Aliexpress litige contrefaçon

17
5 décembre 2018
Salut,

J'ai acheté deux paires de UGG boots pour ma copine sur Aliexpress pour 50€ la paire avec un prix barré de 75€. Je pensais donc vraiment que c'était des vraies.

Il y avait pleins d'avis avec des photos de vraies chaussures et deux trois commentaires qui disaient que c'était des fausses.

Après réception, j'ai constaté que c'était des fausses. La semelle est impossible à plier, il y a des traces de colle un peu partout. Le gauffrage sous la semelle est foiré.

Bref, j'ai fait un litige, je pensais vraiment qu'Aliexpress allait trancher en ma faveur car je n'ai jamais eu de soucis avec eux. Le vendeur a vidé sa boutique! Il n'a plus aucun article.

En jugement, Aliexpress me propose soit de renvoyer l'article a mes frais s'il me convient pas, soit 10€ pour les traces de colle et pour eux ce ne sont pas des contrefaçons! C'est dingue!

Du coup, je me retrouve dans une impasse. J'ai essayé le tchat mais on tourne en rond et ils ne veulent rien savoir.

Quelqu'un aurait-il une solution?
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
17 commentaires
Salut

C est typiquement le genre de souci que j affronte au quotidien dans mon métier, seule chose a faire :

Soit passer par un pro qui gerera le litige pour toi

Soit insister et voir ce que ca donne

MP moi si besoin est
Tu as payés par carte ou PayPal ?
Moi j'ai acheter une Ferrari pour 500€ pourtant le prix barré était 321 611 €
Je croyais vraiment que c'était une vraie...
Hichiroil y a 20 min

Tu as payés par carte ou PayPal ?

Carte...
dn219905/12/2018 08:31

Moi j'ai acheter une Ferrari pour 500€ pourtant le prix barré était 321 611 …Moi j'ai acheter une Ferrari pour 500€ pourtant le prix barré était 321 611 €Je croyais vraiment que c'était une vraie...

Si c'est pour raconter ça tu es pas utile au sujet.

Pour en revenir à ton problème si tu as payé par carte tu as peux de marge de manœuvre. Tu peux toujours tenter de négocier avec eux mais je crois que tu es dans une impasse :/
Édité par "Hichiro" 5 décembre 2018
Hichiroil y a 14 min

Si c'est pour raconter ça tu es pas utile au sujet.Pour en revenir à ton p …Si c'est pour raconter ça tu es pas utile au sujet.Pour en revenir à ton problème si tu as payé par carte tu as peux de marge de manœuvre. Tu peux toujours tenter de négocier avec eux mais je crois que tu est dans une impasse

je suis désolé, mais si c'est utile. il faut arrêter d'enfermer les gens dans leur naïveté et de toujours leur faire croire qu'ils ne sont pas le problème... tu fais une connerie t'assume, point.

acheter de la marque sur ali c'est 99% de chances d'avoir de la contrefaçon, c'est pas comme si c'était répété en long et en large sur dealabs
ensuite, deuxième erreur acheter des UGG boots (humour...... quoi que.......)

pour revenir à ton problème, tu renvoies pour limiter les frais. sinon tu garde, et portées ce sera pas pire que des vraies
Bon il est vrais que personnellement je n'achète jamais de marque sur Aliexpress ou encore de vêtement car je n'ai pas confiance. J'ai par exemple acheté exploding kittens et l'extension car le prix était ridicule et j'ai reçu des contrefaçons (mais de qualité) qui sont très peu détectable (il faut jouer avec la lumière). Mais le rapport qualité prix est parfait pour ce produit.

Pour en revenir le simple fait d'acheter des vêtement de marque est une arnaque si tu regarde le rapport qualité-prix. Mais bon faut avoir l'air swag quand on sors les poubelle !
ah bah là pas de problème, sa copine elle aura grave le swag pour sortir les poubelles avec ses fausses UGG (remarque avec des vraies c'est pareil, swag à fond )
tu le conseil à partir de quel age exploding kittens?

vraiment @kepohe1 je pense que c'est dead, surtout si la boutique est fermée...
Édité par "windar" 5 décembre 2018
Normalement si c'est de la vrai marque t as un bouclier avec un dollars dedans sur Aliexpress
Exploding kittens c'est des règles assez simple mais nombreuse. Si tu joues avec la première extension un gosse de 10 ans est capable d'y jouer facilement je pense.
ah, ma gosse est trop petite alors. elle adore les jeux comme les aventuriers du rail ou takenoko, mais elle n'a que 8ans, donc encore un peu jeune pour celui-ci.
windaril y a 19 min

ah, ma gosse est trop petite alors. elle adore les jeux comme les …ah, ma gosse est trop petite alors. elle adore les jeux comme les aventuriers du rail ou takenoko, mais elle n'a que 8ans, donc encore un peu jeune pour celui-ci.

Le jeux est à partir de 7 ans mais je préfère prendre des pincettes. Si tu sors pas toute les extensions d'un coup l'assimilation sera plus facile.

Il y a une protection contre les contrefaçons sur Aliexpress ?
Il fallait pas allé Sur Internet
Des UGG à 50 euros sur un site chinois! Tu croyais que c'était les prix usines? Fallait prendre une paire deux fois plus chere mais vraie
Elles étaient affichées à 75€ en prix barré 50€ pour le black friday. Sachant qu'on en trouve à 130€ en France et qu'on ne paye pas la TVA quand on achète en Chine, ça me paraissait possible.

En plus, il y avait beaucoup d'avis positifs avec des photos de vraies chaussures pas des contrefaçons mais je pense que le vendeur a trouvé un moyen de mettre des faux avis.

J'ai plus de 300 commandes sur Aliexpress. J'ai toujours eu gain de cause lors de litige. J'en avait fait un pour un maillot de foot et j'avais vu qu'amie dorées luttait contre la contrefaçon. Il n'ont plus de maillots contrefaits.

Donc j'avais dit à ma copine que si c'était des fausses ont ferait un litige.

Le plus étrange, c'est que le vendeur a supprimé tous les articles de sa boutique.

Aliexpress me demande des preuves alors que j'ai fait une vidéo, j'ai laissé des liens vers des vidéos youtube de comparaison entre originales et copies. C'est vrai que ma vidéo était un peu floue. J'en ai fait une autre avec un reflex. Du coup, ma copine a acheté une vrai paire et une amie lui a preté les siennes (neuves) pour faire une vidéo de comparaison. Et je me suis appuyé du site officiel d'ugg qui a une page pour distinguer les originales.

Je verrai bien le résultat. Si Aliexpress refuse de me rembourser, j'appellerai ma banque pour voir ce qu'elle peut faire. J'ai lu que les achat de contrefaçon étaient considéré comme de la fraude et que dans ce cas, l'acheteur pouvait être remboursé.
Pour info, ils m'ont proposé 10€ de remboursement par paires. J'ai fait un montage vidéo avec les originales et les contrefaçon plus des photos du site officiel UGG car ils ont une page pour distinguer les contrefaçons des originales. Ils m'ont proposé 38€/50€ pour la première paire et 20€/55€ pour la 2eme...
Je ne comprend même pas pourquoi ils me proposent moins sur la 2eme paire. Bref j'ai refusé les deux offres. Du coup on est reparti pour plusieurs jours d'attente.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions