10 août 2021
Bonjour,

J'aimerais faire des commandes depuis le site AliExpress mais depuis la mise en place des frais douanes je n'ai pas fait de nouvelle commande, car je ne sais pas trop comment ça fonctionne avec les frais douanes, est-il possible de me faire une démo par exemple pour un article qui coute 2€ (cable USB) et un autre article a 100€ (Téléphone bas de game), a quel moment les 20% des frais douanes sont ajouté ?

En vous remerciant d'avance.
Informations supplémentaires
Mahory
Pour la Chine il. n'y a pas de frais de douanes si les achats sont inférieurs à 150 euros, et lorsque les vendeurs proposent une vente, ils indiquent si la TVA est incluse ou non. Si la poste vous réclame des frais, vous y allez avec la facture indiquant que vous avez bien payé la TVA et vous prenez avec vous les extraits de lois concernant la Chine à l'import (soit douane à partir de 150€).

Je l'ai fait la dernière fois, ils m'ont donné mon colis en s'excusant et en disant qu'il s'agissait d'une erreur ! si maintenant il y a des "erreurs" de ce genre à La Poste, où va-t-on !

Attention quand même car Aliexpress fait parfois du regroupement de commande si vous en achetez sur le mois pour plus de 150€ et là vous risquez de ne plus passer les douanes.
Achats à l'étranger
Discussions

250 commentaires