[AliExpress] Le vendeur ignore ma demande d'annulation et envoie le colis 10 jours après

2 juin 2021
Bonjour,

Le 21 mai je commande des moyeux de vélos sur une boutique AliExpress. Je paie avec PayPal.
Réflexion faite, je trouve un autre modèle mieux adapté sur une autre boutique et décide d'annuler ma première commande via la fonction environ 24H après la commande. Je sélectionne la raison : "Je ne souhaite plus cet article".
Je ne contacte pas le vendeur par messagerie (je me crois sur Amazon où tout est automatique). La suite me montrera que j'aurais dû...
Ali me dit que le vendeur a 72 H pour annuler sinon ce sera fait automatiquement.

Les jours qui suivent je me connecte quotidiennement et constate que ma commande a le statut " En attende d'annulation ". Il y a un compte-à-rebours avant que ça se fasse automatiquement sans intervention du vendeur, mais ce compte-à-rebours me semble supérieur aux 72 initialement annoncées, bizarre, mais je patiente.

Au bout d'une semaine environ, alors que je l'ai vue 6 ou 7 fois, ma demande d'annulation n'apparait plus. Il n'y a plus trace de cette première demande J'ai à nouveau la possibilité de demander une annulation.
Je re-demande l'annulation !
Cette fois-ci je contacte le vendeur en lui disant que je souhaite annuler.
Il me répond dans les 24 heures "No No"
C'est des gamins qui répondent ?

Dans les 24H qui ont suivi, le 31 mai 2021 (J+10), ma commande est passée de "En attente d'annulation" à "Articles en attente d'acceptation" : Le colis est prêt à être expédié, l'étiquette d'envoi est imprimée mais ce 2 juin il semble ne pas avoir quitté ni la Chine ni le vendeur.
Je suis à 2 doigts de penser que le vendeur n'a pas l'article mais qu'il le déclare "prêt à envoyer" pour bloquer l'annulation automatique.

J'ai écrit au vendeur lui demandant des explications et lui disant que je n'aimais pas ses méthodes. Message "Lu" mais sans réponse.

Quels recours me restent-ils ?
J'apprends donc qu'annuler sur Ali est une blague car le vendeur peut se torcher avec.

Vos conseils sont les bienvenus
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
Discussions
3 commentaires
Laisser un commentaire