Aliexpress - Liege-Linehaul Arrival

13
27 juin
Bonjour à tous,

Je vais vous faire part de ma frustration vis à vis de mon colis Aliexpress, j'ai commandé fin mai un Autoradio, tout se passe à merveille au début comme vous pouvez le voir sur le suivi :
1918856-isAHD.jpg
Sauf que à ce jour le 27/06 mon colis est toujours bloqué à Liège depuis le 08/06 mais ça je sais que des colis sont bloqués à Liège et que je ne suis pas le seul, par contre il y a quelque chose qui m'intrigue, mon numéro de tracking est dans un format bizarre (pas celui de la poste et d'ailleurs le suivi ne fonctionne pas sur le site de la poste), le format est CH***********NL, ce qui correspond si je comprend bien à Chine vers Pays-bas ? Comment puis-je faire pour avoir un suivi La Poste ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide ou vos témoignages.
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
13 commentaires
Wait and see
1mois seulement, actuellement c'est peu pour du Aliexpress, comme dit plus haut, arrêtez de scruter vos numéros de suivis et patientez..
Qlimaxown27/06/2020 11:07

1mois seulement, actuellement c'est peu pour du Aliexpress, comme dit plus …1mois seulement, actuellement c'est peu pour du Aliexpress, comme dit plus haut, arrêtez de scruter vos numéros de suivis et patientez..

Ça je sais oui mais c’est le numéro de suivi qui m’inquiète un peu
clementdlc27/06/2020 11:08

Ça je sais oui mais c’est le numéro de suivi qui m’inquiète un peu

Ça tu sais? Mais tu te poses quand même des questions visiblement.. Le numéro de suivi qui t'inquiète? Qu'est ce qu'il a de particulier? Estime toi heureux déjà d'avoir un vrai suivi c'est pas le cas de tout ce qui se vend sur Aliexpress loin de là. Pour avoir un numéro de suivi La poste, ben pareil tu peux oublier.. donc je réitère arrêtez de regarder vos suivis, et patientez (je ne vouvoie pas je parle pour tout le monde) sinon ben... N'achetez pas en Chine, vous ne paierez pas ce prix mais vous aurez un vrai numéro de suivi (ou pas)
Qlimaxown27/06/2020 11:13

Ça tu sais? Mais tu te poses quand même des questions visiblement.. Le n …Ça tu sais? Mais tu te poses quand même des questions visiblement.. Le numéro de suivi qui t'inquiète? Qu'est ce qu'il a de particulier? Estime toi heureux déjà d'avoir un vrai suivi c'est pas le cas de tout ce qui se vend sur Aliexpress loin de là. Pour avoir un numéro de suivi La poste, ben pareil tu peux oublier.. donc je réitère arrêtez de regarder vos suivis, et patientez (je ne vouvoie pas je parle pour tout le monde) sinon ben... N'achetez pas en Chine, vous ne paierez pas ce prix mais vous aurez un vrai numéro de suivi (ou pas)

J'ai déjà beaucoup commandé sur Aliexpress depuis 5 ans et je n'ai jamais eu ce cas de figure c'est pour ça que je demande si d'autres personnes sont dans mon cas.
clementdlc27/06/2020 12:20

J'ai déjà beaucoup commandé sur Aliexpress depuis 5 ans et je n'ai jamais e …J'ai déjà beaucoup commandé sur Aliexpress depuis 5 ans et je n'ai jamais eu ce cas de figure c'est pour ça que je demande si d'autres personnes sont dans mon cas.

Quel cas de figure? C'est là où je ne comprends pas, quelle est ta question réellement? Je ne vois aucune anomalie..
Qlimaxown27/06/2020 12:22

Quel cas de figure? C'est là où je ne comprends pas, quelle est ta q …Quel cas de figure? C'est là où je ne comprends pas, quelle est ta question réellement? Je ne vois aucune anomalie..

Toute mes commandes Aliexpress en Standard Shipping ont mis max 3 semaines à arriver, là c'est la première fois que je n'ai pas un numéro de suivi en LP**********FR et qu'il emprunte ce chemin, je trouvais donc ça bizarre et je voulais voir si d'autres personnes étaient dans mon cas ?
clementdlc27/06/2020 12:25

Toute mes commandes Aliexpress en Standard Shipping ont mis max 3 semaines …Toute mes commandes Aliexpress en Standard Shipping ont mis max 3 semaines à arriver, là c'est la première fois que je n'ai pas un numéro de suivi en LP**********FR et qu'il emprunte ce chemin, je trouvais donc ça bizarre et je voulais voir si d'autres personnes étaient dans mon cas ?

Mais en 5ans, as-tu connu le COVID? De quand date ta dernière commande avant celle-ci? D'où mon premier message qui stipule "en ce moment, 1 mois ce n'est pas grand chose"
Qlimaxown27/06/2020 12:27

Mais en 5ans, as-tu connu le COVID? De quand date ta dernière commande …Mais en 5ans, as-tu connu le COVID? De quand date ta dernière commande avant celle-ci? D'où mon premier message qui stipule "en ce moment, 1 mois ce n'est pas grand chose"

Bien heureusement non Mais c'est vrai que c'est une commande pressente car ce n'est pas pour moi mais pour un ami et je pensais que le trafic s'était réguler depuis au niveau des colis.
J’ai fait une commande sur AliExpress il y a 1 mois et demi et j’avais un numero de suivi terminant par GB ce qui veut dire qu’il est passe par le Royaume-Uni après être passé par Liege également( Il y est resté 4 jours). J’ai bien reçu le colis il ne devrait pas y avoir à s’inquieter parfois il y a des delais de plusieurs jours voire semaine sans reelle explication même une fois arrivé en France
Ken_CR27/06/2020 12:25

J’ai fait une commande sur AliExpress il y a 1 mois et demi et j’avais un n …J’ai fait une commande sur AliExpress il y a 1 mois et demi et j’avais un numero de suivi terminant par GB ce qui veut dire qu’il est passe par le Royaume-Uni après être passé par Liege également( Il y est resté 4 jours). J’ai bien reçu le colis il ne devrait pas y avoir à s’inquieter parfois il y a des delais de plusieurs jours voire semaine sans reelle explication même une fois arrivé en France

Ok ça me rassure en plus ça doit être galère avec le Covid, le Brexit, ect... Si j'ai bien compris Aliexpress transfère ses centres du Royaume-Uni vers la Belgique et j'avais lu que Liège était un peu submergé.
7sur7.be/fai…om/

Je viens de voir ça, un camion détourné qui contenait des milliers de colis Aliexpress et ça se passe à Liège
Édité par "setyo" 27 juin
setyo27/06/2020 20:44

https://www.7sur7.be/faits-divers/des-milliers-de-colis-voles-a-aliexpress-sur-un-parking-abandonne-a-liege~a386d873/?referrer=https://www.qwant.com/Je viens de voir ça, un camion détourné qui contenait des milliers de colis Aliexpress et ça se passe à Liège

Les colis étaient en destination de l’Allemagne et des pays bas
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions