.popover--mainNav,body/.popover--menu, ","event":"layer-destroy"}],"events":["trigger"]}" data-t="nav">
25/12/2021 13:09Croyez-vous ? Je vous réponds à vous et à @Fralo mais je me suis fatigué de répondre aux personnes qui n'entendent que ce qui va dans le sens de ce qu'elles veulent croire. À ce petit jeu, on y a d'ailleurs perdu un intervenant de qualité en la personne de @Lauburu. Bonne fête à vous.Bonjour PaoloC. Vos interventions se font pour vous aussi plus discrètes.
25/12/2021 13:09Par contre j'ignore avec certitude si le vendeur chinois renseigne lui …Par contre j'ignore avec certitude si le vendeur chinois renseigne lui aussi en PRATIQUE cette information. [...] Et quid de la question éternelle est ce que tous les outils à tous les niveaux et dans différents pays communiquent bien en harmonie et font remonter les bonnes informations.
25/12/2021 13:09Ça tombe bien la douane recrute vous me direz
14/09/2021 10:20Bonjour à tousHier le facteur m'a livré un tout petit colis commandé sur al …Bonjour à tousHier le facteur m'a livré un tout petit colis commandé sur aliexpress dont le montant s'élève à 8,50€ et là surprise !!! le facteur m'annonce que je dois payer des droits de douane d'un montant de 10€ (tout pile.... (confused)) si je veux avoir mon colis..... Je suis très surprise déjà du montant et que des droits de douane s'appliquent pour une merdouille à ce prix là!!! Fini Aliexpress même s'ils n'y sont pour rien.
21/12/2021 00:57C'est la poste qui arnaque... j'ai eu le coup, j'ai refusé le colis, le …C'est la poste qui arnaque... j'ai eu le coup, j'ai refusé le colis, le facteur est parti avec, puis là au bout de 1mois et demi presque 2, le facteur me l'a remis dans la boîte aux lettres, alors que soit disant je devais payer 9€ de taxes !
10/11/2021 10:33Normalement oui, j'en ai retourné 3, je vous tiendrai informé, ils sont en …Normalement oui, j'en ai retourné 3, je vous tiendrai informé, ils sont en chemin.
23/12/2021 12:22On m'a réclamé ce matin plus de 15€ de douane (livré par la poste) pour .. …On m'a réclamé ce matin plus de 15€ de douane (livré par la poste) pour .. une Batterie achetée sur AE a 16€42 TVA comprise...J'ai refusé le colis comme j'était dans le rush et en réunion. Je me demande ce que je vais faire ensuite...
19/10/2021 20:16Les sites se mettent en règles pour continuer leur commerce, nous en tant …Les sites se mettent en règles pour continuer leur commerce, nous en tant que clients acceptons de payer les frais de port .. les taxes...Mais le pire c'est que le colis est passé au dédouanement... et ils réclament encore !
18/10/2021 22:05C'est dingue, il va falloir qu'ils arrêtent tout de suite ce truc, c'est à …C'est dingue, il va falloir qu'ils arrêtent tout de suite ce truc, c'est à croire qu'ils profitent du changement de règle pour berner les gens.La nouvelle loi est claire :- TVA dès le premier euro, soit payée dès la commande et reversée par le vendeur, soit si non payé à l'achat, elle doit l'être à reception et certainement contre un montant de frais de traitement, mais qui ne doit en aucun cas s'appeler des "frais de douanes" là c'est comme si ils marquaient ça pour dire qu'ils n'y sont pour rien et qu'ils doivent les redonner aux douanes.Si tu as payé avec TVA, tu vas au bureau et tu montres ta facture, elle est en règle. Et eux te montre le facture détaillée correspondante à ce qu'ils te demandent... qui ne sera pas en règle.
23/10/2021 05:19Bonjour, merci pour l'info, donc tu as ouvert un litige, le motif est …Bonjour, merci pour l'info, donc tu as ouvert un litige, le motif est assez facile à trouver ? le vendeur a refusé, mais AliExpress a validé... Mais as tu fait une récla auprès de PayPal pour un remboursement ? Je compte refuser mon colis payé 7€ dont on me demande 9€ ... merci.
14/09/2021 14:54Directive du 1 Juillet 2021.En gros, tout l'export est soumis a la TVA
11/08/2021 10:18Moi je dis juste qu'on est à l'abri de rien avec eux, après perso sur une v …Moi je dis juste qu'on est à l'abri de rien avec eux, après perso sur une vingtaine de commande Ali express un produit a un euro en douane voilà quoi c'est pas dingue, c'est le jeu des achats hors UE
18/10/2021 19:54Même traitement pour moi, achat de 13,14€ et voilà le petit mot de mon fac …Même traitement pour moi, achat de 13,14€ et voilà le petit mot de mon facteur [Image] Sur la facture ou le suivi du site, pas de ligne dédouanement[Image]
19/10/2021 23:31Que sur le principe tu as raison mais que dans la réalité tu vas m …Que sur le principe tu as raison mais que dans la réalité tu vas multiplier tes ennuis.Paye puis conteste après ! A moins que tu ne tombes sur quelqu'un d'attentif à ta situation chez laposte. Ce qui n'est pas garanti ! Voir sujet cité dans mon message plus haut. Quand ils en auront marre de se prendre des contestations à tour de bras ils remonteront la chaine... Ce n'est pas possible autrement ! A moins qu'aliexpress triche " volontairement" ... Visiblement c'est souvent cette plate-forme qui pose problème ! Pourtant ce n'est pas le seul site chinois qui fait payer la TVA ! Bon courage
25/10/2021 09:18Et ça continue dans le racket : si je veux payer en ligne les "frais de …Et ça continue dans le racket : si je veux payer en ligne les "frais de dédouanement", un "incident technique" ne permet pas de traiter les colis se terminant par FR.[Image] Donc j'appelle le 3631 et après tout un cheminement, je tombe sur un opérateur qui me dit d'appeler le 0810 821 821 car j'ai refusé un colis car impossible de payer en ligne (3€ au lieu de 10).... Et là, une jolie petite voix me dit que ce sera 6cts/min..... "Raquer avec la Poste" doit être leur nouveau slogan. Du coup, je vais me déplacer à mon bureau de poste...
11/08/2021 10:19Sur ali moi je serai toi je prend casi que les article livré en 10jrs en …Sur ali moi je serai toi je prend casi que les article livré en 10jrs en général sa arrive en belgique avant et c dédouaner au depart de chine donc pour le moment je touche du bois tout est passe
14/09/2021 10:20Bonjour à tousHier le facteur m'a livré un tout petit colis commandé sur al …Bonjour à tousHier le facteur m'a livré un tout petit colis commandé sur aliexpress dont le montant s'élève à 8,50€ et là surprise !!! le facteur m'annonce que je dois payer des droits de douane d'un montant de 10€ (tout pile.... (confused)) si je veux avoir mon colis..... Je suis très surprise déjà du montant et que des droits de douane s'appliquent pour une merdouille à ce prix là!!! Fini Aliexpress même s'ils n'y sont pour rien.
01/10/2021 15:33Moi ça fait deux colis de moins de 10 euros que je reçois et je dois payer …Moi ça fait deux colis de moins de 10 euros que je reçois et je dois payer 9 euros de frais alors qu’au moment de l’achat ils disent que la tva est incluse! AliExpress c’est fini pour mo
19/10/2021 19:34Salut,Pareil pour moi ce jour, 12 euros à payer pour un colis de 25 euros …Salut,Pareil pour moi ce jour, 12 euros à payer pour un colis de 25 euros tva et douanes comprises.Je suis très en colère.... ca ne me dérange absolument pas de m´acquitter des taxes, mais là j´ai l´impression de me faire voler car pour moi j´ai payé un bien toutes taxes comprises.
20/10/2021 10:05Enfin dans le principe on est tous sur le site "Dealabs" pour avoir des …Enfin dans le principe on est tous sur le site "Dealabs" pour avoir des tarifs réduit pour avoir un plus sur son compte a la fin du mois, et pouvoir acheter d'autre chose avec le gain. le fait d'avoir des frais en plus pour une histoire de TVA payé ou pas cela fait des dépense en plus, ce n''est plus du gain.Je ne suis pas partisan du "paye et réclame après", surtout quand t'as pas les tunes. c'est bien Français ça !
Je l'ai fait la dernière fois, ils m'ont donné mon colis en s'excusant et en disant qu'il s'agissait d'une erreur ! si maintenant il y a des "erreurs" de ce genre à La Poste, où va-t-on !
Attention quand même car Aliexpress fait parfois du regroupement de commande si vous en achetez sur le mois pour plus de 150€ et là vous risquez de ne plus passer les douanes.