Aliexpress : reçu mauvais article et proposition de remboursement paypal

6
7 mars 2019
salut tout le monde, j'ai récemment acheté un article sur Aliexpress, et j'ai eu une surprise au déballage.
l'article ne correspond pas du tout à ce que j'ai commandé, et n'est même pas présent sur la page du vendeur.

j'ai contacté le vendeur pour lui montrer l'erreur, et celui ci me propose de me rembourser intégralement en dehors de la plateforme Aliexpress, via PayPal.

pensez vous que c'est risqué ? dois je plutôt ouvrir un litige ?

merci de vos retours, si qqn a déjà vécu la même expérience, où votre ressenti
Informations supplémentaires
Blabla
6 commentaires
salut,

je ne sait pas ce qu'il on en se moment a vouloir passer hors aliexpress.

j'ai un vendeur, il a indiquer avoir envoyer la commande, hors le suivi du colis indique "envoi annulé" je contact donc le vendeur, qui me dit qu'il n'as plus le produit en stock et me propose de me rembourser.

hors il me propose un remboursement par paypal, sa fait 1 semaine que je lui dit que je veut un remboursement via aliexpress et il continu d'insisté et me dit méme comment crée un compte paypal et tout .....

La mon dernier message j'ai menacer d'ouvrir un litige sur aliexpress. j'attend de voir ce qu'il va dire.

A ce demander si aliexpress est pas plus strict sur la fiabilité des vendeur et donc il ne veulent pas que sa affecte son chiffre de commande annulé, etc ...
Édité par "christodu59" 7 mars 2019
Il ne faut jamais céder aux pressions d'un vendeur Ali qui propose un remboursement à l'amiable.
Seule solution : ouvrir un litige et le maintenir actif tant que tu n'auras pas reçu les fonds.
Si tu as "envoi annulé" sur ton suivi. Tu fais un litige, le robot litige te remboursera automatiquement sur ton moyen de paiement d'origine. Ne cède surtout pas aux demandes du vendeur. La protection des acheteurs d'Aliexpress sert a ça.
yep le suivi du colis indique :

• Envoi annulé

2019-02-22 10:31:46
  • En attente d'enlèvement par le transporteur

2019-02-05 10:31:45 [GMT+8]
La il ma encore repondu (malgrés ma menace de faire un litige) en me disant comment crée un compte paypal

la j'en est marre du coup j'ai fait un litige, en attente de la reponse de aliexpress (la elle est passer directement en : "AliExpress intervient" Le litige s'est intensifié - En cours
salut,

bon j'ai suivi vos conseils et ouvert un litige. de toute facon effectivement la plateforme aliexpress est egalement faite pour ca
Je pense que le vendeur cherchait à te rembourser de façon à ce qu'il ne soit pas pénalisé par la plateforme, afin de n'avoir aucune trace d'un quelconque litige. Le plus souvent y'a pas de risque, vu que tu ne fais que de communiquer l'adresse e-mail liée à ton compte Paypal pour le remboursement. Cependant, il y a des frais d'envoi via Paypal, et sans oublier le taux de change, c'est-à-dire que tu perds quelques petits euros. Cette technique est beaucoup utilisée par les vendeurs Amazon pour proposer des articles gratuits contre avis. Amazon n'est au courant d'aucun remboursement et permet à la marque de rester dans le positif, pour avoir vécu ça de l'intérieur c'est impressionnant comme les vendeurs cherchent par eux-même comment contourner les CGU ou économiser leur espace de stockage dans les entrepôts
Édité par "MisterPenguin" 9 mars 2019
Laisser un commentaire
@
    Texte