AliExpress & DHL : choix amer

5
26 décembre 2020
Bien le bonjour / bonsoir à tous et joyeuses fêtes

Je me permets d'ouvrir cette discussion, afin d'avoir l'avis d'experts sur le sujet.

Pour contextualiser la chose : j'ai procédé à l'achat d'un dissipateur thermique, pour un Macbook Pro 2012, afin de réparer celui endommagé, depuis le site d'AliExpress (prix : 4,70 €).
lien du produit en question : fr.aliexpress.com/ite…4RL

Première interrogation que certains se poseront : pourquoi depuis ce site et pas un autre ? En trois mots, disponibilité et prix.
Après avoir épluché pas mal de sites, je n'ai pu trouvé mon bonheur que sur celui-ci (où j'ai, également l'habitude de faire des achats, divers et variés).

L'ordinateur me servant pour pas mal de choses, notamment pour les cours & boulot, j'avais donc un besoin pressant de recevoir l'article afin de procéder à la réparation.
J'ai donc décidé de passer par le transporteur DHL. Le fameux, l'unique, que j'ai toujours évité pour mes achats sur Ali, mais je ne saurai dire quelle mouche m'a piqué ce jour, en prenant ce transporteur ...
Les frais de livraison s'élevaient donc à 22,11€, mais comme énoncé juste avant, il me fallait le plus vite possible (et le total, prix du produit + frais de livraison, restait moins cher que d'autres sites).

Hier soir, je reçois donc un message de DHL, m'annonçant des frais de douane à régler, d'une modique somme de 30,50 €.
Coût total de revient du produit : 52,61€

J'ai pu consulté d'autres discussions dans le genre, avec certains membres expliquant qu'il s'agissait des frais avancés par DHL pour le dédouanement. Mais il s'agit là d'un produit qui ne vaut que 4,70€.

Voyant déjà les commentaires m'incendier, je me tourne tout de même vers vous afin de voir les possibilités qui s'offrent à moi ...
Refuser de payer les frais, voir l'article retourner (voire détruit) et m'asseoir sur l'argent ? Ou existe-t-il une autre alternative ?

Merci d'avance pour votre retour
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
5 commentaires
Laisser un commentaire