Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Aliexpress - "Embouteillage" aux douanes françaises ?

12
26 février
Bonjour tout le monde,

Un n-ième sujet pour une livraison chinoise !
Je sais bien que ça peut prendre longtemps, etc. et je cherche simplement d'éventuels retours de personnes dans le même cas que moi et me confirmant ou infirmant qu'il y a des retards en ce moment.
Pour faire simple, j'ai un objet que j'avais déjà commandé et qui fait le chemin suivant: Chine -> Belgique -> UK -> Paris le tout par avion puis prise en charge par La Poste.
Mon colis est arrivé en France depuis 2 semaines mais reste à l'étape "Import clearance success", étape qui lors de mes précédents achats similaires passait rapidement pour être pris en charge par La Poste, d'où mon interrogation.
Je sais que le nouvel an chinois est passé par là, sur fond de coronavirus aussi mais là le colis est bien arrivé en France. Alors embouteillage à l'arrivée? Perte éventuelle à cette étape? Merci par avance pour vos retours !

Tracking concerné: parcelsapp.com/fr/…9GB
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger

Groupes

12 commentaires
J'ai eu le même cas en décembre pour un colis Aliexpress.
Le colis a été balladé en europe, en passant 2x par la France, pour aller en Belgique, UK et finalement ... arriver pile dans la limite de livraison prévue à l'origine.
Chine => Hong Kong => France => UK => Belgique => France pour finalement avoir été pris en charge par Chronopost ( sans jamais être visible sur leur site ) et arriver chez moi 5 jours plus tard.

Le seul site chez qui j'avais trouvé un trakking correct est track17, et en fin de course ... un traqueur russe ... mais toujours rien sur le site de chronopost, cherchez l'erreur!!

C'était une tablette android 9, marque inconnue en France
dm3460026/02/2020 18:19

J'ai eu le même cas en décembre pour un colis Aliexpress.Le colis a été bal …J'ai eu le même cas en décembre pour un colis Aliexpress.Le colis a été balladé en europe, en passant 2x par la France, pour aller en Belgique, UK et finalement ... arriver pile dans la limite de livraison prévue à l'origine.Chine => Hong Kong => France => UK => Belgique => France pour finalement avoir été pris en charge par Chronopost ( sans jamais être visible sur leur site ) et arriver chez moi 5 jours plus tard.Le seul site chez qui j'avais trouvé un trakking correct est track17, et en fin de course ... un traqueur russe ... mais toujours rien sur le site de chronopost, cherchez l'erreur!! C'était une tablette android 9, marque inconnue en France

Pour ma part ce sont des écouteurs, déjà achetés au même vendeur. Donc j'ai déjà de précédents trackings, tout s'est passé exactement pareil et cette étape "import clearance success" était passée très vite, même un 31 décembre.
D'où mon interrogation que là ça ne bouge plus depuis 2 semaines alors même que le colis est arrivé en France
C’est normal... tous les colis bloqués depuis 1 mois arrivent d’un coup en France quand ils sont pas en quarantaine...
Salut,
2 colis reçu cette semaine, après plusieurs réclamations a laposte.
Je l'ai avait commandé le 11/11/19, arrivé en France le 26/11/19...
Le numéro de suivi n'était carrément plus reconnu par laposte en janvier, avant de réapparaître le 15 février en indiquant que le colis serait remis en distribution dès que possible.
3 mois pour des livraisons qui était sensé arrivé en 17j max.
Cherche pas, le problème c'est laposte, j'ai du faire 3 réclamation sur internet, aller a mon bureau de poste et appelé le service client pour que mes colis réapparaissent dans la logistique.
Au dernières nouvelles les colis en provenance de chine sont bloqué la bas. S'ils arrivent a passer jusqu'en France ils sont bloqué pour une durée indéterminée car ils doivent être mis en quarantaine et traité. Et pendant ce temps aucune réclamation ne peut être prise en compte part la poste. Donc il faut soit attendre soit attendre la fin de protection pour ce faire rembourser
Kho3027/02/2020 09:20

Au dernières nouvelles les colis en provenance de chine sont bloqué la b …Au dernières nouvelles les colis en provenance de chine sont bloqué la bas. S'ils arrivent a passer jusqu'en France ils sont bloqué pour une durée indéterminée car ils doivent être mis en quarantaine et traité. Et pendant ce temps aucune réclamation ne peut être prise en compte part la poste. Donc il faut soit attendre soit attendre la fin de protection pour ce faire rembourser

Tu as eu cette info où ?
Kho3027/02/2020 09:20

Au dernières nouvelles les colis en provenance de chine sont bloqué la b …Au dernières nouvelles les colis en provenance de chine sont bloqué la bas. S'ils arrivent a passer jusqu'en France ils sont bloqué pour une durée indéterminée car ils doivent être mis en quarantaine et traité. Et pendant ce temps aucune réclamation ne peut être prise en compte part la poste. Donc il faut soit attendre soit attendre la fin de protection pour ce faire rembourser

Le jour où La Poste comprendra qu'ils racontent des inepties, ils auront fait ... d'énormes progrès!!
La " lenteur " est leur spécialité, tout le monde y a droit avec les importations ( et ce, d'où qu'elles viennent ). Mais, bien sûr, ils ne diront jamais que les colis ( pour lesquels ils n'encaissent rien pour le distribution ) ... seront traités après leurs propres colis, il nous faut donc être patients.

L'excuse du " virus actuel ", qu'il se nomme coronavirus ou covid-19 n'est là que pour détourner l'attention. Ce virus ne survit que 48h maximum une fois privé de son support humain. Avec un temps de transport de plusieurs semaines ( provenance de Chine + temps d'arrêts + périodes de transit, ect ), ce virus n'a pas besoin de quarantaine supplémentaire .... MAIS doit bien être retardé à cause du manque de personnel au départ.

De même que La Poste n'acceptera pas tes réclamations, car ( s'il y a réclamation à faire ), .... C'est l'envoyeur qui doit la faire à son bureau d'origine de l'envoi!! Et là, ils se renvoient la balle.

Pour un envoi en " economic ", avec ou sans suivi, le vendeur chinois te demandera de lui fournir le preuve que le colis n'est jamais arrivé ( c'est du vécu ) .... et La Poste ne te donnera pas de justificatif, puisque pour eux le tracking s'arrête à la frontière!! Au mieux, ils te diront que le colis est en transit, bloqué à la douane ou a été renvoyé ( ou détruit ) mais n'est pas dans leurs services ... et donc, qu'ils ne peuvent te faire d'attestation quelconque

Il faut donc être patient, très patient parfois,... on choisir un autre transporteur dès le départ! Certes, DHL a un coût, mais chez eux, vu qu'ils tiennent à encaisser leurs frais internes ( transport express + frais de dédouannement ), tu as plus de chance de recevoir ton colis à domicile.
J'ai commandé chez aliexpress début février, et comme toi mon colis a fait un petit détour Europe, retard d'1 semaine sur la date de livraison prévue, mais d'après le suivi de track17, mon colis est arrivé 2 jours apres avoir passé la douane française.
Donc ça a été plutot rapide pour moi...
Faut voir la valeur de ton colis aussi
Édité par "Rag31" 28 février
Rag3128/02/2020 20:44

J'ai commandé chez aliexpress début février, et comme toi mon colis a fait …J'ai commandé chez aliexpress début février, et comme toi mon colis a fait un petit détour Europe, retard d'1 semaine sur la date de livraison prévue, mais d'après le suivi de track17, mon colis est arrivé 2 jours apres avoir passé la douane française.Donc ça a été plutot rapide pour moi...Faut voir la valeur de ton colis aussi

30€ et c’est un petit colis. Ce qui « m’inquiète » c’est l’absence de changement de statut mais jusque là le cheminement du colis est le même que mes précédentes commandes du même article...
De toute façon pour le moment y’a pas grand chose à faire
Édité par "mikeulkeul" 28 février
mikeulkeul28/02/2020 21:50

30€ et c’est un petit colis. Ce qui « m’inquiète » c’est l’absence de chang …30€ et c’est un petit colis. Ce qui « m’inquiète » c’est l’absence de changement de statut mais jusque là le cheminement du colis est le même que mes précédentes commandes du même article...De toute façon pour le moment y’a pas grand chose à faire

Perso, le statut de ma commande était resté sur "dédouanement effectué" alors qu'en réalité mon colis était déjà dans ma boîte aux lettres.
Le suivi n'est pas forcément à jour.
Colis arrivé aujourd’hui finalement !
Et je pense que ça a pris autant de temps parce que nom et adresse ont été mal imprimés. Concrètement y’avait pas le nom de famille, le code postal et la moitié de l’adresse...je suis même étonné qu’ils aient fait l’effort et aient réussi à retrouver !!
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires