Aliexpress En attente de dédouanement

11
7 avril 2020
Bonjour ! J'ai une commande qui est bloquée à la douane depuis fin février. Il me reste 3 jours de garantie. Comment dois je faire pour prolonger la garantie, si j'ai une chance de recevoir la commande ?
Voici les 3 dernières étapes du suivi :
  • Début du dédouanement 2020-02-24 02:34:00 [GMT+8]
  • Colis avec la compagnie d'expédition locale 2020-02-20 05:19:00 [GMT+8]
  • Arrivé au pays de destination 2020-02-20 05:19:00 [GMT+8]

Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
11 commentaires
Bonjour, le délai de dédouanement semble très long.
Il se peut que votre colis soit perdu ou bien confisquer ou à était renvoyé à l'expéditeur.
J'ai eu se cas une fois et après litige mon compte à était rembourser car colis renvoyer à l'expéditeur et pourtant mon suivi était toujours en dédouanement
Édité par "royer.aurelien" 7 avril
Je le trouve anormal parce que j'ai reçu d'autres colis qui avait été expédié après celui-ci. Du coup je me demande s'il n'a pas été perdu ou si il y a un autre problème.
Si j'ai bien compris, ton colis est arrivé en france et se trouve actuellement entre les mains de la douane.

Depuis plusieurs mois, Aliexpress considère que sa responsabilisé (proctection du consommateur) prend fin dès lors qu'un colis a été débarqué sur le sol du pays de destination. En ouvrant un litige, tu n'auras strictement aucune chance de le gagner.
Ali va te dire de voir le problème directement avec la douane...
Super ! Donc il n'y a rien à faire ?
si le colis est confisqué par la douane tu doit recevoir un courrier sauf si c'est illegal au quel cas ils viendront direct chez toi.
Fralo07/04/2020 19:01

Si j'ai bien compris, ton colis est arrivé en france et se trouve …Si j'ai bien compris, ton colis est arrivé en france et se trouve actuellement entre les mains de la douane.Depuis plusieurs mois, Aliexpress considère que sa responsabilisé (proctection du consommateur) prend fin dès lors qu'un colis a été débarqué sur le sol du pays de destination. En ouvrant un litige, tu n'auras strictement aucune chance de le gagner.Ali va te dire de voir le problème directement avec la douane...

Aie pas cool cette nouvelle
Je vais réfléchir à 2 fois pour de prochaines commandes.
Ma mésaventure était vers septembre 2019
Quel est le transporteur ?

N'oublions tout de même pas que nous sommes dans une période totalement exceptionnelle...
J'en profite aussi pour dire que j'ai commandé un ordinateur pour les 10 ans d'Aliexpress et ça me fait plus que peur avec ce qui se passe à l'heure outre la douane.
Le transporteur c'est la poste (Post Ordinary Small Packet Plus).
Ce qui est bizarre c'est que j'avais une autre colis qui est parti 1 semaine après, toujours par la poste chinoise, et qui est bien arrivé. Quand il y a eu le premier confinement en chine, puis chez nous je pensais que tout allais être bloqué, mais j'ai quand même reçu des colis. Il y a juste celui là qui est bloqué à la douane, et un autre bloqué en chine et que je devrais pouvoir me faire rembourser.
J'avais passé ma commande mi-janvier..
chantal6907/04/2020 19:36

Le transporteur c'est la poste (Post Ordinary Small Packet Plus).Ce qui …Le transporteur c'est la poste (Post Ordinary Small Packet Plus).Ce qui est bizarre c'est que j'avais une autre colis qui est parti 1 semaine après, toujours par la poste chinoise, et qui est bien arrivé. Quand il y a eu le premier confinement en chine, puis chez nous je pensais que tout allais être bloqué, mais j'ai quand même reçu des colis. Il y a juste celui là qui est bloqué à la douane, et un autre bloqué en chine et que je devrais pouvoir me faire rembourser.J'avais passé ma commande mi-janvier..

Il faut alors contacter La Poste service courrier international, il sera peut-être possible d'obtenir des informations concernant votre colis...
royer.aurelien07/04/2020 18:39

Bonjour, le délai de dédouanement semble très long.Il se peut que votre co …Bonjour, le délai de dédouanement semble très long.Il se peut que votre colis soit perdu ou bien confisquer ou à était renvoyé à l'expéditeur.J'ai eu se cas une fois et après litige mon compte à était rembourser car colis renvoyer à l'expéditeur et pourtant mon suivi était toujours en dédouanement

J'ai eu le problème aussi, mais le litige n'a pas abouti, pour aliexpress "c'est arrivé jusqu'au pays de destination, ça a été bloqué là bas, c'est tant pis pour vous"...
Laisser un commentaire
@
    Texte