30 décembre 2021
Bonjour,

Depuis la mise en place du service "Aliexpress standard shipping", il n'est quasiment plus possible de choisir son mode de livraison.

1 - quelqu'un peut-il me dire à quoi correspondent les codes LP, LT et UZ des numéros de colis envoyés par Ali ?
Il me semble bien l'avoir vu sur Dealabs, mais je ne retrouve plus la discussion dans laquelle c'était précisé

2 - si j'ai bien compris, tous ces envois sont distribués en France soit, directement par la poste, soit par colis privé
Que se passe-t-il en cas d'absence si le colis est trop volumineux pour entrer dans la boîte aux lettres ?
Colis privé semble les déposer en relais colis : est-ce bien le cas ? Et, si oui, comment trouver leur réseau de points-relais ?
Et que se passe-t-il si c'est la poste qui livre : mise en instance au bureau de poste ?

Perso, avec des délais de livraison AE qui deviennent totalement farfelus, ne pas pouvoir choisir la méthode d'expédition - avant, je privilégiais le e-packet qui arrivait en France en Colissimo, mais, sauf rarissimes exceptions, les vendeurs AE ne le proposent plus - et ne pas savoir ce qu'il se passe en cas d'absence me pose vraiment problème.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
Discussions

4 commentaires