Aliexpress | problème de paiement

7
23 juin
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème lors du paiement de ma commande Aliexpress.
C'est la première fois que je vois ceci:
1639571-iDucI.jpg
L'avez-vous déjà vu ?

J'ai checké la partie aide, et il y a bien une procédure officielle, qu'en pensez-vous ?
C'est safe ?

J'ai checké, avec une autre CB, toujours pareil :/

Merci,
Informations supplémentaires
Blabla
7 commentaires
ah ben ça alors? on doit appeler ?
doni00623/06/2019 23:27

ah ben ça alors? on doit appeler ?

non, on est dirigé vers une page de ce type:
25033747-29e4a.jpg
Jamais vu,
T'as essayé de les contacter via le tchat ?
Ça sent l'embrouille à plein nez !! https ou http sans "s"
J'ai eu exactement le même problème avant-hier. Utilises-tu plusieurs cartes bancaires (même virtuelles) à ton nom?

Personnellement ça me paraît totalement officiel, pas d'attaque phishing cachée. J'ai bien le HTTPS, mais je ne peux pas le garantir avec certitude que ce soit totalement sécurisé. Cependant il faut être très prudent sur les données transmises. Suite à différentes discussions sur certains forums, je pense leur envoyer les pièces demandées en veillant à masquer toutes les informations privées, hors nom/prenom/date de naissance et 4 derniers chiffres de la carte.

Pour la carte d'identité, je masque à l'aide de rectangles noirs :
- mon numéro de carte nationale d'identité
- ma photo
- le lieu de naissance
- la taille
- ma signature
- le code d'identification en bas de la carte sur fond blanc

Pour la carte de crédit, uniquement faire une copie du recto et masquer la date d'expiration et laisser uniquement les 4 derniers chiffres visibles (ainsi que nom/prenom du titulaire de la carte).

Edit: apparemment ils demandent aussi le verso de la carte, tenter de masquer signature et de ne laisser que le dernier chiffre du code à 3 chiffres...

Pour le relevé de compte, j'ai scanné le relevé du mois dernier, avec un petit coup de Photoshop pour masquer les trucs inutiles (adresse de la banque, numéros, etc.), j'ai aussi masqué la liste des opérations et le numéro d'identification de mon compte bancaire. On peut donc clairement y voir mon nom prenom.

L'objectif dans tout ça est de laisser un strict minimum d'informations qui permettra à AliExpress de relier ces pièces avec votre compte, notamment au travers l'apparition de votre nom et prénom sur chacune de vos pièces et les 4 derniers chiffres de votre carte bancaire qui devront être conformes à ceux de votre carte qui pose problème au paiement. Effacez tout numéro permettant d'identifier quelque chose! Soyez prudent, le vol de vos données est irréversible.

Pour ma part je compte le faire dans la journée, j'avais réussi à obtenir une belle reduc sur ma commande (-20€ en tout), sauf que ma commande avec le paiement en attente a été clotûrée par le vendeur, et les promos AliExpress sont terminées, c'est pour cela que j'ai retardé l'envoi des pièces... Je me demande si je ne retenterai pas la prochaine fois.
Édité par "MisterPenguin" 24 juin
MisterPenguin24/06/2019 10:21

J'ai eu exactement le même problème avant-hier. Utilises-tu plusieurs c …J'ai eu exactement le même problème avant-hier. Utilises-tu plusieurs cartes bancaires (même virtuelles) à ton nom?Personnellement ça me paraît totalement officiel, pas d'attaque phishing cachée. J'ai bien le HTTPS, mais je ne peux pas le garantir avec certitude que ce soit totalement sécurisé. Cependant il faut être très prudent sur les données transmises. Suite à différentes discussions sur certains forums, je pense leur envoyer les pièces demandées en veillant à masquer toutes les informations privées, hors nom/prenom/date de naissance et 4 derniers chiffres de la carte.Pour la carte d'identité, je masque à l'aide de rectangles noirs :- mon numéro de carte nationale d'identité- ma photo- le lieu de naissance- la taille- ma signature- le code d'identification en bas de la carte sur fond blancPour la carte de crédit, uniquement faire une copie du recto et masquer la date d'expiration et laisser uniquement les 4 derniers chiffres visibles (ainsi que nom/prenom du titulaire de la carte).Edit: apparemment ils demandent aussi le verso de la carte, tenter de masquer signature et de ne laisser que le dernier chiffre du code à 3 chiffres...Pour le relevé de compte, j'ai scanné le relevé du mois dernier, avec un petit coup de Photoshop pour masquer les trucs inutiles (adresse de la banque, numéros, etc.), j'ai aussi masqué la liste des opérations et le numéro d'identification de mon compte bancaire. On peut donc clairement y voir mon nom prenom.L'objectif dans tout ça est de laisser un strict minimum d'informations qui permettra à AliExpress de relier ces pièces avec votre compte, notamment au travers l'apparition de votre nom et prénom sur chacune de vos pièces et les 4 derniers chiffres de votre carte bancaire qui devront être conformes à ceux de votre carte qui pose problème au paiement. Effacez tout numéro permettant d'identifier quelque chose! Soyez prudent, le vol de vos données est irréversible.Pour ma part je compte le faire dans la journée, j'avais réussi à obtenir une belle reduc sur ma commande (-20€ en tout), sauf que ma commande avec le paiement en attente a été clotûrée par le vendeur, et les promos AliExpress sont terminées, c'est pour cela que j'ai retardé l'envoi des pièces... Je me demande si je ne retenterai pas la prochaine fois.

Top ton message, merci d'avoir pris le temps de détailler
On va faire la même chose alors.

Je vous tiendrais au courant.
Mais je ne comprends pas pourquoi on demande tout ça franchement 0_o
iradorn24/06/2019 10:38

Top ton message, merci d'avoir pris le temps de détailler On va faire …Top ton message, merci d'avoir pris le temps de détailler On va faire la même chose alors.Je vous tiendrais au courant.Mais je ne comprends pas pourquoi on demande tout ça franchement 0_o

Franchement je sais pas... Apparemment y'a pas de soucis pour les petites commandes à quelques euros. Si tu masques bien les informations, tu prends aucun risque à mon avis. Je vais aussi tenter dans l'après-midi si j'ai le temps
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions