[Aliexpress] Colis non reçu

13
15 septembre 2020
Bonjour,
J'ai passé une commande (un téléphone portable) sur le site aliexpress il y a presque un mois.
Sur mon compte => SUIVI la commande c'est indiqué que le colis a été livré avec succès. Sauf que je n'ai rien reçu dqns ma boite au lettre. Par ailleurs, j'ai contacté le vendeur il m a dit qu'il faut regarder avec la poste de ta ville car peut être ils ont oublié de livrer le colis or la poste m'a dir que le colis a été bien livré ?!!

Que dois-je faire dans ce cas ??!! Ouvrir un litige ?
Merci
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
13 commentaires
Aucune chance de gagner un litige à partir du moment où le colis est arrivé sur le sol français et a été remis à La Poste.
Il te répéteront en boucle qu'il faut régler le problème avec eux.
Désolé.
Indiqué livré à quelle date ? J'ai déjà eu des colis marqués "livrés" et le livreur n'est passé que le lendemain, de cette façon il ne perd pas le prix de sa course (pour délai non respecté). Les livreurs sous-traitants ne sont pas à la fête...

note : soyons clairs, je n'excuse pas les "colis tombés du camion"...
Bonsoir ! J'ai déjà eu le même problème. Une fois, le numéro de suivi indiquait livré mais en regardant les détails, ce n'était pas le bon département (donc mauvais numéro de suivi), Aliexpress m'a remboursé.
Une autre fois, colis livré par la poste dans la boîte aux lettres d'un voisin (appartement), je connaissais le facteur qui en utilisant son pass a retrouvé mon colis (le pot).
Une autre fois encore, cette fois rien à faire, j'avais tenté un litige Aliexpress qui a été refusé, la poste ne voulait rien savoir, j'ai déposé une plainte mais même avec ça, Aliexpress n'a pas voulu me rembourser, j'ai laissé tombé car préjudice de 15 euros.

Pour toi, avec un tel montant, essaye de vérifier avec le suivi déjà puis ai centre de distribution de la poste le plus proche de chez toi (en général ya quelqu'un qui peux te renseigner) mais se rendre à un bureau de poste ne devrait pas aider beaucoup.
PaoloC15/09/2020 21:12

Indiqué livré à quelle date ? J'ai déjà eu des colis marqués "livrés" et le …Indiqué livré à quelle date ? J'ai déjà eu des colis marqués "livrés" et le livreur n'est passé que le lendemain, de cette façon il ne perd pas le prix de sa course (pour délai non respecté). Les livreurs sous-traitants ne sont pas à la fête...note : soyons clairs, je n'excuse pas les "colis tombés du camion"...

Le 12/09. J'ai appelé la poste, on m a confirmé que le colis a bien été livré !
mistyque15/09/2020 21:13

Bonsoir ! J'ai déjà eu le même problème. Une fois, le numéro de suivi indi …Bonsoir ! J'ai déjà eu le même problème. Une fois, le numéro de suivi indiquait livré mais en regardant les détails, ce n'était pas le bon département (donc mauvais numéro de suivi), Aliexpress m'a remboursé.Une autre fois, colis livré par la poste dans la boîte aux lettres d'un voisin (appartement), je connaissais le facteur qui en utilisant son pass a retrouvé mon colis (le pot).Une autre fois encore, cette fois rien à faire, j'avais tenté un litige Aliexpress qui a été refusé, la poste ne voulait rien savoir, j'ai déposé une plainte mais même avec ça, Aliexpress n'a pas voulu me rembourser, j'ai laissé tombé car préjudice de 15 euros.Pour toi, avec un tel montant, essaye de vérifier avec le suivi déjà puis ai centre de distribution de la poste le plus proche de chez toi (en général ya quelqu'un qui peux te renseigner) mais se rendre à un bureau de poste ne devrait pas aider beaucoup.

Bonsoir, j'ai appelé le service de livraison, on m'a confirmé que le colis a été livré ! Et qu'il faut voir avec le vendeur 😡
Fralo15/09/2020 21:11

Aucune chance de gagner un litige à partir du moment où le colis est a …Aucune chance de gagner un litige à partir du moment où le colis est arrivé sur le sol français et a été remis à La Poste.Il te répéteront en boucle qu'il faut régler le problème avec eux.Désolé.

J'ai eu ce problème mi juillet, marqué livré sur le tracking La Poste. Au final j'ai reçu mon colis fin aout, j'y croyais pas ... Renseigne toi avec ton centre de distribution local, ils pourront surement te donner un tracking plus "précis"
2 jours ouvrables après, ça ne sent pas bon...

Mizoo15/09/2020 21:30

J'ai appelé la poste, on m a confirmé que le colis a bien été livré !

Les demandes au téléphone, comment dire...

Allôôôôôôô, désolé Monsieur mais votre colis a bien été livré, c'est confirmé. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez demander à l'expéditeur de faire une réclamation. Je vous souhaite une bonne journée, au revoir.

Toute ressemblance entre cette fiction et des faits ou personnes existants ou ayant existé serait une pure coïncidence.

Comme dit @Fralo , c'est très mal engagé...
ben on te l as volé essaye de voir avec tes diverses assurances.
paypall, carte bleu, etc...
Message du vendeur :

Dear customer:
Thanks for your reply,if you can't found the pakcage on post office,that means maybe Customs haven't release it,could you please go to contact with Customs?
Best Regards

Il me demande de contacter la douane ?!!
Mais la poste a bien reçu mon colis a priori.
ça s'appelle botter en touche !

sors la boite de mouchoirs, tu vas en avoir besoin
Salut,

Idem j'avais commandés quelques colis. C'était écrit livré le 6/08 dans la boite au lettres par la poste. Après les avoir appelés il se figurent que les colis on été déposés au Bureau de La poste. Ni avis de passage, ni rien. J'aurais pas appelé je n'aurais jamais rien su.
Par chance j'ai effectué l'appel un jour avant que ça ne reparte. C'est à dire un mois en période de vacance/Covid.

Bon courage à toi !

PS : Arrivé là-bas c'était aussi marqué comme livré dans la BAL. Heureusement que le gars était au bureau était honnête.
Édité par "Deathiny" 17 septembre
4 eme colis marqué livré et rien en boîte aux lettres.
deja que ces fonctionnaires n’en branlent pas une, payés avec l’argent du contribuable, ils volent nos colis en plus.
Laisser un commentaire
@
    Texte