Aliexpress (entrepôt FR) - "faux" numéro de suivi fourni et donc pas de colis livré

19
27 novembre
Salut à tous,

J'ai déjà vu un paquet de sujets du genre passer, que j'aime bien lire par "curiosité" et essayer d'aider quand c'est possible...bah c'est mon tour
Commande de petite valeur, livraison annoncée gratuite depuis la France...le vendeur a été au bout du délai qui lui était imparti pour expédier l'objet mais finalement j'ai bien eu un numéro de tracking...
Jusque là tout va bien, c'est un colissimo. Sur le suivi de La Poste très peu d'infos comme toujours, mais rien d'inquiétant, le numéro existe bien et est en cours d'acheminement...
Mais ce matin surprise, colis annoncé livré à 8h37 alors que le facteur passe chez moi vers 13h...en effet je vois le facteur il y a 1h il n'a aucun colis pour moi...
Je fais un saut à La Poste, elle regarde le détail du tracking...nom et destination complètement différents !
Elle a eu la gentillesse de m'imprimer tout le tracking, j'ai donc tout le détail, en espérant que ça puisse me servir de "preuve".
J'ai payé par Paypal, j'ai demandé au vendeur de me fournir le bon numéro sous peine d'ouvrir un litige...la suite au prochain épisode !
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

19 commentaires
Mafieux ces vendeurs
Salut. Perso j'ai jamais eu de problème, mais c'est ce qui me freine pour acheter quelque chose de cher!! Du style aspirateur robot... Sur quel site as-tu passé cette commande ?
Fredfred6627/11/2019 14:35

Salut. Perso j'ai jamais eu de problème, mais c'est ce qui me freine pour …Salut. Perso j'ai jamais eu de problème, mais c'est ce qui me freine pour acheter quelque chose de cher!! Du style aspirateur robot... Sur quel site as-tu passé cette commande ?

AliExpress comme indiqué dans le titre. 1ère fois que j’ai un souci et je ne pensais pas en avoir avec une expédition depuis la France...et pourtant
Déjà eu le problème sur la commande d'un pc. N'hésite pas à ouvrir un litige Aliexpress, tu pourras joindre en photo la preuve de la poste. J'avais finalement été remboursé mais au final j'ai eu de l'argent qui s'est baladé plus d'un mois (entre le moment de la commande et le remboursement). Bon courage
pat_claybard27/11/2019 14:48

Déjà eu le problème sur la commande d'un pc. N'hésite pas à ouvrir un liti …Déjà eu le problème sur la commande d'un pc. N'hésite pas à ouvrir un litige Aliexpress, tu pourras joindre en photo la preuve de la poste. J'avais finalement été remboursé mais au final j'ai eu de l'argent qui s'est baladé plus d'un mois (entre le moment de la commande et le remboursement). Bon courage

Peut-être mieux via Paypal le litige non ?
Gardes PayPal en dernier recours a mon avis. Commences par Aliexpress et vois ce que ça dit. Pour le pc j'étais exactement dans le même cas que toi (mauvais numéro de suivi, on était plusieurs sur dealabs a avoir le même, le scandale) et c'est Aliexpress qui avaient résolu le problème. Le vendeur m'avait demandé plusieurs fois d'annuler le litige mais il ne faut surtout pas le faire, tu n'aurai aucun moyen de te retourner par la suite.
pat_claybard27/11/2019 14:59

Gardes PayPal en dernier recours a mon avis. Commences par Aliexpress et …Gardes PayPal en dernier recours a mon avis. Commences par Aliexpress et vois ce que ça dit. Pour le pc j'étais exactement dans le même cas que toi (mauvais numéro de suivi, on était plusieurs sur dealabs a avoir le même, le scandale) et c'est Aliexpress qui avaient résolu le problème. Le vendeur m'avait demandé plusieurs fois d'annuler le litige mais il ne faut surtout pas le faire, tu n'aurai aucun moyen de te retourner par la suite.

Ok merci pour tes conseils, je vais m’en occuper de suite
@mikeulkeul qui est tombé dans le piège ?
-Deal-4-Life-27/11/2019 22:42

@mikeulkeul qui est tombé dans le piège ?

Piège de rien du tout vilain
J’y peux pas grand chose !
mikeulkeul27/11/2019 22:46

Piège de rien du tout vilain J’y peux pas grand chose !

Rohhhh ... je plaisante
La blague, maintenant il me file un numéro de tracking partant de Chine !
Et il n'a pas l'air décidé à répondre au litige
mikeulkeul28/11/2019 12:50

La blague, maintenant il me file un numéro de tracking partant de Chine …La blague, maintenant il me file un numéro de tracking partant de Chine !Et il n'a pas l'air décidé à répondre au litige

Je prie pour toi
mikeulkeul28/11/2019 14:04

Tu pries pas assez fort apparemment !!

J'y penserai encore + fort alors
-Deal-4-Life-28/11/2019 16:02

J'y penserai encore + fort alors

Peut-être allumer un cierge aussi?
Je sais je t’en demande beaucoup !
Au besoin je te cherche un deal de bougies
Édité par "mikeulkeul" 28 novembre
AliExpress a statué en ma faveur, remboursement à venir. Merci pour votre aide, vos retours d’expérience et vos prières
mikeulkeul02/12/2019 17:45

AliExpress a statué en ma faveur, remboursement à venir. Merci pour votre a …AliExpress a statué en ma faveur, remboursement à venir. Merci pour votre aide, vos retours d’expérience et vos prières

cool pour toi ! c'était qui comme vendeur par curiosité ?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions