aliexpress ouverture litige impossible

6
31 décembre 2019
Bonjour, voila j'ai un souci avec deux commande chez aliexpress.
J'ai acheté des verres trempés en 2 commandes. Le numéro de suivi indique que le colis est avec le transporteur français depuis 15 jours. Mais je n'ai pas recu mon colis. J'ia voulu ouvrir un litige. Mais apparament des que le colis arrive en france vous ne pouvez plus. c'est bizarre leur truc. Comment on fait pour récupérer son argent ? c'est 4 € je vais pas pleurer si c'est perdu.
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

6 commentaires
Comment ça "apparament dès que le colis arrive en France vous ne pouvez plus" ?
T'as vu ça où ?
T'as quoi exactement comme message ?
Parce-que habituellement tu ne peux pas ouvrir de litige tant que la date de livraison estimée n'est pas dépassée,
C'est tout ...
Boulet_Bill31/12/2019 08:53

Comment ça "apparament dès que le colis arrive en France vous ne pouvez p …Comment ça "apparament dès que le colis arrive en France vous ne pouvez plus" ?T'as vu ça où ?T'as quoi exactement comme message ?Parce-que habituellement tu ne peux pas ouvrir de litige tant que la date de livraison estimée n'est pas dépassée,C'est tout ...

ben j'ia simplement essayer d'ouvrir un litige et sa me marque que le colis est avec le transporteur francaise et que je dois attendre et donc je ne peux pas ouvrir de litige.
comment sa la date doit etre dépassé ? moi elle expérire dans 5 jours . Je dois attendre la fin de ce compte a rebours pour ouvrir un litige ? mais si la commande est fermé il le prendront pas ? désolé j'ai jamais fais de litige avec alixpress je sais pas comment sa fonctionne
Édité par "Maevea" 31 décembre 2019
Maevea31/12/2019 08:55

ben j'ia simplement essayer d'ouvrir un litige et sa me marque que le …ben j'ia simplement essayer d'ouvrir un litige et sa me marque que le colis est avec le transporteur francaise et que je dois attendre et donc je ne peux pas ouvrir de litige. comment sa la date doit etre dépassé ? moi elle expérire dans 5 jours . Je dois attendre la fin de ce compte a rebours pour ouvrir un litige ? mais si la commande est fermé il le prendront pas ? désolé j'ai jamais fais de litige avec alixpress je sais pas comment sa fonctionne

Voilà c'est ça,
Tu dois attendre ton délais de 5jrs,
Rien à voir avec le fait que le colis soit en France ou non
T’as essayé de faire une réclamation à La Poste (formulaire en ligne) ? C’est la première chose à faire avant d’ouvrir un litige auprès d’AE.
Ça m’est arrivé plein de fois qu’un colis traîne des semaines une fois entre les mains des sous-traitants / maltraités / maltraitants de La Poste. Des fois, lancer une enquête interne débloque la situation et tu reçois ton colis dans les jours qui suivent. Parfois, il est paumé ou volé... Dans ce cas, tu gardes le mail de La Poste que tu joins à ton litige.

Sinon, oui, le principe est d’attendre que le délai de livraison maximal (pas la date de livraison donnée à titre indicatif) soit révolu pour pouvoir ouvrir un litige. Parfois, ce délai est de 40 ou 60 jours (si ça n’a pas changé depuis mes dernières commandes) même si en réalité, les colis mettent en moyenne plutôt dans les 3 semaines.

A savoir aussi, toujours si ça n’a pas changé, qu’on on ne peut ouvrir qu’un seul litige par commande et qu’une fois clos, on ne peut pas en ouvrir de second, c’est terminé. Contacter le vendeur préalablement (surtout rester courtois même s’il te fait tourner en bourrique), pourra démontrer ta bonne foi si c’est AE qui doit trancher une fois le litige ouvert.

A part ça... Bonne soirée à tout le monde !

Edit : on peut évidemment ouvrir un litige pour un autre motif avant le délai maximal de livraison si on a reçu le produit entre temps et qu’il y a un souci d’aun autre ordre (cassé, non conforme...)
Édité par "Eudora" 31 décembre 2019
Eudora31/12/2019 19:05

T’as essayé de faire une réclamation à La Poste (formulaire en ligne) ? C’e …T’as essayé de faire une réclamation à La Poste (formulaire en ligne) ? C’est la première chose à faire avant d’ouvrir un litige auprès d’AE.Ça m’est arrivé plein de fois qu’un colis traîne des semaines une fois entre les mains des sous-traitants / maltraités / maltraitants de La Poste. Des fois, lancer une enquête interne débloque la situation et tu reçois ton colis dans les jours qui suivent. Parfois, il est paumé ou volé... Dans ce cas, tu gardes le mail de La Poste que tu joins à ton litige.Sinon, oui, le principe est d’attendre que le délai de livraison maximal (pas la date de livraison donnée à titre indicatif) soit révolu pour pouvoir ouvrir un litige. Parfois, ce délai est de 40 ou 60 jours (si ça n’a pas changé depuis mes dernières commandes) même si en réalité, les colis mettent en moyenne plutôt dans les 3 semaines.A savoir aussi, toujours si ça n’a pas changé, qu’on on ne peut ouvrir qu’un seul litige par commande et qu’une fois clos, on ne peut pas en ouvrir de second, c’est terminé. Contacter le vendeur préalablement (surtout rester courtois même s’il te fait tourner en bourrique), pourra démontrer ta bonne foi si c’est AE qui doit trancher une fois le litige ouvert.A part ça... Bonne soirée à tout le monde !Edit : on peut évidemment ouvrir un litige pour un autre motif avant le délai maximal de livraison si on a reçu le produit entre temps et qu’il y a un souci d’aun autre ordre (cassé, non conforme...)

le probleme c'es tque je ne sais pas si sa arrive pas la poste ou ups ou autre
moi j ai un colis bloqué sur le statut arrivé en France depuis le 12 novembre si quelqu'un peut m'aider je me suis présenté plusieurs fois à la poste et toujours la même réponse : on a rien reçu
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires