Aliexpress : Plus de remboursement pour colis non livré

9 août 2021
Dernièrement j'ai ouvert un litige sur Aliexpress pour un colis soit disant "Livré" mais jamais reçu.

Le suivi indiquait le passage en NL puis en France, puis du retard pendant 10 jours, puis un dernier message "livré depuis le 25 juillet" soit depuis 10 jours.

J'ai demandé des précisions à la Poste. Il m'ont dit de voir avec mon vendeur.
J'ai ouvert un litige, aucune réponse du vendeur puis un message "Litige résolu - Remboursement 0€"

J'avais choisi le service de livraison "Aliexpress Standard" avec l'assurance du remboursement pour colis non reçu, mais apparemment ils ont changé les règles du jeu.

Je ne publie pas ce post pour que qu'on m'aide à trouver une solution, a mon avis c'est perdu pour moi. Mais réfléchissez avant de commander un produit pour plus de 20 balles.

Mon colis c'était une Clé Xaomi Mi TV d'une valeur de 25€ chez le vendeur "Mi Global Zone Store". J'en ai commandé une autre ailleurs, et je vais me calmer avec les commandes chez Ali.
Informations supplémentaires

25 commentaires

triés par
  1. Avatar de Ranoush
    Ranoush
    infilz09/08/2021 17:11

Alors, une info assez importante, c'est que les vendeurs Aliexpress …Alors, une info assez importante, c'est que les vendeurs Aliexpress trichent en mettant un numéro de traçabilité déjà utilisé.ça m'est arrivé récemment, sauf que le vendeur avait mis un numéro qui avait un envoi fait 2j avant ma commande, du coup, c'était impossible.Aliexpress a directement statué pour le vendeur parce que la traçabilité montrait un colis livré dans la bonne zone.J'ai du contacter le service client qui m'a finalement remboursé.Pour info, je n'avais jamais reçu le colis.Certaines fois ils le font pour gruger sur le délai de livraison, et d'autres fois ils le font pour ne rien envoyer du tout.La première étant moins génante.

Ma pierre à l'édifice. J'ai commandé chez Ali et j'ai demandé l'annulation avant l'expédition du colis. Le lendemain je vois que le vendeur a expédié le colis. J'écris à Ali et ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire car le vendeur a expédié mon colis. Grâce à ce commentaire, j'ai remarqué que moi aussi il a mis un faux tracking. Le colis a été expédié le 3 avril alors que ma commande a été passée le 9 avril. Ali doit revenir vers moi pour la suite.
  2. Avatar de samdu35
    samdu35
    Tu n'avais pas payé par PayPal ?
  3. Avatar de infilz
    infilz
    Alors, une info assez importante, c'est que les vendeurs Aliexpress trichent en mettant un numéro de traçabilité déjà utilisé.

ça m'est arrivé récemment, sauf que le vendeur avait mis un numéro qui avait un envoi fait 2j avant ma commande, du coup, c'était impossible.

Aliexpress a directement statué pour le vendeur parce que la traçabilité montrait un colis livré dans la bonne zone.
    J'ai du contacter le service client qui m'a finalement remboursé.

Pour info, je n'avais jamais reçu le colis.
    Certaines fois ils le font pour gruger sur le délai de livraison, et d'autres fois ils le font pour ne rien envoyer du tout.
    La première étant moins génante. (modifié)
  4. Avatar de DB41
    DB41
    Salut, il me semble avoir vu ça quelque part... Banggood par exemple, ne se cache même pas pour ce genre de chose, ils le disent clairement dans leur FàQ, donc ça ne m'étonnerait même pas pour Ali... Ce qui serait totalement illégal en France... lol
    34356037-qhzlD.jpg
  5. Avatar de Broxyt
    Broxyt
    N'hésitez pas à appeler Paypal pour discuter en direct avec eux sur votre litige et ne pas attendre la clôture de celui-ci. Plus d'une fois cela m'a aidé à valider un litige sur lequel le vendeur / aliexpress ne voulait pas le valider et que c'était mal parti. (Colis non reçu comme vous).

Un coup de fil à Paypal, explications en direct avec le support FR, litige validé ou bon d'achat de Paypal.
  6. Avatar de leipo159
    leipo159
    attend la date d'expiration de la commande au cas ou pour refaire un litige
  7. Avatar de Banks59
    Banks59
    Ça m'est arrivé récemment, Aliexpress a clos le litige sans remboursement mais heureusement Paypal m'a remboursé les 17€, concernant la poste en 1 an ça fait le 3e colis qu'ils me mettent livré et en fait il n'y a rien dans la BAL, même avec 3 réclamations rien n'y fait, la prochaine fois ce sera un dépôt de plainte
  8. Avatar de Broxyt
    Broxyt
    Pareil, Aliexpress qui refuse de rembourser un litige avec un produit non livré depuis 3 mois et dont le suivi vient de s'arrêter car plus de 3 mois.
    Heureusement que Paypal est intervenu en ma faveur, mais déçu de Aliexpress.
  9. Avatar de gauk
    gauk
    Pour Aliexpress, je privilégie au possible que les vendeurs officiels. Je ne crois pas que celui de Xiaomi sur AE soit l'officiel, mais pour Baseus, Edifier ou encore Gamesir, ça me donne un peu plus d'assurance
  10. Avatar de wouaneguene
    wouaneguene
    Bonjour
    Pour partager une déconvenue, j ai commandé un casque de vélo, qui était annoncé comme étant livré avec une visière.
    J ai reçu la visière. J ai envoyé un message au vendeur qui a répondu que je n'avais commandé que la visière.
    J ai ouvert un litige Aliexpress,qui a statué que le remboursement était dû par le vendeur, mais si je retournais la visière... Le coût d envoi étant quasiment Celui payé pour ma commande,je n'ai pas pris le risque de perdre 2 fois ma mise....Ou comment vendre une visière à très Bon prix , visière inutilisable sans son casque.
    Je précise que je n'ai pas pu mettre de commentaires relatifs à cette transaction , escroquerie ? (modifié)
  11. Avatar de Corleone_2142
    Corleone_2142
    DB4109/08/2021 19:45

Salut, il me semble avoir vu ça quelque part... Banggood par exemple, ne …Salut, il me semble avoir vu ça quelque part... Banggood par exemple, ne se cache même pas pour ce genre de chose, ils le disent clairement dans leur FàQ, donc ça ne m'étonnerait même pas pour Ali... Ce qui serait totalement illégal en France... lol[Image]

Ahahaha c'est hallucinant ! Je pense comme toi qu'Aliexpress doit appliquer la même politique vu le nombre incalculable de gens qui s'en plaignent...

Et le pire, c'est qu'ils y retournent !
  12. Avatar de DB41
    DB41
    Corleone_214210/08/2021 11:35

Ahahaha c'est hallucinant ! Je pense comme toi qu'Aliexpress doit …Ahahaha c'est hallucinant ! Je pense comme toi qu'Aliexpress doit appliquer la même politique vu le nombre incalculable de gens qui s'en plaignent...Et le pire, c'est qu'ils y retournent !

C'est pour ça que perso je ne prends pas de risque et préfère payer avec PayPal Surtout pour les grosses commandes
  13. Avatar de Nissa202
    Nissa202

Alors, une info assez importante, c'est que les vendeurs Aliexpress …Alors, une info assez importante, c'est que les vendeurs Aliexpress trichent en mettant un numéro de traçabilité déjà utilisé.ça m'est arrivé récemment, sauf que le vendeur avait mis un numéro qui avait un envoi fait 2j avant ma commande, du coup, c'était impossible.Aliexpress a directement statué pour le vendeur parce que la traçabilité montrait un colis livré dans la bonne zone.J'ai du contacter le service client qui m'a finalement remboursé.Pour info, je n'avais jamais reçu le colis.Certaines fois ils le font pour gruger sur le délai de livraison, et d'autres fois ils le font pour ne rien envoyer du tout.La première étant moins génante.

Bien vu l'ami, j'ai eut le même problème, le vendeur a voulu me rembourser moins, devant mon refus il m'a supplié (le mot est faible) de ne pas le dénoncer à Ali
  14. Avatar de stormoker
    stormoker
    oscarduino20/09/2021 11:49

Merci du témoignage.Dans mon cas, je n'ai pas eu de preuve de colis perdu, …Merci du témoignage.Dans mon cas, je n'ai pas eu de preuve de colis perdu, j'ai juste fais une déclaration en ligne, et la Poste m'a renvoyé un mail de confirmation de déclaration.Avec ce document, le vendeur n'a rien voulu savoir, Aliexpress non plus (litige terminé sans remboursement) et Paypal s'est basé sur les infos de Aliexpress.Résultat : aucun remboursement.J'espère que ton dossier plus détaillé sera mieux traité par Paypal.

J’espère aussi, j’en ai pour 50€ c’est pas une coque iPhone à 1€50 :/
  15. Avatar de Broxyt
    Broxyt
    stormoker20/09/2021 11:55

Merci du conseil, si je n’ai pas de retour PayPal dans la semaine je c …Merci du conseil, si je n’ai pas de retour PayPal dans la semaine je chercherais leur numéro de téléphone pour les avoir en direct

Passes par le site Paypal, ça te donne un code personnel pour t'identifier en direct chez eux (et ça te donne aussi le numéro de tél ^^)
  16. Avatar de The_END
    The_END

Ce n'est pas nouveau.
    Depuis 2-3 ans, Aliexpress ne se base plus que sur le suivi pour résoudre les litiges liés aux livraisons.
    A partir du moment où le colis est annoncé comme étant livré, c'est mort.
  17. Avatar de oscarduino
    oscarduino Auteur(e)
    samdu3509/08/2021 15:16

Tu n'avais pas payé par PayPal ?

Tiens c'est possible, je vais vérifier ça !
    Merci
  18. Avatar de oscarduino
    oscarduino Auteur(e)

Oui j'ai eu ça aussi un jour, un suivi pas trop clair, pour un produit jamais envoyé, et ce même vendeur avait fait plusieurs victimes, mais Aliexpress avait statué en notre faveur. Cette fois ils n'ont même pas pris une minute pour vérifier.

Il y avait un lien pour faire appel de la décision. Je l'ai utilisé et c'est a nouveau en attente pour 2 jours de plus, suite a cela, je verrais avec Paypal, mais je préfèrerais que ça sorte de la poche du vendeur.
  19. Avatar de Gill
    Gill

J'ai déjà eu deux cas semblable, mais pas certain que c(était le vendeur qui trichait, j'ai plutôt cru à un bug du suivi d'Aliexpress, car j'ai bien reçu le colis. Et j'ai déjà eu la même chose sur eBay.
    Dans les deux cas : objets déjà commandé chez le vendeur, et commandé une deuxième fois plus tard. Je n'ai eu aucun suivi car dès le début de l'expédition, le numéro était le même que lors de la première commande, mais il est bien arrivé quand même.
    Je l'avais signalé aux vendeurs et ils n'avaient rien pu faire, c'est pour ça que j'ai supposé qu'il s'agissait d'un bug du site. (modifié)
  20. Avatar de stormoker
    stormoker
    Hello je viens apporter mon témoignage, une commande de screenbar light Baseus, sur le store officiel Baseus.

Colis expédié, marqué livré sur le suivi la poste, jamais reçu.

Le vendeur me demande d’aller à la poste, je le fais. Rien à la poste.

Je fais une réclamation la poste, retour de l’enquête : on est désolé le colis est en effet perdu.

Je donne toutes ces infos au vendeur, avec copies d’écrans du dossier de la poste, numéro de dossier, numéro de suivi, nom de la personne, etc.

Réponse du vendeur : le suivi noté livré merci d’aller à votre bureau de poste .....

Et depuis c’est discours de sourd car il ne comprend pas que le colis est perdu

Je viens d’ouvrir un litige PayPal en espérant que ça fonctionne.

J’étais tellement soulagé quand la poste m’a répondu en moins d’une semaine qu’ils étaient désolés mais que le colis est perdu, que je dois voir avec mon expéditeur pour me faire rembourser car lui aura un dédommagement de la poste. Je me suis dis victoire le plus dur est fait !! Eh bah non ......
  21. Avatar de oscarduino
    oscarduino Auteur(e)
    stormoker20/09/2021 11:05

Hello je viens apporter mon témoignage, une commande de screenbar light …Hello je viens apporter mon témoignage, une commande de screenbar light Baseus, sur le store officiel Baseus.Colis expédié, marqué livré sur le suivi la poste, jamais reçu.Le vendeur me demande d’aller à la poste, je le fais. Rien à la poste.Je fais une réclamation la poste, retour de l’enquête : on est désolé le colis est en effet perdu. Je donne toutes ces infos au vendeur, avec copies d’écrans du dossier de la poste, numéro de dossier, numéro de suivi, nom de la personne, etc. Réponse du vendeur : le suivi noté livré merci d’aller à votre bureau de poste .....Et depuis c’est discours de sourd car il ne comprend pas que le colis est perduJe viens d’ouvrir un litige PayPal en espérant que ça fonctionne. J’étais tellement soulagé quand la poste m’a répondu en moins d’une semaine qu’ils étaient désolés mais que le colis est perdu, que je dois voir avec mon expéditeur pour me faire rembourser car lui aura un dédommagement de la poste. Je me suis dis victoire le plus dur est fait !! Eh bah non ......

Merci du témoignage.
    Dans mon cas, je n'ai pas eu de preuve de colis perdu, j'ai juste fais une déclaration en ligne, et la Poste m'a renvoyé un mail de confirmation de déclaration.
    Avec ce document, le vendeur n'a rien voulu savoir, Aliexpress non plus (litige terminé sans remboursement) et Paypal s'est basé sur les infos de Aliexpress.
    Résultat : aucun remboursement.
    J'espère que ton dossier plus détaillé sera mieux traité par Paypal.
  22. Avatar de stormoker
    stormoker
    Broxyt20/09/2021 11:53

N'hésitez pas à appeler Paypal pour discuter en direct avec eux sur votre l …N'hésitez pas à appeler Paypal pour discuter en direct avec eux sur votre litige et ne pas attendre la clôture de celui-ci. Plus d'une fois cela m'a aidé à valider un litige sur lequel le vendeur / aliexpress ne voulait pas le valider et que c'était mal parti. (Colis non reçu comme vous).Un coup de fil à Paypal, explications en direct avec le support FR, litige validé ou bon d'achat de Paypal.

Merci du conseil, si je n’ai pas de retour PayPal dans la semaine je chercherais leur numéro de téléphone pour les avoir en direct
  23. Avatar de rozzo.pacquiao
    rozzo.pacquiao
    J'ai eu exactement la même expérience que vous, au détail près qu' il s'agissait d'une figurine à 38euros, (livraison et TVA incluses)
    J'ai ouvert un litige, et harcelé le vendeur, mais comme vous j'ai eu droit au fameux "Remboursement 0€"
    Le suivi indique que le colis a été mis dans la boite aux lettres mais il n'y a rien dans ma boite aux lettres. Aliexpress refuse de me rembourser ou de m'envoyer une autre figurine. Aliexpress m'a donc volé 38€.
    Je doute fort que des livreurs se seraient amusé a voler une pauvre figurine en plastique, mais ce qui est sure c'est que je ne l'ai jamais reçu.
    J'ai passé une bonne vingtaine de commandes chez Aliexpress au cours de ces deux dernières années sans jamais avoir rencontré ce problème au paravent. Mais là c'est terminé, Plus jamais je ne passerais commande chez Aliexpress.
    Tout comme vous je pense que c'est perdu pour moi, mais je poste quand même le numéro de suivi au cas ou quelqu'un aurait une ultime solution, en sachant que c'est un numéro de suivi SINOTRANS et que SINOTRANS ne répond à aucun de mes mails.
    Je ne connais même pas le nom de la société de livraison qui prétend avoir déposé le colis dans ma boite aux lettres... Bref...
    Numéro de suivi : LDA000759257FR
  24. Avatar de Popol3567
    Popol3567
    Même expérience mais suite à un retour proposé par aliexpress. Réception d'un bracelet Seiko de contrefaçon. Ils ont bien reçu le retour (c'est eux qui m'ont envoyé l'étiquette) mais ils refusent maintenant de me rembourser : remboursement à 0€
  25. Avatar de MrMadmaxou
    MrMadmaxou
    Perdu 335€ pour les mêmes raisons... colis livré non reçu, Aliexpress donne raison au suivi et La Poste ne me répond pas et ne me donne pas de preuve de non réception AliExpress plus jamais...
Marchands populaires