Aliexpress - Livraison depuis: Espagne = pas de frais de douane/taxes imprévues ?

19 janvier 2020Édité par:"Ivar"
Salut,

C'est juste une confirmation que je vous demande

Il y a un article qui m'intéresse sur aliexpress et je n'ai pas envie d'avoir à payer des taxes supplémentaires dessus.

Donc, si j'opte pour une livraison depuis l'Espagne, je n'aurai pas de mauvaises surprises ?

Merci pour vos retours.
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
Écrire un commentaire

Groupes

12 commentaires

triés par
  1. Avatar
    bienvenue en Europe où la libre circulation des biens et des personnes est inscrite dans le traité !!
  2. Avatar
    rastamotard22/06/2020 17:28

je dois acheter des smartphone toi qui as l habitude quand sur la page d …je dois acheter des smartphone toi qui as l habitude quand sur la page d alie il ya notifie" livraison depuis la france" donc ca part de france alors ?question conne mais j ai besoin de savoir vraiment mais je ne trouve pas de reponse dans les forum !

Normalement oui,il me semble qu'ils ont des entrepots en France maintenant
  3. Avatar
    Holà,
    Depuis l’Espagne, effectivement, pas de TVA / frais de douane / frais de dossier. C’est comme si on te postait un colis depuis la France.
    La seule mauvaise surprise que tu peux avoir, c’est que le vendeur envoie quand-même depuis la Chine mais ça doit être rare et le cas échéant, litige et AE te donnera gain de cause.
    Hello ! Je suis dans un cas similaire et je sais pas si c'est risque ou non de commander ? Ça serais un dépôt en Espagne
  4. Avatar
    Déjà commandé sur ali avec dépôt Espagne,
    Pas de soucis de douane.
    Livraison moins d'une semaine.
  5. Avatar
    Auteur(e)
    Merci pour vos retours, je viens de passer commande en faisant attention de sélectionner le bon dépôt, le tout avec paypal au cas où.
  6. Avatar
    Bonjour
    Et pour la garantie, ça se passe comment ?
  7. Avatar
    yadum_dz19/01/2020 16:01

BonjourEt pour la garantie, ça se passe comment ?

Dans le cas d'une vente par un vendeur tier, c'est la garantie du revendeur qui s'applique. Si le vendeur est officiel (c'est la marque qui le vend), c'est une garantie européenne de 2 ans. Le mieux est de poser la question au vendeur pour éviter les mauvaises surprises. Dans le cas du topic, il faudra sans doute renvoyer son appareil au revendeur en cas de problème et espérer obtenir réparation ou remboursement... (modifié)
  8. Avatar
    Auteur(e)
    J'étais obligé de commander le produit en question sur Aliexpress car introuvable chez nous.

Je pouvais trouver pleins de produits similaires sous d'autres marques Chinoises en Europe mais niveau qualité, ce n'était pas top. Là, il s'agit d'un produit Chinois mais d'une certaine marque qui est reconnue.

Concernant la garantie Chinoise, il faut voir si tu en auras besoin ou pas. En ce qui me concerne, je ne compte pas dessus, je réparerai le produit en cas de panne.

Sinon, en payant avec paypal, tu as une petite "garantie" de 6 mois (Protection des Achats PayPal).

Quand j'achète en Chine, je pars du principe qu'il n'y a pas de garantie, donc tout dépend de ce que tu achètes.
  9. Avatar
    LucasEthan19/01/2020 15:05

Déjà commandé sur ali avec dépôt Espagne, Pas de soucis de doua …Déjà commandé sur ali avec dépôt Espagne, Pas de soucis de douane.Livraison moins d'une semaine.

je dois acheter des smartphone toi qui as l habitude quand sur la page d alie il ya notifie" livraison depuis la france" donc ca part de france alors ?question conne mais j ai besoin de savoir vraiment mais je ne trouve pas de reponse dans les forum !
  10. Avatar
    En effet, ils ont des entrepôts en France. Normalement, la livraison est rapide, mais certains vendeurs peu scrupuleux envoient depuis la Chine et dans ce cas là on peut demander préjudice
  11. Avatar
    rastamotard22/06/2020 17:28

je dois acheter des smartphone toi qui as l habitude quand sur la page d …je dois acheter des smartphone toi qui as l habitude quand sur la page d alie il ya notifie" livraison depuis la france" donc ca part de france alors ?question conne mais j ai besoin de savoir vraiment mais je ne trouve pas de reponse dans les forum !

Oui ils devraient envoyer depuis la France.
    Pour ma part, seulement commandés sur entrepôt Espagne, pas de produits dispo sur France dans mes commandes.
Marchands populaires