Aliexpress livraison

19
9 décembre 2019
Bonjour, j'ai juste un petit problème avec un vendeur aliexpress et je voulais vous en faire part pour savoir si vous avez des informations.
En fait j'ai commande depuis une ou deux semaine, un produit chez un vendeur et il n'a été expédié qu'au bout du 6ème jour. Depuis ce moment il m'a donné un numéro de suivi qui m'indique cela The international shipment has been processed in the parcel center of origin, Neumark, Germany. De plus, le vendeur m'a contacté et me dit que le poduit ne peux être rapprovisionné en France que sous 35 jour ou il peut me l'envoyer dans un delai de 7 à 20 jour de Chine. Que faire??? Merci de votre réponse
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

19 commentaires
Tu ouvres un littige ... après la fin du delai prévu ... ali tranchera toujours en faveur du client donc le tien. Donc pas de panique, tu ne risques absolument rien. Tu sera integralement remboursé bien sur ...
Édité par "Ipsofacto69" 9 décembre 2019
Mais du coup, le numéro est vrai ou faux???
Il m'a indiqué précieusement cela:
2019-12-06 20:41Neumark, Germany, The international shipment has been processed in the parcel center of origin

2019-12-06 15:04Neumark, Germany, The shipment has been processed in the parcel center

2019-12-06 07:20The instruction data for this shipment have been provided by the sender to DHL electronically
CybComp09/12/2019 17:45

Mais du coup, le numéro est vrai ou faux???Il m'a indiqué précieusement ce …Mais du coup, le numéro est vrai ou faux???Il m'a indiqué précieusement cela:2019-12-06 20:41Neumark, Germany, The international shipment has been processed in the parcel center of origin2019-12-06 15:04Neumark, Germany, The shipment has been processed in the parcel center2019-12-06 07:20The instruction data for this shipment have been provided by the sender to DHL electronically

Les vendeurs mettent des Fakes numéros avant la deadline d'envois pour éviter des soucis avec Aliexpress , c'est courant malheureusement.
Mais du coup comment ils peuvent l’avoir reçu alors qu’il y a rien ?
CybComp09/12/2019 18:41

Mais du coup comment ils peuvent l’avoir reçu alors qu’il y a rien ?

Faux numéro d'expédition ou numéro déjà utilisé ...
Ensuite quand le vendeur envois le vrai colis il t'envois le bon numéro.
D'ailleurs si tu communiques avec ton vendeur , dis lui que le numéro donné ne correspond à rien il va te dire qu'il t'enverra le bon le jour où il expédiera le colis...
Après vu que je devais le recevoir dans les prochains jours je peux négoc une expédition plus rapide ?

En plus ce numéro de suivi est nouveau est correspond à des dates actuelle bizarre
Édité par "CybComp" 9 décembre 2019
CybComp09/12/2019 18:45

Après vu que je devais le recevoir dans les prochains jours je peux négoc …Après vu que je devais le recevoir dans les prochains jours je peux négoc une expédition plus rapide ?En plus ce numéro de suivi est nouveau est correspond à des dates actuelle bizarre

si tu prends une livraison plus rapide tu auras droit au gros acteurs du marché qui declarent tout, donc tva et frais de dossier en plus
Ok du coup je prend sa livraison si j’ai bien compris

Après tva et tt c’est pour un colis au dessus de 150€ je crois ?
CybComp09/12/2019 19:06

Ok du coup je prend sa livraison si j’ai bien comprisAprès tva et tt c’est …Ok du coup je prend sa livraison si j’ai bien comprisAprès tva et tt c’est pour un colis au dessus de 150€ je crois ?

frais de dossier c'est pour tout et n'importe quoi.... et ca pique fort.
Ok je vois du cp je lui laisse la livraison dans 7à20 jours
5 coms donc compte créé juste pour un litige... OK...

Enfin bref, sur aliexpress pas de stress. Certains vendeurs dans le jus donne des numeros bidon qu'il modifie après l'envoie. Tu peut le suivre sur ton compte.
17track est une bonne solution pour suivre ton colis, sinon sur Android tu as TrackChecker Mobile.

Si ton colis n'arrive pas avant la fin du délai noté sur ton compte, tu ouvre un litige. ATTENTION a ouvrir le litige au moins 1 semaine avant, sinon il y a une validation auto et c'est la galère.
Hésite pas à envoyer des message au vendeur, ça pèse dans la balance quand tu ouvrira le litige.
Ce que vous appelé délai est-il cela ?
27217276-G8S4t.jpg
CybComp09/12/2019 21:19

Ce que vous appelé délai est-il cela ?[Image]

C'est ça, tu ouvre un litige dans 40j grosso-modo.
Certain vendeur offre des garanties genre "full refund if not received in x days", et là t'hésite pas, 2 jours après, tu ouvre un litige en mentionnant la garantie.
Édité par "Nelson34" 9 décembre 2019
Ok merci du conseil

Juste pour savoir à partie de cb il y a une taxe sur le produit et les frais de douanes ?
Si ça passe par DHL c'est tva automatiquement. DHL declare la totalité de ses colis ... tu peux pas y couper, tu vas recevoir un sms avec un lien te demandant de regler les frais ... souvent autour de 30€ ...
Aussi pour savoir c’est normale que le vendeur mette un peu de temps à me répondre genre 1/2 jours ?
CybComp10/12/2019 19:09

Aussi pour savoir c’est normale que le vendeur mette un peu de temps à me r …Aussi pour savoir c’est normale que le vendeur mette un peu de temps à me répondre genre 1/2 jours ?

48 heures max ... après Ali se fache ...
Ok merci moi qui voulais le colis pour noel c’est un peu mort je crois
Le truc qui est bizarre c’est que le colis arrive demain en France et qu’il fait d’après DHL le même poids

Du cp vous connaissez un moyen de savoir l’adresse d’expédition ?
Édité par "CybComp" 12 décembre 2019
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires