10 août 2021
Bonjour,

J'aimerais faire des commandes depuis le site AliExpress mais depuis la mise en place des frais douanes je n'ai pas fait de nouvelle commande, car je ne sais pas trop comment ça fonctionne avec les frais douanes, est-il possible de me faire une démo par exemple pour un article qui coute 2€ (cable USB) et un autre article a 100€ (Téléphone bas de game), a quel moment les 20% des frais douanes sont ajouté ?

En vous remerciant d'avance.
Informations supplémentaires
Pour la Chine il. n'y a pas de frais de douanes si les achats sont inférieurs à 150 euros, et lorsque les vendeurs proposent une vente, ils indiquent si la TVA est incluse ou non. Si la poste vous réclame des frais, vous y allez avec la facture indiquant que vous avez bien payé la TVA et vous prenez avec vous les extraits de lois concernant la Chine à l'import (soit douane à partir de 150€).

Je l'ai fait la dernière fois, ils m'ont donné mon colis en s'excusant et en disant qu'il s'agissait d'une erreur ! si maintenant il y a des "erreurs" de ce genre à La Poste, où va-t-on !

Attention quand même car Aliexpress fait parfois du regroupement de commande si vous en achetez sur le mois pour plus de 150€ et là vous risquez de ne plus passer les douanes.
Rappel:
Si moins de 150 TTC port compris, TVA payée à l'achat, refuser le colis et aller au bureau de poste avec la facture. Il n'y a rien de plus à payer.
Si 150 TTC ou plus port compris, et toujours TVA réglée à l'achat, il y aura des frais de douane à payer, donc s'ils ne demandent que cela, on peut payer tout de suite, si le surplus demandé semble être TVA+douane, il faut refuser le colis et aller au bureau de poste pour ne payer que la partie "douanes".
Achats à l'étranger

264 commentaires

triés par
  1. Avatar
    maikiaila25/12/2021 13:09

Bonjour PaoloC. Vos interventions se font pour vous aussi plus discrètes.

Croyez-vous ? Je vous réponds à vous et à @Fralo mais je me suis fatigué de répondre aux personnes qui n'entendent que ce qui va dans le sens de ce qu'elles veulent croire. À ce petit jeu, on y a d'ailleurs perdu un intervenant de qualité en la personne de @Lauburu. Bonne fête à vous.

Par contre j'ignore avec certitude si le vendeur chinois renseigne lui …Par contre j'ignore avec certitude si le vendeur chinois renseigne lui aussi en PRATIQUE cette information. [...] Et quid de la question éternelle est ce que tous les outils à tous les niveaux et dans différents pays communiquent bien en harmonie et font remonter les bonnes informations.

En règle générale, les échanges douaniers sont la chose la mieux partagée au monde. Le vendeur est supposé donner un certain nombre d'information à son transitaire pour que ce dernier fasse la déclaration export adéquate; je ne reviens pas sur la H7 et ce qu'elle doit contenir pour les petits colis... Une déclaration export mal renseignée a comme conséquence un problème à l'import. Le messager n'est pas nécessairement le coupable.

Ça tombe bien la douane recrute vous me direz

Pas plus que les années passées. (modifié)
  2. Avatar
    Bonjour. 9€ de taxe sur commande de 25€. Ne pas payer ! Télécharger la facture et l'imprimer, la présenter au guichet. Il remplissent un formulaire et HOP ! PAS DE TAXE. (sur ali/ aller à commande/puis sur l'article commandé/ et enfin télécharger la facture) A+
  3. Avatar
    tif.permzl14/09/2021 10:20

Bonjour à tousHier le facteur m'a livré un tout petit colis commandé sur al …Bonjour à tousHier le facteur m'a livré un tout petit colis commandé sur aliexpress dont le montant s'élève à 8,50€ et là surprise !!! le facteur m'annonce que je dois payer des droits de douane d'un montant de 10€ (tout pile.... (confused)) si je veux avoir mon colis..... Je suis très surprise déjà du montant et que des droits de douane s'appliquent pour une merdouille à ce prix là!!! Fini Aliexpress même s'ils n'y sont pour rien.

C'est la poste qui arnaque... j'ai eu le coup, j'ai refusé le colis, le facteur est parti avec, puis là au bout de 1mois et demi presque 2, le facteur me l'a remis dans la boîte aux lettres, alors que soit disant je devais payer 9€ de taxes ! (modifié)
  4. Avatar
    Ta6com21/12/2021 00:57

C'est la poste qui arnaque... j'ai eu le coup, j'ai refusé le colis, le …C'est la poste qui arnaque... j'ai eu le coup, j'ai refusé le colis, le facteur est parti avec, puis là au bout de 1mois et demi presque 2, le facteur me l'a remis dans la boîte aux lettres, alors que soit disant je devais payer 9€ de taxes !

Je ne retrouve plus mon précédent poste où j'expliquais que le facteur voulait absolument me remettre en main propre, mon colis, mais avec une taxe de 9€. J'ai eu l'avis de passage, ce qui est surprenant c'est que ce facteur n'avait même pas laissé mon colis à la poste du village, non il l'a gardé pour venir me réclamer les 9€ de taxes. Je lui ai répondu que je ne payerai pas vu que j'avais déjà payé la Tva lors de l'achat de mon produit. Il est reparti avec... et surprise, cette semaine, j'ai mon colis dans la boîte aux lettres... c'est quand même très étrange ! Du coup j'ai gardé l'emballage de mon colis avec le n° de suivi, et la l'avis de passage avec écrit dessus le montant de la taxe, et je suis allée faire une réclamation directement au bureau de poste de la ville la + proche.
  5. Avatar
    Bonjour,

Apres contact de la poste par téléphone, je peux enfin vous apporter une réponse claire pour ceux qui ont des soucis de frais à payer.

Le vendeur chez qui vous avez commandé n'a pas inscrit sur le colis que la TVA a été réglée au moment de la commande. La poste prends donc 8 euros de frais de gestion + la TVA.

La dame m' a envoyer un mail pour être remboursé de ces frais. Il faut joindre le justificatif de paiement des frais ( que j'avais demandé plusieurs fois via laposte.fr mais que je n'ai jamais reçu, elle me l'a donc envoyé dans la foulée ) ainsi que la facture d'achat où apparait que la TVA a été réglée au moment de l'achat.

J'espère avoir été clair et avoir pu vous aider. Bonnes commandes
  6. Avatar
    oliverre10/11/2021 10:33

Normalement oui, j'en ai retourné 3, je vous tiendrai informé, ils sont en …Normalement oui, j'en ai retourné 3, je vous tiendrai informé, ils sont en chemin.

Comme convenu, je vous informe que mon 1er objet retourné a été remboursé par AI
  7. Avatar
    '' Pour cette prestation de dédouanement, La Poste vous demandera le paiement de frais de dédouanement de 15€ par colis (tarif applicable à compter du 1er janvier 2013) porté à 30€ en cas de marchandises réglementées devant faire l'objet d'un contrôle phytosanitaire/vétérinaire ou auprès de la DGCCRF. '' un coup c'est 9 un coup c'est 15 , 30€ mdr

aide.laposte.fr/con…ane ici on comprend vraiment le calcul après faut juste chercher le bon taux que le TARIC par rapport à votre produit commandé (modifié)
  8. Avatar
    Lez23/12/2021 12:22

On m'a réclamé ce matin plus de 15€ de douane (livré par la poste) pour .. …On m'a réclamé ce matin plus de 15€ de douane (livré par la poste) pour .. une Batterie achetée sur AE a 16€42 TVA comprise...J'ai refusé le colis comme j'était dans le rush et en réunion. Je me demande ce que je vais faire ensuite...

Hey 👋
    Ce qu'il faut faire c'est contacter le service client La poste par téléphone pour déclarer une réclamation. En parallèle prévenir de cette démarche le bureau de poste où le colis a été déposé, afin que celui-ci ne retourne pas le colis tant qu'un dossier est ouvert. En temps normal, la Poste conserve les paquets 1 mois en instance il me semble.
    Pendant l'instruction de la réclamation tu seras rappelé par le service qui traite les problématiques d'acquittement de la TVA et tu seras invité à communiquer par mail la preuve que tu l'as déjà payée. Une fois que la vérification aura été faite, on te demandera d'aller régler ces frais en bureau de poste pour pouvoir prendre possession de ton colis et tu devras ensuite produire la preuve de ce paiement pour pouvoir être remboursé par lettre chèque. (modifié)
  9. Avatar
    FedEx me réclame 8€ de frais de douane pour un article de 186€ pour lequel j'ai payé une trentaine d'euros de taxes sur Aliexpress.
    Après contact par le tchat avec FedEx ils ne veulent/peuvent pas supprimer cette demande de paiement de taxes a priori.

Quelqu'un a-t-il eu un cas similaire ?
    peut être que je me trompe, à confirmer mais si la valeur est au dessus de 150€ sur un produit entrepot chine, il y a obligatoirement des frais de douanes en plus de l'article. (modifié)
  10. Avatar
    (Deleted) (modifié)
  11. Avatar
    Bonjour à tous
    Hier le facteur m'a livré un tout petit colis commandé sur aliexpress dont le montant s'élève à 8,50€ et là surprise !!! le facteur m'annonce que je dois payer des droits de douane d'un montant de 10€ (tout pile.... (confused)) si je veux avoir mon colis.....
    Je suis très surprise déjà du montant et que des droits de douane s'appliquent pour une merdouille à ce prix là!!! Fini Aliexpress même s'ils n'y sont pour rien.
  12. Avatar
    C'est un message de matyx sur ce problème de taxe Ali express, je vous le partage ici

MatYX :
    Bonjour à tous !

J'ai eu un message de la part d'Aliexpress concernant La Poste qui demande parfois de payer la TVA alors qu'elle a déjà été payée... A priori ils ont localisé le souci qui a normalement été résolu le 13 octobre et vous ne devriez plus avoir ce problème, notamment pour le Singles' Day.

Mais si jamais ça vous arrive voici la marche à suivre : servicehall.aliexpress.com/knowledgeDetail?hcAppId=1251&hcFromCode=sHOKvKnF6&hcSessionId=26-1251-acdffa17-0fdd-4b7a-9a19-f8045363b5e6&spm=service_hall.24213166.leimu.46382a13ca4644dbbb72f0fa2812a671&knowledgeId=46382a13ca4644dbbb72f0fa2812a671

1. Veuillez demander la facture de la taxe à la Poste, et prenez une photo des documents (facture et reçu de paiement) avec le colis (le numéro de commande doit être clairement visible) ;
    2. Entrez Chatbot à partir de la page Centre d'aide. Saisissez TCA (Tax Charged Again) et fournissez les documents correspondants ;
    3. Nous traiterons votre demande dans les 48 heures et vous répondrons par e-mail. (modifié)
  13. Avatar
    les 10 € c'est un forfait de la poste, avec les frais de dossier, les droits de douane sont ridicile mais la poste se gave
  14. Avatar
    akpulco19/10/2021 20:16

Les sites se mettent en règles pour continuer leur commerce, nous en tant …Les sites se mettent en règles pour continuer leur commerce, nous en tant que clients acceptons de payer les frais de port .. les taxes...Mais le pire c'est que le colis est passé au dédouanement... et ils réclament encore !

Colis AliExpress refusé, j'ai signalé au vendeur que le produit a été refusé et qu'il reviendra chez lui. En même temps j'ai ouvert un litige pour mauvaise méthode d'envoi.

Le vendeur refusé le remboursement de la commande, c'est finalement AliExpress qui me l'as validé. (je précise le paiement de la commande à été fait par PayPal)

Si ça peut aider quelqu'un.
  15. Avatar
    "OYE ! OYE ! Devant moi aussi payer des frais astronomiques (12€ ) pour récupérer mon colis, je pense faire appel à UFC QUE CHOISIR. Je pense que si on leur ecrit tous ça aura plus d'impact. Je refuse de participer à ce HOLD UP de La Poste !!!"
  16. Avatar
    Bonjour à tous,
    J'ai reçu un avis de passage pour un achat à 5 euros, TVA déjà payée à la commande.
    Il y avait aussi ce document dans ma boîte aux lettres.
    34942106-LYs1s.jpgIl est clairement indiqué que la TVA et des frais de dédouanement seront à payer SI la TVA n'est pas payée lors de l'achat en ligne.
    Donc les 9 euros de " taxe douane" sont clairement injustifiés.
  17. Avatar
    Peut-on m'expliquer pourquoi avoir des frais de douanes sur des produits à moins de 150€ surtout que la TVA est payé directement sur aliexpress maintenant ?
  18. Avatar
    Gill18/10/2021 22:05

C'est dingue, il va falloir qu'ils arrêtent tout de suite ce truc, c'est à …C'est dingue, il va falloir qu'ils arrêtent tout de suite ce truc, c'est à croire qu'ils profitent du changement de règle pour berner les gens.La nouvelle loi est claire :- TVA dès le premier euro, soit payée dès la commande et reversée par le vendeur, soit si non payé à l'achat, elle doit l'être à reception et certainement contre un montant de frais de traitement, mais qui ne doit en aucun cas s'appeler des "frais de douanes" là c'est comme si ils marquaient ça pour dire qu'ils n'y sont pour rien et qu'ils doivent les redonner aux douanes.Si tu as payé avec TVA, tu vas au bureau et tu montres ta facture, elle est en règle. Et eux te montre le facture détaillée correspondante à ce qu'ils te demandent... qui ne sera pas en règle.

Je vais leur présenter la facture , et si ça ne fonctionne pas c'est simple, je vais leur laisser mon colis.

C'est un tout autre sujet, mais je pense très personnellement assez apporter quotidiennement ma contribution dans ce pays pour ne pas voir se multiplier par 2 un achat de - de 14€ à l'étranger.

Pour récupérer de l'argent il y a, a mon sens, d'autres leviers d'action qui pourraient consister à viser ceux qui en font un commerce, qui vivent à la marge en permanence en toute complaisance, ou les volontaires improductifs qui n'apportent rien à la société . Mais je m'égare...😁

Malgré tout, le pauvre facteur qui fait tampon doit en entendre quotidiennement car, lui aussi apporte son lot a la société... Il n'y est pour rien. Je vais me déplacer, et vous tiens au jus
  19. Avatar
    Ta6com23/10/2021 05:19

Bonjour, merci pour l'info, donc tu as ouvert un litige, le motif est …Bonjour, merci pour l'info, donc tu as ouvert un litige, le motif est assez facile à trouver ? le vendeur a refusé, mais AliExpress a validé... Mais as tu fait une récla auprès de PayPal pour un remboursement ? Je compte refuser mon colis payé 7€ dont on me demande 9€ ... merci.

J'ai mis mode de livraison non conforme, et précisant qu'on m'a demandé des frais de dédouanement, et je refusé le colis.

Jai informé le vendeur également du refus de réception avec renvoi à l'expéditeur.

Puis j'ai joint le suivi de colis et facture AliExpress en PJ 📎

Je n'ai pas ouvert le litige sur PayPal.
  20. Avatar
    Kaldoran14/09/2021 14:54

Directive du 1 Juillet 2021.En gros, tout l'export est soumis a la TVA

Tu as mal compris ma question je crois.
  21. Avatar

Il y a une discussion dédiée aux problèmes de TVA sur imports : dealabs.com/dis…359

Je vais te répondre dessus. (modifié)
  22. Avatar
    Ssam11/08/2021 10:18

Moi je dis juste qu'on est à l'abri de rien avec eux, après perso sur une v …Moi je dis juste qu'on est à l'abri de rien avec eux, après perso sur une vingtaine de commande Ali express un produit a un euro en douane voilà quoi c'est pas dingue, c'est le jeu des achats hors UE

Sur ali moi je serai toi je prend casi que les article livré en 10jrs en général sa arrive en belgique avant et c dédouaner au depart de chine donc pour le moment je touche du bois tout est passe
  23. Avatar
    En effet j'ai lu trop vite.
    C'est une erreur de leurs part, normalement le colis ne devrait pas être re-taxé car déjà payé a Aliexpress.

Certains on a reussi a ne pas la payé en fournissant la preuve de paiement ALiexpress qui indiquait les taxes.
  24. Avatar
    Moi ça fait deux colis de moins de 10 euros que je reçois et je dois payer 9 euros de frais alors qu’au moment de l’achat ils disent que la tva est incluse! AliExpress c’est fini pour mo
  25. Avatar
    CavatiRom18/10/2021 19:54

Même traitement pour moi, achat de 13,14€ et voilà le petit mot de mon fac …Même traitement pour moi, achat de 13,14€ et voilà le petit mot de mon facteur [Image] Sur la facture ou le suivi du site, pas de ligne dédouanement[Image]

C'est dingue, il va falloir qu'ils arrêtent tout de suite ce truc, c'est à croire qu'ils profitent du changement de règle pour berner les gens.
    La nouvelle loi est claire :
    - TVA dès le premier euro, soit payée dès la commande et reversée par le vendeur, soit si non payé à l'achat, elle doit l'être à reception et certainement contre un montant de frais de traitement, mais qui ne doit en aucun cas s'appeler des "frais de douanes" là c'est comme si ils marquaient ça pour dire qu'ils n'y sont pour rien et qu'ils doivent les redonner aux douanes.

Si tu as payé avec TVA, tu vas au bureau et tu montres ta facture, elle est en règle. Et eux te montre le facture détaillée correspondante à ce qu'ils te demandent... qui ne sera pas en règle.
    Tu résumes tout le problème. Je me retrouve à devoir payer près de 23€ de "frais de douane" (qui ne sont que la TVA + 9€ de frais) pour un produit à 150€ TTC, et il faut se justifier pour éviter de payer 2 fois la TVA...
  26. Avatar
    maikiaila19/10/2021 23:31

Que sur le principe tu as raison mais que dans la réalité tu vas m …Que sur le principe tu as raison mais que dans la réalité tu vas multiplier tes ennuis.Paye puis conteste après ! A moins que tu ne tombes sur quelqu'un d'attentif à ta situation chez laposte. Ce qui n'est pas garanti ! Voir sujet cité dans mon message plus haut. Quand ils en auront marre de se prendre des contestations à tour de bras ils remonteront la chaine... Ce n'est pas possible autrement ! A moins qu'aliexpress triche " volontairement" ... Visiblement c'est souvent cette plate-forme qui pose problème ! Pourtant ce n'est pas le seul site chinois qui fait payer la TVA ! Bon courage

Après, bizarrement, depuis l'entrée en vigueur de la loi en juillet, je n'ai eu aucun problème avec les autres transporteurs, les commandes sont toutes arrivées sans frais supplémentaire.

Première commande avec La Poste et ça tombe.

Pour ma part je penche pour un abus de la poste qui force son service de dédouanement pour gratter les frais de dossier, comme DHL le faisait en son temps 😬

De mon côté je vais payer car j'ai besoin de ma commande, mais je vais quand même remonter le pb à Aliexpress et au vendeur, je n'en attends rien évidemment.

Mais pour les prochaines je veillerai à ce que le transporteur ne soit pas la poste. En demandant au vendeur s'il sait répondre (modifié)
  27. Avatar
    Les droits de douanes sont applicables pour les achats de professionnels, quel que soit le montant, ou bien aux achats de particuliers dépassant les 149.99€.
    Donc Laposte n'est pas en droit de réclamer de "droit de douanes" à un quidam ayant commandé une chinoiserie à 10€.
    En revanche, Laposte pourrait être en droit de collecter la TVA et d'y inclure ses "frais de dossier" (en harmonie avec le montant payé (comptez 2€ pour les petits achats)). Mais lorsque le client a payé la TVA directement au vendeur, LaPoste n'a aucune raison (ni aucun droit) de prélever une seconde fois cette même taxe.

Il ne vous reste plus qu'à vous rendre à LaPoste avec votre facture "Taxe Invoice" et prier pour tomber sur un employé conciliant qui entendra vos arguments.
    Sinon, laissez votre colis aux mains incompétentes de Laposte et faite comme @akpulco pour récupérer votre pognon. (modifié)
  28. Avatar
    MivP25/10/2021 09:18

Et ça continue dans le racket : si je veux payer en ligne les "frais de …Et ça continue dans le racket : si je veux payer en ligne les "frais de dédouanement", un "incident technique" ne permet pas de traiter les colis se terminant par FR.[Image] Donc j'appelle le 3631 et après tout un cheminement, je tombe sur un opérateur qui me dit d'appeler le 0810 821 821 car j'ai refusé un colis car impossible de payer en ligne (3€ au lieu de 10).... Et là, une jolie petite voix me dit que ce sera 6cts/min..... "Raquer avec la Poste" doit être leur nouveau slogan. Du coup, je vais me déplacer à mon bureau de poste...

Je suis curieux de savoir si les personnes au guichet peuvent y faire quoique ce soit !
    Parce que si tu tombes sur les 2 que j'ai chez moi... Ça va être tendu !
    Fais une séance de yoga avant😁
  29. Avatar
    Commande reçue la semaine dernière avec 9€ de frais exigés par la poste.

Commande reçue aujourd'hui, aucun frais.

J'ai passé 5 commandes depuis le 1er Juillet 2021, et je n'ai eu à payer qu'une seule fois pour le moment.

Je pense que ça dépend du vendeur et de sa déclaration, il ne faut pas tout mettre sur le compte de la poste.
  30. Avatar
    J’ai commandé sur alixepress une tete d’aspirateur a 27€ dont 4€ de tva. Le colis a ete livrée mais une semaine apres, le livreur est revenu et m’a demandé de payer 12 de frais/taxe. Mais a ma grande surprise, sur le borderau qu’il m’atendu, je pouvais indiquer si j’ai deja payé sur le site du marchand. J’ai coché oui evidement et il est parti… (modifié)
  31. Avatar
    Bonjour,

Tu peux essayer, sur les articles peu cher, la TVA doit être annoncé avant de prélever ton paiement. Et il n'y a pas de frais de douane.
    Pour les plus grosses commande, je préfére laisser répondre les plus spécialiste, mais la question a déjà été évoqué de nombreuses fois.
  32. Avatar
    Le prix avec la TVA apparaît au moment du paiement, après a ce qui paraît la douane peut tjrs intercepté le colis ça m'est arrivée en mai sur un truc a 1 euro j'ai rien payer je l'ai abandonner mdr, mais depuis juillet j'ai fais un peu moins de 10 commandes et tout est passé nickel
  33. Avatar
    Tu paye pas les douane la tva est prelever lors de ton achat tu recoi ton colis trankil
  34. Avatar
    Seb_Moi11/08/2021 10:19

Sur ali moi je serai toi je prend casi que les article livré en 10jrs en …Sur ali moi je serai toi je prend casi que les article livré en 10jrs en général sa arrive en belgique avant et c dédouaner au depart de chine donc pour le moment je touche du bois tout est passe

je suis un crevard je prend même si ça arrive dans deux mois si c'est gratuit la livraison, merci du conseil en tout cas
  35. Avatar

Bonjour à tousHier le facteur m'a livré un tout petit colis commandé sur al …Bonjour à tousHier le facteur m'a livré un tout petit colis commandé sur aliexpress dont le montant s'élève à 8,50€ et là surprise !!! le facteur m'annonce que je dois payer des droits de douane d'un montant de 10€ (tout pile.... (confused)) si je veux avoir mon colis..... Je suis très surprise déjà du montant et que des droits de douane s'appliquent pour une merdouille à ce prix là!!! Fini Aliexpress même s'ils n'y sont pour rien.

Faut pas penser comme ça, avec Ali express c'est le jeu, depuis juillet j'ai du recevoir une dizaine de commande et aucune douane par contre en avril on m'a demander des frais de douane sur un produit à 1 euro, c'est une loterie mais dans la majorité des cas c'est toi la gagnante, tu peux continuer à acheter dessus c'est pas leur faute c'est la faute de l'Europe
  36. Avatar

t es un cas isolé?
    tu as refusé?
    si on refuse on est remboursé?
  37. Avatar

Idem hier !! 9 euros de douane pour un colis à 7 euros 50... Incroyable...

nora.eleani01/10/2021 15:33

Moi ça fait deux colis de moins de 10 euros que je reçois et je dois payer …Moi ça fait deux colis de moins de 10 euros que je reçois et je dois payer 9 euros de frais alors qu’au moment de l’achat ils disent que la tva est incluse! AliExpress c’est fini pour mo

Idem hier ! Je comprends pas ! (modifié)
  38. Avatar
    davjam19/10/2021 19:34

Salut,Pareil pour moi ce jour, 12 euros à payer pour un colis de 25 euros …Salut,Pareil pour moi ce jour, 12 euros à payer pour un colis de 25 euros tva et douanes comprises.Je suis très en colère.... ca ne me dérange absolument pas de m´acquitter des taxes, mais là j´ai l´impression de me faire voler car pour moi j´ai payé un bien toutes taxes comprises.

Les sites se mettent en règles pour continuer leur commerce, nous en tant que clients acceptons de payer les frais de port .. les taxes...
    Mais le pire c'est que le colis est passé au dédouanement... et ils réclament encore !
  39. Avatar
    Que sur le principe tu as raison mais que dans la réalité tu vas multiplier tes ennuis.

Paye puis conteste après ! A moins que tu ne tombes sur quelqu'un d'attentif à ta situation chez laposte. Ce qui n'est pas garanti !

Voir sujet cité dans mon message plus haut.

Quand ils en auront marre de se prendre des contestations à tour de bras ils remonteront la chaine... Ce n'est pas possible autrement ! A moins qu'aliexpress triche " volontairement" ... Visiblement c'est souvent cette plate-forme qui pose problème ! Pourtant ce n'est pas le seul site chinois qui fait payer la TVA !

Bon courage
  40. Avatar
    Troxsa20/10/2021 10:05

Enfin dans le principe on est tous sur le site "Dealabs" pour avoir des …Enfin dans le principe on est tous sur le site "Dealabs" pour avoir des tarifs réduit pour avoir un plus sur son compte a la fin du mois, et pouvoir acheter d'autre chose avec le gain. le fait d'avoir des frais en plus pour une histoire de TVA payé ou pas cela fait des dépense en plus, ce n''est plus du gain.Je ne suis pas partisan du "paye et réclame après", surtout quand t'as pas les tunes. c'est bien Français ça !

Cela n'a pas grand chose avoir avec le fait d' être sur dealabs ou non. Sur le principe si tva acquittée en amont nous ne devrions pas avoir de soucis ! Jusque là nous sommes bien d'accord ! Mais ca c'est la théorie en pratique on voit bien que ce n'est pas systématique.

A partir de là qu'il faille sortir un peu de trésorerie (env 10 euros pour la moyenne des cas recensés) pour ne pas avoir sa marchandise en vadrouille. Et ensuite engager les procédures pour récupérer son argent (ce qui est possible et approuvé) derrière je trouve ça moins penalisant. Mon point de vue. De l'autre côté vous avez le guichet et jusqu'à peu cette revendication a juste titre ne rentrait pas dans le cadre de leur travail/compétence...

C'est certes du temps mais mieux que de courir plusieurs semaines après aliexpress, le vendeur et la poste parce que ton colis qui a fait des milliers de kilomètres dans un sens et que tu as refusé va aller je ne sais où... "si ce n'est sous le sapin d'un autre"!

Chacun voit midi à sa porte. Comme les écrits restes plus que les paroles il faut croire que les mails de réclamations auprès de laposte ont porté leurs fruits,entre autres choses, puisque selon un membre d'ici il a reçu un formulaire au guichet pour se dédouaner de cette nouvelle quittance.

Je le répète. Il y a un sujet dédié ou même des membres de laposte a titre officieux sont venu discuter. C'est aussi une voie de communication utile !

Ta dernière remarque est inintéressante. Si les gens n'ont pas les thunes pour accepter d'autres n'ont pas envie / courage de perdre leur(s) marchandise(s) et préfère se battre (ou non) après. Français ou non ! Je comprends ta position , ce n'est pas ce que je ferai mais ça ne m'empêche pas de l'entendre.