17 décembre 2017
Bonjour à tous,
J'ai récemment commandé sur aliexpress des nanoblocks de ce type
aliexpress.com/ite…tml
pour une valeur en tout de 12€74 (3 pokemons et un batman pour être plus précise) et en consultant le suivi voilà ce que je vois:
Ce que je ne comprends pas déjà c'est pourquoi on a à 17h03 un Custom clearance success puis 25min plus tard un "failure" et "held for custom inspection".
Ensuite cela signifie-t-il que je peux payer des frais de douanes là dessus? Je savais pour l’électronique mais là? Ou est-ce considéré comme de la contrefaçon ou encore est-ce que c'est lié à une "licence" quelconque?
Merci pour vos lumières
J'ai récemment commandé sur aliexpress des nanoblocks de ce type
aliexpress.com/ite…tml
pour une valeur en tout de 12€74 (3 pokemons et un batman pour être plus précise) et en consultant le suivi voilà ce que je vois:
- Sinotrans-London of GB-Import Customs Clearance Failure:Shipment Held for customs Inspection.
2017-12-16 17:28:00 [GMT+0] - Sinotrans-London of GB-Import Customs Clearance Success:Customs Cleared
2017-12-16 17:03:00 [GMT+0] - Sinotrans-London-Arrival at transit country:Arrived LONDON
2017-12-15 19:30:00 [London,LondonGMT+8]
Ce que je ne comprends pas déjà c'est pourquoi on a à 17h03 un Custom clearance success puis 25min plus tard un "failure" et "held for custom inspection".
Ensuite cela signifie-t-il que je peux payer des frais de douanes là dessus? Je savais pour l’électronique mais là? Ou est-ce considéré comme de la contrefaçon ou encore est-ce que c'est lié à une "licence" quelconque?
Merci pour vos lumières
Informations supplémentaires
Discussions
32 commentaires