Aliexpress douanes question

31
17 décembre 2017
Bonjour à tous,

J'ai récemment commandé sur aliexpress des nanoblocks de ce type
aliexpress.com/ite…tml
pour une valeur en tout de 12€74 (3 pokemons et un batman pour être plus précise) et en consultant le suivi voilà ce que je vois:

• Sinotrans-London of GB-Import Customs Clearance Failure:Shipment Held for customs Inspection.

2017-12-16 17:28:00 [GMT+0]
  • Sinotrans-London of GB-Import Customs Clearance Success:Customs Cleared

2017-12-16 17:03:00 [GMT+0]
  • Sinotrans-London-Arrival at transit country:Arrived LONDON

2017-12-15 19:30:00 [London,LondonGMT+8]

Ce que je ne comprends pas déjà c'est pourquoi on a à 17h03 un Custom clearance success puis 25min plus tard un "failure" et "held for custom inspection".
Ensuite cela signifie-t-il que je peux payer des frais de douanes là dessus? Je savais pour l’électronique mais là? Ou est-ce considéré comme de la contrefaçon ou encore est-ce que c'est lié à une "licence" quelconque?

Merci pour vos lumières
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
31 commentaires
Il semblerait qu'il y ait eu un contrôle supplémentaire d'après ce qu'on lit. Possible que tu es des frais.

J'ai commandé 3 smartphones et 1 tablettes dans les 200€ à chaque fois et jamais eu ce problème.

Ca dépend peut être ce que la vendeur déclare en l'envoyant.
Moi non plus jamais eu ce type de problème, même pas avec mon Xiaomi commandé par ce biais également
:/ en même temps quels frais ils pourraient m'appliquer? Quel pourcentage? Pas plus de 20% quand même?
Magalen17 décembre 2017

Moi non plus jamais eu ce type de problème, même pas avec mon Xiaomi c …Moi non plus jamais eu ce type de problème, même pas avec mon Xiaomi commandé par ce biais également:/ en même temps quels frais ils pourraient m'appliquer? Quel pourcentage? Pas plus de 20% quand même?

nn pas de frais à payer c juste qu ils font un second controle en gde bretagne c tt , c est normal pour cette periode
bonjour

J'ai le mème problème :

• Sinotrans-London of GB-Import Customs Clearance Failure:Shipment Held for customs Inspection.

2017-12-16 16:29:00 [GMT+0]

2017-12-16 16:05:00 [GMT+0]

2017-12-15 19:30:00 [London,LondonGMT+8]
  • Sinotrans-SHENZHEN-Hand over to airline :Hand over to airline

2017-12-14 10:00:00 [GMT+8]
  • Sinotrans-DSS-Package Arriving at Air Hub of Sinotrans in China

2017-12-11 14:29:51 [GMT+8]
  • Outbound in sorting center

2017-12-10 20:30:08 [GMT+8]
  • Inbound in sorting center

2017-12-09 01:32:28 [GMT+8]
  • Accepted by carrier

2017-12-08 17:54:30 [GMT+8]
  • Waiting for pickup

2017-12-06 08:34:08 [GMT+8]

j'ai d'autres colis commandés sur aliexpress et j'ai peur que ce sera pour cette raison .
Moi aussi, j'avais commandé un ensemble pour bébé batman. Je me demande si disney veut notre peau ou si c'est juste un contrôle de routine.

On verra bien
Jamais eu de souci non plus...
Même problème pour moi ... C'est un ecran de tablette 10.1 Pouces à 29€ sur aliexpress.

Sinotrans-London of GB-Import Customs Clearance Failure:Shipment Held for customs Inspection.

2017-12-16 17:28:00 [GMT+0]
Bon et bien patientons alors, j'aimerais tant que ça arrive pour Noël mais ça sent le roussi
Magalen17 décembre 2017

Moi non plus jamais eu ce type de problème, même pas avec mon Xiaomi c …Moi non plus jamais eu ce type de problème, même pas avec mon Xiaomi commandé par ce biais également:/ en même temps quels frais ils pourraient m'appliquer? Quel pourcentage? Pas plus de 20% quand même?

Dans l'absolu si il y a passage à la douane seront facturés :

- des droits de douane si les articles sont concernés (les smartphones sont exemptés par exemple, dans ton cas je ne sais pas)
- la TVA (20 % pour la France donc)
- éventuellement des frais de traitement

Donc oui ça peut largement dépasser les 20 %
Merci pour ces précisions ! Les autres dans le même cas en attente d'articles on se tient au courant
J'ai exactement le même problème pour des colis (de faible valeur, il y en a pour moins de 30 euros à chaque fois ) qui sont passés à la douane à la même date.
Mais ce sont des cadeaux que j'ai fais livrer directement aux domiciles des personnes. Ca serait bête qu'ils se retrouvent avec une petite note à payer à la reception du colis. Savez-vous si on peut contacter quelqu'un pour faire accélérer les choses ( il faudrait que ça arrive avec Noël... ) et payer la note nous même ?
J'ai contacté les douanes et ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas la main dessus et de voir avec le transporteur. Vers qui se tourner alors ? la Poste ?
Nears18 décembre 2017

J'ai exactement le même problème pour des colis (de faible valeur, il y en …J'ai exactement le même problème pour des colis (de faible valeur, il y en a pour moins de 30 euros à chaque fois ) qui sont passés à la douane à la même date. Mais ce sont des cadeaux que j'ai fais livrer directement aux domiciles des personnes. Ca serait bête qu'ils se retrouvent avec une petite note à payer à la reception du colis. Savez-vous si on peut contacter quelqu'un pour faire accélérer les choses ( il faudrait que ça arrive avec Noël... ) et payer la note nous même ? J'ai contacté les douanes et ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas la main dessus et de voir avec le transporteur. Vers qui se tourner alors ? la Poste ?

Je ne sais pas ... Si quelqu'un sait, je suis également preneur
Moi j'ai envoyé un mail au vendeur et il m'a répondu ceci:

Please kindly wait for more few days. We will check this parcel with our logistic provider. Thanks for your understanding! Have a nice day!

Je ne sais pas s'il peut vraiment avoir des réponses du transporteur à partir du moment où le colis n'est plus en Chine...
Magalen18 décembre 2017

Moi j'ai envoyé un mail au vendeur et il m'a répondu ceci:Please kindly w …Moi j'ai envoyé un mail au vendeur et il m'a répondu ceci:Please kindly wait for more few days. We will check this parcel with our logistic provider. Thanks for your understanding! Have a nice day!Je ne sais pas s'il peut vraiment avoir des réponses du transporteur à partir du moment où le colis n'est plus en Chine...

Moi le miens m'a dit d'appeler les douanes ou le transporteur.. Sauf que je ne sais pas qui appeler.
C'est bon mon colis vient de bouger ! Départ de grande bretagne !!
Cool pour toi, le mien tjs tenu par la douane à l'heure actuelle mais tu nous redonnes espoir!
Pareil j'ai eu la poste au téléphone, ils m'ont dit que le colis venait de partir de grande Bretagne ce matin. Plus qu'à voir s'il y aura à payer
Vous avez quel statut de commande ceux pour qui c'est débloqué? Quand je consulte de mon téléphone j'ai carrément "l'envoi à échoué"... Normal?
16735995-8JBgi.jpg

Magalen19 décembre 2017

Vous avez quel statut de commande ceux pour qui c'est débloqué? Quand je c …Vous avez quel statut de commande ceux pour qui c'est débloqué? Quand je consulte de mon téléphone j'ai carrément "l'envoi à échoué"... Normal?[Image]

Vas sur le site track24.net/ pour voir l'état de ton colis
J'ai le même statut que toi ( qui fait peur ! ).
Mais c'est la poste qui m'a dit au téléphone que le colis avait quitté la grande Bretagne ce matin , j'ai envie de les croire
Nears18/12/2017 13:40

J'ai exactement le même problème pour des colis (de faible valeur, il y en …J'ai exactement le même problème pour des colis (de faible valeur, il y en a pour moins de 30 euros à chaque fois ) qui sont passés à la douane à la même date. Mais ce sont des cadeaux que j'ai fais livrer directement aux domiciles des personnes. Ca serait bête qu'ils se retrouvent avec une petite note à payer à la reception du colis. Savez-vous si on peut contacter quelqu'un pour faire accélérer les choses ( il faudrait que ça arrive avec Noël... ) et payer la note nous même ? J'ai contacté les douanes et ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas la main dessus et de voir avec le transporteur. Vers qui se tourner alors ? la Poste ?

Normalement les colis marqués comme cadeau ne sont pas soumis aux taxes. Et même pour des colis à but commerciaux, il y a une franchise de 150€. En dessous de cette valeur, ils peuvent être dédouané.

Pour acheter souvent sur aliexpress, je n'ai eu que 3 cas où les articles sont passé par la douanes :
- Un colis qui transite avec DHL ou UPS : ils font la déclaration de ce qu'ils transportent systématiquement. La douane n'a donc qu'à appliqué les taux sur la valeur déclarée. Du coup, comme il n'y a pas de controle à faire, c'est quasi systématique.
- Un colis de plus de 1Kg : la douane à ouvert le colis. C'était que des cables du coup je n'ai pas payé grand chose.
- Un colis de plus de 300€ : là aussi j'ai eu des taxes dessus. Mais sur ce dernier cas, le vendeur avait écrit la valeur marchande dessus. En général les vendeurs déclare en cadeau avec des valeurs marchandes inférieures au vrai prix pour éviter les contrôles. Mais s'il y a un problème avec le colis, vous serez remboursé au mieux sur la valeur déclarée. On ne peut pas gagner à tout les coups.

douane.gouv.fr/art…les
Onya21 décembre 2017

- Un colis qui transite avec DHL ou UPS : ils font la déclaration de ce …- Un colis qui transite avec DHL ou UPS : ils font la déclaration de ce qu'ils transportent systématiquement. La douane n'a donc qu'à appliqué les taux sur la valeur déclarée. Du coup, comme il n'y a pas de controle à faire, c'est quasi systématique.

Ce n'est même pas la douane qui applique le taux. C'est le transporteur lui même qui calcul la taxe !

Par contre si c'est de la contrefaçon et que c'est contrôlé comme tel, préparez vous à ne pas voir la couleur de vos articles
Ça aurait été un contrôle douanier à l'aéroport ou autre, la contrefaçon est même punie... pour les envoi par correspondance, je ne sais pas ce qui s'applique.
Est-ce que les produits sous licence ( comme des figurines Naruto par exemple ) sont considérées comme de la contrefaçon ? Est-ce que l'un d'autre vous a reçu son colis ?
Rien reçu ici, dans le suivi sur le site track24 mon colis est bien parti de GB le 18 par contre je vois:
Estimated delivery period
17.01.2018 - 06.02.2018

Une nouvelle fois je m'interroge, pour Noël c'est mort c'est presque certain mais attendre la mi janvier minimum là je serai deg
Colis reçu!!!!! Sans frais ni rien bien entendu, cool!
Bonjour, comme vous Magalen j'ai 3 petits colis d'une valeur de 15 euros chacun bloqué chez Sinotrans à Londres depuis le 22 12 pour certains et avec le même motif :

• Sinotrans-HWDC OFFICE 2-Departure from transit HWDC OFFICE 2: The item is in a receptacle and the dispatch is ready for transport to the destination country

2017-12-28 00:16:00 [HWDC OFFICE 2,HWDC OFFICE 2GMT+8]
  • Départ bureau d'échange pays d'expédition GRANDE BRETAGNE (GB).

2017-12-28 00:00:00 [GB]
  • Dépôt/collecte pays d'origine GRANDE BRETAGNE (GB).

2017-12-28 00:00:00 [GB]

2017-12-23 20:00:00 [London,LondonGMT+8]
ou bien

2017-12-27 16:00:00 [GMT+0]
  • Départ bureau d'échange pays d'expédition GRANDE BRETAGNE (GB).

2017-12-27 00:00:00 [GB]
  • Dépôt/collecte pays d'origine GRANDE BRETAGNE (GB).

2017-12-27 00:00:00 [GB]

2017-12-25 18:11:00 [London,LondonGMT+8]
et depuis rien du tout,

et pour le troisième le n° de suivi est faux

si vous avez des infos je suis preneur

merci à vous et bonne journée
Tout ce que je peux dire c'est que pour avoir plusieurs fois commandé de GB les délais sont très aléatoires, j'attends d'ailleurs une lettre contenant un bijou qui me sera remise contre signature qui a quitté la GB depuis le 28...
Bonsoir, j’ai exactement le même problème avec un article à plus de 60€ quand je regarde sur le site Track24.net le dernier message est « Import clearance failure » que faire ? Merci
A part attendre pas grand chose! Comme tu as pu le lire ça s'est débloqué pour nous au bout de quelques jours, espérons qu'il en soit de même pour toi...
Après le message "Export clearance success" j'ai pour la première fois aujourd'hui ce message "export clearance failure". Commande d'une valeur de 34€
Étonnant après avoir fait une soixante de commandes sur Aliexpress...
Je reviendrai dire ce qu'il en est...

Edit : Deux jours plus tard, le colis a repris son chemin...
Édité par "Looping27" 4 septembre 2018
Looping27 1 septembre

Après le message "Export clearance success" j'ai pour la première fois a …Après le message "Export clearance success" j'ai pour la première fois aujourd'hui ce message "export clearance failure". Commande d'une valeur de 34€Étonnant après avoir fait une soixante de commandes sur Aliexpress...Je reviendrai dire ce qu'il en est...Edit : Deux jours plus tard, le colis a repris son chemin...

Oui généralement c'est ce qu'il se passe mais ça fait toujours un peu flipper avouons le ^^
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions