Aliexpress mon colis est tenu par la douane.

21
28 août 2018
1270976-0MGw8.jpgBonsoir j’ai fait une commande sur AliExpress le 18-08-2018 jusque là tout vas bien ensuite je vérifie une fois tout les deux jours pour voir ou il en ai, aujourd’hui mauvaise nouvelle, je vois «Tenu par la douane, contactez les...» ne sachant que faire je vérifie sur le site Track24.net le numéro de suivis, et le dernier message de la liste c’est «Import clearance failure». Pourtant sur le site Bpost ils me précisent bien que le colis à bien été reçu et qu’il vas être remit au facteur. Voilà ne sachant que faire je me retourne vers vous pour peut-être trouver une solution si possible, merci.
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
21 commentaires
19041613-RBalZ.jpgImage
19041616-tLHPF.jpgImage.
T'as commandé quoi ?
Pour moi, il suffit d'attendre que la douane te contacte ou que le transporteur le fasse. Attend quelques jours, après c'est mon avis.
Des chaussures qui sont originale d’après le vendeur et d’après l’annonce et oui j’ai sonner tout à l’heure a Bpost ils m’ont dit que le colis est en cours de traitement dans les 10 jours ouvrables mais le site m’annonce que le colis n’arriveras pas
Sava_46il y a 43 s

Des chaussures qui sont originale d’après le vendeur et d’après l’annonce e …Des chaussures qui sont originale d’après le vendeur et d’après l’annonce et oui j’ai sonner tout à l’heure a Bpost ils m’ont dit que le colis est en cours de traitement dans les 10 jours ouvrables mais le site m’annonce que le colis n’arriveras pas

Ça devrait passer. De ce que j'ai lu sur le topic Aliexpress, faut attendre et tu auras ta réponse.
Je l’espère en cas j’ouvre un litige à contre cœur mais bon, un grand merci pour vos réponses rapides et une bonne soirée à vous,je vous tient au courant..
Sava_46il y a 1 h et 54 min

Je l’espère en cas j’ouvre un litige à contre cœur mais bon, un grand merci …Je l’espère en cas j’ouvre un litige à contre cœur mais bon, un grand merci pour vos réponses rapides et une bonne soirée à vous,je vous tient au courant..

N'ouvre pas de litige. Attend quelques jours pour déclencher puisque le message ne s'affiche qu'aujourd'hui mais ne le fais pas avant d'être à proximité de la date limite. Mais surtout une fois démarré, ne le ferme pas. Tu ne pourras pas en recréer.
Édité par "KeepOn91" 28 août 2018
+1, n'ouvre pas de litige trop tôt, il risquerait d'être fermé et tu ne pourrais plus en rouvrir plus tard.

Juste surveiller la date quand même pour ne pas laisser passer la date limite.
Au pire il est aussi possible de demander une extension du délai pour ouvrir le litige.
Édité par "pierre28" 28 août 2018
Si contre façon au douane... 600€ d’amende... sa risque d’être salé ;-)
Tu vas recevoir tqt faut juste attendre ça m'est déjà arrivé
Einsteiniumil y a 14 h et 19 min

Si contre façon au douane... 600€ d’amende... sa risque d’être salé ;-)

Moui m'enfin en réalité ils vont rarement jusqu'à là. Il faut vraiment tenter de se faire livrer en grosse quantité pour à peine que le colis soit remarqué par les douanes. Là alors les problèmes arrivent.
KeepOn91il y a 3 min

Moui m'enfin en réalité ils vont rarement jusqu'à là. Il faut vraiment ten …Moui m'enfin en réalité ils vont rarement jusqu'à là. Il faut vraiment tenter de se faire livrer en grosse quantité pour à peine que le colis soit remarqué par les douanes. Là alors les problèmes arrivent.

J’en connais pas mal qui ont pris 600€ pour des paires de air Max contrefaites
Einsteiniumil y a 2 min

J’en connais pas mal qui ont pris 600€ pour des paires de air Max con …J’en connais pas mal qui ont pris 600€ pour des paires de air Max contrefaites

Nan mais faut pas prendre les grosses marques olala
Ils sont tarés tes potes
Pauvres belges, j'espère que notre douane ne prendra jamais le chemin de la vôtre.
KeepOn91il y a 3 min

Nan mais faut pas prendre les grosses marques olala Ils sont tarés tes …Nan mais faut pas prendre les grosses marques olala Ils sont tarés tes potes

Y a des sadomasochistes, maintenant des air max a 10€... comment ne pas résisté mdr
Einsteiniumil y a 8 min

Y a des sadomasochistes, maintenant des air max a 10€... comment ne pas r …Y a des sadomasochistes, maintenant des air max a 10€... comment ne pas résisté mdr

Ah non les chaussures pour moi c'est fini. Colis de plus 20cm sur 20cm j'achète pas
C'est typiquement le premier article qui ne va pas passer.
Au moins avec un maillot, dans une enveloppe bulle, ça passe tellement vite que la douane n'a pas le temps de le voir passer
Phreshil y a 13 min

Pauvres belges, j'espère que notre douane ne prendra jamais le chemin de …Pauvres belges, j'espère que notre douane ne prendra jamais le chemin de la vôtre.

et pourquoi ?

au contraire il devrai, sa permettrait d'arréter les contrefaçon en france (ou du moins faire prendre concience des risques)
christodu5928 août 2018

et pourquoi ?au contraire il devrai, sa permettrait d'arréter les …et pourquoi ?au contraire il devrai, sa permettrait d'arréter les contrefaçon en france (ou du moins faire prendre concience des risques)

La contrefaçon n'est pas la seule cible des douaniers, loin de là.
Phreshil y a 1 min

La contrefaçon n'est pas la seule cible des douaniers, loin de là.

je sais mais le sujet ici concerner la contrefaçon
Sava_4628 août 2018

Des chaussures qui sont originale d’après le vendeur et d’après l’annonce

19057341-9vwEC.jpg

Bonsoir àpres qu'est-ce qui se passe vous avez reçu une amende?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions