Aliexpress paiement USD par erreur

6 mai 2019
Bonjour

hier en voulant commander 4 bricoles sur aliexpress (environ 10e en tout), je donne mes ID aliexpress à mon frère pour qu'il passe la commande; il passe par un site de cashback, et une fois dans le panier impossible de sélectionner les vendeurs pour faire le paiement d'un coup pour les 4.

Du coup, il passe par mobile (pas d'appli aliexpress) en mettant encore une fois au préalable le site de cashback. Problème, les prix sont alors en USD et non en euros. Il arrive dans le panier, cette fois il a visiblement pu choisir les 4 articles à payer en un coup, mais le paiement a été fait alors qu'il pensait avoir la page où il met les numéros CB (je ne sais pas si c'est lui qui n'a pas fait attention ou pas).

En plus, c'est ma CB pro qui est enregistrée sur aliexpress (jamais réussi à la remplacer par ma CB perso au passage). CB pro qui est à la Société Générale, avec les tarifs pro (donc plus cher que pour les particuliers...)

On a aussitôt annulé les 4 objets, qui évidemment, se sont transformés en 4 annulations distinctes.

Evidemment aliexpress n'a pas encore procédé au remboursement.

Résultat, la SG va me facturer des commissions sur un paiement de 10 usd, et des commissions sur 4 crédits via CB de 1 à 4 usd chacun. Le taux de change ne sera même pas le même puisque les remboursements vont se faire à un autre taux de change...

Je sens donc que cette commande annulée va me coûter de sacrés frais bancaires

Je suis passé sur le chat aliexpress, mais il ne sert évidemment strictement à rien (y a même pas quelqu'un derrière l'écran qui répond à moitié à côté de la plaque).

Y a-t-il moyen non pas de demander le remboursement, mais d'ANNULER LE PAIEMENT ?
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
Discussions
9 commentaires
Laisser un commentaire