[Aliexpress & Colissimo] colis livré mais non reçu

3 octobre 2021
Bonjour à tous,

je cherche des personnes qui auraient été ou seraient dans le même cas que moi.
J'ai commandé le Xiaomi 11T pro dans la boutique officielle et il a été confié à Colissimo ...

Un seul mode de livraison possible à la commande sans grande précision (livré depuis la France)
Le colis sur le suivi colissimo est passé en 'livré dans la boite aux lettres' mais évidement je n'ai jamais rien reçu. Ma femme est à la maison et a été voir dans la boite quelques minutes à peine après la livraison théorique et rien.

La poste n'en a rien à faire car le vendeur n'ayant pas réclamé de signature avec la livraison, ils n'ont pas à fournir de preuve. J'ai ouvert un litige, le vendeur me dit de voir avec la poste car de son côté c'est indiqué livré.

J'ai insisté auprès de Aliexpress car je trouve cela inadmissible de livrer ce genre de produits sans signature. Ils me disent d'attendre la réponse du vendeur après que j'ai insisté...
Ils me disent de ne pas m'inquiéter mais en lisant les CGV de 'protection de l'acheteur aliexpress' il est indiqué que si le suivi indique livré le vendeur sera payé... pratique comme personne ne peut rien prouver dans ce genre de cas..

Avez-vous déjà été dans ce cas et dans quel camp penche la balance Aliexpress à la fin et comment avez-vous fait ?

Merci pour vos expériences !
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
13 commentaires
Laisser un commentaire