Aliexpress Statut de la commande Livraison échouée

5
19 marsÉdité par:"chineseplaill"
Bonjour,
en plein confinement, j'ai vu le status de 2 de mes commandes passer à Statut de la commande Livraison échouée.

J'appelle la poste pour savoir et on me dit que les 2 colis sont entrés en France aujourd'hui 19/03/20 et sont immédiatement retournés le jour même pour la Chine, sans même passer par le centre de tri local.
L'opérateur me dit que je ne peux rien faire et que c'est comme ça...

Vous avez des conseils? C'est la première fois que j'ai ça sur 2 commandes en même temps, j'ai jamais eu de problème de livraison...
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger

Groupes

5 commentaires
Euh... Coronavirus et ses conséquences sur la logistique, les livraisons tout ça...
Je crois que c'est une bonne raison non ?
Du moment que c'est pas écrit que c'est livré, au moins là tu peux te faire rembourser. Je pense que la situation a la Poste est tendue car leur direction les incitent à travailler et que pas mal ont fait valoir un droit de retrait / réserve.
En Belgique, la poste refuse d'office tous les colis en provenance ou à destination de l'étranger.
C'est peut être la même chose...
Bon, j'ai appelé la poste: d'après l'opératrice, c'est partie avant même d'être au centre de tri, et d'après le suivi internet et une autre opératrice, c'est le facteur qui a pas livré, ça doit être un intérimaire, parce que j'ai jamais eu ce soucis, du coup ils vont me livrer en bureau de poste, ça va être tendu.

Après je comprends que les postier ne veulent pas travailler, personne ne veut s'exposer et le mieux serait de ne pas sortir du tout mais dans ce cas là il faut une directive du gouvernement pour conserver tous les colis sous clé et ne plus accepter les nouveaux colis venant de pays tiers.
chineseplaill19/03/2020 22:59

Bon, j'ai appelé la poste: d'après l'opératrice, c'est partie avant même d' …Bon, j'ai appelé la poste: d'après l'opératrice, c'est partie avant même d'être au centre de tri, et d'après le suivi internet et une autre opératrice, c'est le facteur qui a pas livré, ça doit être un intérimaire, parce que j'ai jamais eu ce soucis, du coup ils vont me livrer en bureau de poste, ça va être tendu.Après je comprends que les postier ne veulent pas travailler, personne ne veut s'exposer et le mieux serait de ne pas sortir du tout mais dans ce cas là il faut une directive du gouvernement pour conserver tous les colis sous clé et ne plus accepter les nouveaux colis venant de pays tiers.

Ou une directive, si les gens on vraiment besoin de cela, pour ne pas acheter de cochonneries sur le net pour l'instant.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions