Informations supplémentaires
Mahory
Pour la Chine il. n'y a pas de frais de douanes si les achats sont inférieurs à 150 euros, et lorsque les vendeurs proposent une vente, ils indiquent si la TVA est incluse ou non. Si la poste vous réclame des frais, vous y allez avec la facture indiquant que vous avez bien payé la TVA et vous prenez avec vous les extraits de lois concernant la Chine à l'import (soit douane à partir de 150€).

Je l'ai fait la dernière fois, ils m'ont donné mon colis en s'excusant et en disant qu'il s'agissait d'une erreur ! si maintenant il y a des "erreurs" de ce genre à La Poste, où va-t-on !

Attention quand même car Aliexpress fait parfois du regroupement de commande si vous en achetez sur le mois pour plus de 150€ et là vous risquez de ne plus passer les douanes.
Gill
Rappel:
Si moins de 150 TTC port compris, TVA payée à l'achat, refuser le colis et aller au bureau de poste avec la facture. Il n'y a rien de plus à payer.
Si 150 TTC ou plus port compris, et toujours TVA réglée à l'achat, il y aura des frais de douane à payer, donc s'ils ne demandent que cela, on peut payer tout de suite, si le surplus demandé semble être TVA+douane, il faut refuser le colis et aller au bureau de poste pour ne payer que la partie "douanes".
Discussions

260 commentaires