvent sa.
Aprés comme tu le voit dans le suivi qu'il as était renvoyer, tu peut lui dire que tu as était et qu'il t'avais dit qu'il avait était renvoyer au royaume uni
Oui c'est ce que j'ai fait. Mais le résultat du litige semble dire la même chose. J'imagine que c'est un réponse automatique, je vais voir.
Grr
Oui j'ai mis que le colis avait été livré à mauvaise adresse
Dans ce cas dans le litige fait voir que l'adresse dans le commande ne correspond pas a l'adresse ou le vendeur la envoyer. (modifié)
Oui le colis à été livré en Angleterre (pays de transit d'après ce que j'ai compris) alors que le vendeur est chinois
Appelle Colissimo et demande leur les informations de suivi vers la Chine ou sinon une preuve de non distribution
Il suffit peut-être d'attendre un peu que le colis retourne chez l'expéditeur en Chine
Je ne comprends pas trop l'état du litige, je ne sais pas si aliexpress à statue ou pas.
Que ce soit la poste en ligne ou mon bureau de poste ils sont à la ramasse...
Finalement le colis repart du UK vers la Chine ! D'apres le scan il etait noté comme étant livré.
2017-11-10 05:05:01 [GB,GBGMT+8]
2017-11-03 07:38:00 [GMT+0]
Oui sauf que le suivi indiquait que le colis était livré en Angleterre alors qu'il etait en réalité en instance dans le bureau de Poste, ce qui change tout pour le litige.
Du coup, j'ai reçu un message pour m'indiquer que le remboursement intégral avait été prononcé du fait que le colis soit retourné chez l'expediteur (comme le mentionne le suivi).