23 octobre 2021
Bonjour,

J'ai passé une petite commande de 15 euros sur Aliexpress en Aliexpress Standard Shipping. J'ai payé par CB.

Hier soir, vers 22h, je reçois une notification e-mail d'Aliexpress: votre colis est livré!
Je m'empresse d'aller à la boîte aux lettres: rien.


Mais j'ai des doutes :
- le numéro de suivi n'est reconnu que sur globalcainao.com


2225356-guPoQ.jpg
- le n° n'est pas reconnu
* sur les sites de tracking globaux: 17track, aftership, 17track même!
* sur les sites de transport nationaux : Laposte rien, Chronopost rien, RelaisColis rien

D'habitude je reçois un mail de la Poste m'indiquant qu'ils ont bien entre leurs mains un colis expédié depuis la Chine et ils me fournissent un nouveau n° tracking.

D'où mes questions :
- que faire ?
--> Impossibilité d'ouvrir un litige, AE me dit que le colis est bien livré selon leur suivi.
--> Le vendeur me met un copier coller de la procédure "aller demander à votre bureau de poste, voici les coordonnées", il comprend à peine l'anglais

- comment savoir quel est le transporteur qui a recupéré mon colis en France ?!
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions

40 commentaires