Aliexpress et crise ?

Avatar de supprimé2321854 supprimé2321854
25 février 2022
Bonjour
Vu la guerre en russie
vu l'attitude ambigue de la chine a ce sujet
c'est pas le moment de commander sur ali ou c'est pas encore le risque (mais ca metxs un mois a partir)
Informations supplémentaires

100 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de BlueScreen
    Le sens des priorités
    Il y a une guerre -> oui, mais et ma commande Ali
  2. Avatar de anon
    Personnellement, j'avais passé 2 commandes le 25/02, les deux articles ont été remis au transporteur le 26 et le 27 et depuis plus rien alors que d'habitude le suivi est mis à jour max 2 jours après pour dire qu'il est arrivé dans le pays de destination mais là rien pour l'instant...

    Je pense que le trafic aérien et la fermeture des espaces aériens est peut-être en cause, les trajets sont rallongés mais bon ça fait quand même 5 jours que rien n'a bougé, les livraisons étaient annoncées pour le 9 mars mais j'y crois plus trop..

    D'autres dans le même cas de figure ? (modifié)
  3. Avatar de NetJulien
    A part demander à Mme Irma ( et encore ), difficile de prédire les impacts de la situation actuelle...
  4. Avatar de Xavier_R9Rs
    Salut a tous. La nouvelle silk road , le train qui relie la Chine a l Europe, est fermée. Beaucoup de vols entre la Chine et l Europe ont été annullé des le 27 février. Le suivi des colis n a pas bougé depuis cette date.

    Il semble que le fret aérien doit se réorganisé. Les vols sont plus cher et plus long.

    Ça semble égoïste de penser à ses colis alors qu il y a une guerre, mais en même temps si ton métier et tes revenus dépendent des livraisons de marchandises, on est en droit de se poser la question et de s en inquiéter.

    Bonne journée
  5. Avatar de Virginie-chan
    Reçu aujourd'hui (11 mars 2022) un colis AliExpress partie le 28 février !
  6. Avatar de anon
    Toujours rien pour ma part, aucune mise à jour
  7. Avatar de anon
    Xavier_R9Rs12/03/2022 00:30

    Du moment que ça arrive même si ça prend 1 mois ou 2 ça ira. Je vais quand …Du moment que ça arrive même si ça prend 1 mois ou 2 ça ira. Je vais quand même stopper les achats et attendre de voir la suite si ça va mieux.Les avions chinois peuvent encore survoler la Russie ou la Biélorussie pour relier l Europe. Donc ça ne devrait pas être un problème.


    C’est un problème car les avions ne sont justement pas chinois, ils ont des partenariats avec plusieurs entreprises de cargo-avions dont des russes…
  8. Avatar de anon
    Virginie-chan14/03/2022 16:03

    Je pense que c'est la raison pour laquelle l'Europe refuse de fermer …Je pense que c'est la raison pour laquelle l'Europe refuse de fermer l'espace aérienne au dessus de l'Ukraine.Car cela bloquerais les envois commerciaux. Et donc nos colis et ceux des commerçants dont la survie dépend.


    Non mais aucun avion commercial ne survole l’Ukraine, à part des avions militaires russes pour bombarder, personne ne s’y risque, trop de chance de se manger un missile, déjà qu’un avion avait été abattu par mégarde pendant l’attaque de la Crimée et du dombass, aujourd’hui plus rien ne passe dans la région, même vers le Sud Ouest de la Russie, y’a qu’à regarder flight radar c’est une zone morte actuellement. Tous les vols sont détournés par le sud où le nord mais rien ne passe au-dessus (modifié)
  9. Avatar de anon
    Ce que demande l’Ukraine, c’est la fermeture de l’espace aérien sous entendu, empêcher la Russie de survol pour les empêcher de bombarder avec les avions, mais ça veut dire entrer en conflit ouvertement avec eux car ils faudra les empêcher physiquement avec d’autres avions (des pays de l’OTAN) et potentiellement abattre un avion qui ne respecte pas la fermeture de l’espace aérien, c’est encore autre chose
  10. Avatar de melanie.lukschto
    melones14/03/2022 19:56

    Je commande plusieurs fois par mois, du 10 jour de livraison, du 1 mois, …Je commande plusieurs fois par mois, du 10 jour de livraison, du 1 mois, jamais eu aucun problème depuis des mois?


    J'ai déjà eu un soucis en commandant fin octobre dernier. C'était bloqué à Liège et je l'ai reçu fin février. Ce n'était pas très important comme colis et j'ai été remboursée. Comme quoi ça arrive. Mais là j'y tiens à cette commande spécialement.
  11. Avatar de charly12
    Les chinois sont loins d'etre idiots, et de très bons commerçants, ils continueront à faire des affaires en temps de guerre et plus qu'avant même, sans prendre partie d'un côté ou l'autre officiellement. La russie est en train de sombrer économiquement petit à petit, et ils la rachèterons une bouchée de pain quand elle ne vaudra plus rien. Vous ne le savez peut-etre pas mais la russie a d'immenses zones géographiques qui interessent les chinois, plus que Taiwan qui n'est qu'un ilot de refractaires !
  12. Avatar de HAL-9000
    Virginie-chan16/03/2022 11:40

    Cependant, la Chine n’a pas porté secours aux banques russes, depuis leur e …Cependant, la Chine n’a pas porté secours aux banques russes, depuis leur exclusion du système Swift. Mais en gros, cela ne devrait pas avoir trops d'impacts sur la livraisons de nos chers commandes AliExpress !


    C'est par contre le moment idéal pour la Chine de mettre en avant le CIPS comme alternative à Swift.
  13. Avatar de anon
    Xavier_R9Rs11/03/2022 23:32

    Salut a tous,J' ai continué d acheter depuis le début de la guerre, j en s …Salut a tous,J' ai continué d acheter depuis le début de la guerre, j en suis à 2 colis livrés sur 18 commandes en tout. 13 sont en attentes de prendre l avion ( sortie du centre de tri ou dédouanement réussi ) depuis plusieurs jours , 2 ont pris l avion le 27 mais ne sont jamais arrivées, 1 semble n avoir jamais été envoyé.D après les vendeurs, les retards sont liés à la recrudescence du covid en Chine en ce moment et a des mesures sanitaires drastiques.J' ai appellé ( j'ai été rappellé) par le service client Ali express au telephone. La personne m a assuré que tout est normal, pas de retard particulier.Je serait tenté de dire, "C est la merde fait chier."Mais il faut rester courtois sur internet. Et aussi, ça peut se débloquer très vite.Mais c est la merde quand même.Cordialement


    Moi y’a forcément du retard, livraison en 10 jours à la base donc bon..
  14. Avatar de Xavier_R9Rs
    Salut

    4 colis sur 16 ont rejoint Liège, les livraisons sont longues mais arriveront.

    Rassuré
  15. Avatar de anon
    poli08/03/2022 09:21

    Bonjour, exactement les mêmes dates de colis bloqué au 26 février... Je pe …Bonjour, exactement les mêmes dates de colis bloqué au 26 février... Je pense que c'est dû aux interdiction de survoler certains pays ? Retard énorme à prévoir...


    Je pense aussi, j’ai vu que Cainiao avait des accords avec des compagnies ayant des avions russes pour le transport donc interdiction de survol de nombreux pays et c’est pas prêt de s’arranger, même avec des avions ayant le droit de voler les vols sont rallongés car pas de survol aux alentours de l’Ukraine et une partie de la Russie donc oui je pense qu’on est pas prêt de recevoir quoi que ce soit pour l’instant.

    Ce qui est étonnant c’est qu’il n’y a aucun message avertissant de potentiels retards ou autres sur le site d’Aliexpress
  16. Avatar de Xavier_R9Rs
    Salut a tous,

    J' ai continué d acheter depuis le début de la guerre, j en suis à 2 colis livrés sur 18 commandes en tout. 13 sont en attentes de prendre l avion ( sortie du centre de tri ou dédouanement réussi ) depuis plusieurs jours , 2 ont pris l avion le 27 mais ne sont jamais arrivées, 1 semble n avoir jamais été envoyé.

    D après les vendeurs, les retards sont liés à la recrudescence du covid en Chine en ce moment et a des mesures sanitaires drastiques.

    J' ai appellé ( j'ai été rappellé) par le service client Ali express au telephone. La personne m a assuré que tout est normal, pas de retard particulier.

    Je serait tenté de dire,





    "C est la merde fait chier."






    Mais il faut rester courtois sur internet. Et aussi, ça peut se débloquer très vite.

    Mais c est la merde quand même.

    Cordialement
  17. Avatar de melanie.lukschto
    Moi non plus toujours rien.
    J'avais aussi choisi une livraison en 10jours. Le problème c'est que si il n'arrive pas d'ici 2 semaines, il ne me servira plus à rien...
  18. Avatar de melanie.lukschto
    Virginie-chan13/03/2022 12:11

    Ils parlent aussi des cargaisons par camion depuis la chine qui sont …Ils parlent aussi des cargaisons par camion depuis la chine qui sont ralenties.


    Ha oui, excusez-moi j'ai lu entre les lignes .
    Merci

    anon13/03/2022 12:47

    Il y en a un qui est arrivé à Liège en Belgique et l’autre c’est à nouveau …Il y en a un qui est arrivé à Liège en Belgique et l’autre c’est à nouveau indiqué que ça a été remis à la compagnie aérienne alors que ça l’avait déjà été mais bon quand il y a une nouvelle mise à jour c’est qu’il a été scanné à nouveau quelque part donc ça bouge c’est déjà ça


    Cool, j'en ai un remis à la compagnie aérienne alors que ça a déjà été fait. Et l'autre ne bouge pas non plus. Vous nous direz si c'est plus rapide pour celui à Liège. (modifié)
  19. Avatar de anon
    melanie.lukschto13/03/2022 12:49

    Ha oui, excusez-moi j'ai lu entre les lignes .MerciCool, …Ha oui, excusez-moi j'ai lu entre les lignes .MerciCool, j'en ai un remis à la compagnie aérienne alors que ça a déjà été fait. Et l'autre ne bouge pas non plus. Vous nous direz si c'est plus rapide pour celui à Liège.


    Normalement courant de semaine je devrais le recevoir c’est 4-5 jours après arrivée à liège d’habitude
  20. Avatar de Virginie-chan
    anon14/03/2022 09:51

    Le deuxième colis est arrivé à Liège


    Tout de suite on doit ce sentir plus léger !

    CAINIAO - 08 Mars 2022 à 20:12 : Reçu par le transporteur
    Affiché ce matin.

    CAINIAO - 13 Mars 2022 à 22:00 : Remise au transporteur aérien
    Affiché depuis ce début d'après midi !
  21. Avatar de melanie.lukschto
    Virginie-chan14/03/2022 14:55

    Tout de suite on doit ce sentir plus léger !CAINIAO - 08 Mars 2022 à 2 …Tout de suite on doit ce sentir plus léger !CAINIAO - 08 Mars 2022 à 20:12 : Reçu par le transporteurAffiché ce matin.CAINIAO - 13 Mars 2022 à 22:00 : Remise au transporteur aérienAffiché depuis ce début d'après midi !


    Super. J'espère que mon dernier va suivre...
    Il faudrait que je le reçois avant le 26 🤞
  22. Avatar de melones
    anon14/03/2022 20:28

    Moi non plus je n’avais jamais eu de retard avant le déclenchement de la gu …Moi non plus je n’avais jamais eu de retard avant le déclenchement de la guerre mais mes deux dernières commandes faites le lendemain du déclenchement ont eu des soucis donc sûrement lié le temps de réadapter la logistique


    Ah bah pour le coup pareil, un article que je commandais régulièrement est passé de 10 jours de livraison à 2 semaines, il était censé arriver ce week-end et là j'ai annoncé 1 semaine de plus, mais ça reste correct pour des articles qui viennent d'aussi loin (modifié)
  23. Avatar de melones
    Virginie-chan16/03/2022 21:57

    CAINIAO - 07 mars 2022 à 12:26 : Confirmation d'envoi (Chine)CAINIAO - 07 …CAINIAO - 07 mars 2022 à 12:26 : Confirmation d'envoi (Chine)CAINIAO - 07 mars 2022 à 13:35 : Accepté par le transporteurCAINIAO - 08 mars 2022 à 04:35 : Arrivée au centre de triCAINIAO - 08 mars 2022 à 14:19 : Sortie du centre de triCAINIAO - 08 mars 2022 à 20:12 : Reçu par le transporteurCAINIAO - 13 mars 2022 à 22:00 : Remise au transporteur aérienCAINIAO - 14 mars 2022 à 22:46 : Liege (Sinotrans)CAINIAO - 15 mars 2022 à 17:48 : Arrivée au pays ou à l'installation de transitCAINIAO - 15 mars 2022 à 18:34 :Colis sortant de l'installation de transitCAINIAO - 16 Mars 2022 à 14:36 : Début du dédouanement du colisAffiché depuis ce soir !


    Colis reçu ajd, 3 jours de retard, 1 autre prévu dans la semaine, il était censé prendre 10 à 20 jours alors qu'il est parti y'a 1 semaine
  24. Avatar de anon
    Du coup j’ai reçu également un colis aujourd’hui et le deuxième devrait arriver demain, 7 et 8 jours de retard, ça va
  25. Avatar de melanie.lukschto
    Virginie-chan18/03/2022 15:09

    Mince ! ça ne vas pas faire tes affaires !De mon côté bonne surprise e …Mince ! ça ne vas pas faire tes affaires !De mon côté bonne surprise en revenant de l'hôpital !LA POSTE - 18 Mar 2022 à 12:56 : Votre envoi a été distribué dans la boîte à lettres. (France)[Image]


    Contente pour toi.
    Pour finir, je peux encore attendre 2 semaines car l'anniversaire d'un de mes fils à été reporté cause COVID. Donc je croise les doigts 🤞.
    Ca peut se débloqué du jour au lendemain.
  26. Avatar de readymade
    quel est le rapport, les colis transitent par l'Ukraine en temps normal ?

    Kiev is the new Liège?
  27. Avatar de Haggis_soup
    BlueScreen25/02/2022 12:22

    Le sens des priorités Il y a une guerre -> oui, mais et ma commande …Le sens des priorités Il y a une guerre -> oui, mais et ma commande Ali


    Pour BFM TV vu le bandeau d'information en continu, la priorité c'est la finale de l'UEFA déplacée à Paris
  28. Avatar de melanie.lukschto
    Virginie-chan14/03/2022 20:59

    ça n'est pas ma (ou non) commande Ali qui va décider de l'issue du conflit …ça n'est pas ma (ou non) commande Ali qui va décider de l'issue du conflit !ça fait envie comme tu en parles. Il y'avait quoi dedans ? des guirlandes en papier acordéons, des ballons et des cotillons ?


    😴
  29. Avatar de supprimé2321854
    Auteur(e)
    ils ont parle des montee de prix a cause de la russie pour l'energie et qu'ils vont avoir des sanstions economiques mais a cote ils disent que la chine ne dit rien s'ils font embargo aussi?
    mais ali est important pour la chine ?
    c'est un enorme groupe?
    ca ferait mal de faire un embargo sur les exportations importations si ils soutiennent poutine?
  30. Avatar de _Abdel
    La guerre en Ukraine va faire Pschitt tous le monde s'en fou sinon ils auraient déjà réagis.

    Toi tu l'apprends maintenant mais les puissants le savent depuis un moment déjà, tout est calculé, et si un état n'a pas de mourons a se faire la dessus c'est bien les chinois.
  31. Avatar de HAL-9000
    J'irai pas commander en ce moment sur Wildberries mais sur Aliexpress je vois pas le problème... ni le rapport.
  32. Avatar de sanbenedetto
    je ne vois pas (encore) le rapport entre Ali et la crise en Ukraine mais bon... Faudra attendre une grosse escalade de tension pour que les chinois viennent prendre clairement position. Ils ont autant à perdre que nous dans l'histoire. Et aucun intérêt géostratégiques en Europe. Par contre ça va leur donner des idées pour Taiwan si on continue à laisser tranquillou les russes à s'amuser là bas.
  33. Avatar de Takasu
    sanbenedetto25/02/2022 12:45

    je ne vois pas (encore) le rapport entre Ali et la crise en Ukraine mais …je ne vois pas (encore) le rapport entre Ali et la crise en Ukraine mais bon... Faudra attendre une grosse escalade de tension pour que les chinois viennent prendre clairement position. Ils ont autant à perdre que nous dans l'histoire. Et aucun intérêt géostratégiques en Europe. Par contre ça va leur donner des idées pour Taiwan si on continue à laisser tranquillou les russes à s'amuser là bas.


    Après des guerres c'est pas ce qui manque, ça choque personne quand c'est dans des pays en dehors des états unis et de l'Europe.

    J'ai pas mon mot à dire vis à vis des bombardements russe en Ukraine, faut reconnaître que maintenant y a des pays qui sont près a discuté et qui avant n'était près à rien concédé. Je dis pas que c'est une bonne chose mais a un moment donné ces pays aurait pu considéré une réelle discussion avant le bombardement car après c'est déjà trop tard pour les victimes. La Russie c'est pas une petite nation qu'on peut facilement dominé. Maintenant peut importe la tournure des négociations cela ressemblera à une défaite. Si la guerre éclate ce sera une défaite et si elle n'éclate pas ce sera aussi une défaite. Des sanctions économiques en face de bombardement dans un pays européens ? C'est déjà une blague en terme de contre mesure. En même temps je préfère ça, a voir une 3eme guerre mondiale éclaté. Dans tout les cas on a l'air soit ridicule, soit idiot et il fallait faire les bonnes actions avant que ça pète. J'espère juste que la crise sera bien gérer et que cela s'arrête là en terme d'action militaire.

    J'espère juste que tout ça mènera à de vrai accord.
  34. Avatar de Hendricksson
    Il y a pas de question
    C'est juste un appel au débat
  35. Avatar de supprimé2321854
    Auteur(e)
    Ben vu que le colis mets un mois on sait pas la situation si loin certes mais ca dit pas mal 3eme guerre mondiale, chine prete a soutenir la russie.
    Bon c'est egoiste de penser a son petit colis mais nous ici notre interet c'est pas que des militaires arrivent et deja pas que les prix de l'essence augmente.

    Un ami m'a dit ca craint pour les comptes bancaires enfin les placements avec risque car la bourse va mal reagir.

    La question que hendrick a pas vu c'etait si vaut mieux attendre pour commander.
  36. Avatar de HAL-9000
    supprimé232185425/02/2022 18:03

    Ben vu que le colis mets un mois on sait pas la situation si loin certes ma …Ben vu que le colis mets un mois on sait pas la situation si loin certes mais ca dit pas mal 3eme guerre mondiale, chine prete a soutenir la russie.Bon c'est egoiste de penser a son petit colis mais nous ici notre interet c'est pas que des militaires arrivent et deja pas que les prix de l'essence augmente.Un ami m'a dit ca craint pour les comptes bancaires enfin les placements avec risque car la bourse va mal reagir.La question que hendrick a pas vu c'etait si vaut mieux attendre pour commander.


    Le mieux serait en effet d'attendre qu'il n'y ait plus de guerre dans le monde.
  37. Avatar de supprimé2321854
    Auteur(e)
    tu t''en occupe?
  38. Avatar de supprimé2321854
    Auteur(e)
    2 JOURS DE CHINE?
  39. Avatar de BlueScreen
    Livraison en 1 ou 2 jours, c'est probablement de France. Même pour les entrepôts européens il faut 4-5 jours normalement.
    Si c'est expédié de France, du coup pas de rapport avec le conflit.
Avatar de
Marchands populaires