Aliexpress - Vendeur demande annulation pour faux motif - Vendeur annule remboursement

5 décembre 2020
Bonjour, certains ont-ils vécut cette situation:
Depuis le 26 novembre j'attends une livraison, le vendeur n'a toujours pas envoyé la commande.
Suite à une rupture de stock, le vendeur me propose autre chose plus bas de gamme au même prix, je refuse.
Je demande donc le remboursement, et il me dit que je dois choisir "autre raison" dans les motifs d'annulation de commande. Je refuse car je n'ai pas confiance, sachant que la vraie raison est "rupture de stock".
A chaque fois que je met "rupture de stock" en motid d'annulation, il annule ma demande et me redemande de choisir "autre raison".
En gros tant que je n'ai pas fait ce qu"il veut, il ne me remboursera pas mon argent, et je refuse de mentir car ça sent l'arnaque. Que faire? Ce jeu du chat et de la souris devient fatiguant : Il annule ma demande de remboursement et me fait croire qu'il y a un bug.
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger

23 commentaires

triés par
  1. Avatar de DarkHiigaran
    Par hasard t'aurais pas commandé une GT2 marron ? 😁
  2. Avatar de DeanWinchester
    Litige Aliexpress ( et pas au vendeur )

Compte : cliquer sur la photo de commande

Ouvrir un litige

Je n'ai toujours pas recu ma commande

Remplir le litige et demander un remboursement complet

Ne pas répondre au vendeur pendant le litige et refuser toutes ses propositions

PS: et bien entendu ne pas annuler le litige sous n'importe quel prétexte du vendeur ( style j'en envoie un autre).de toute façon il faut tout refuser (modifié)
  3. Avatar de Boulet_Bill
    Nan mais litige et puis c'est tout,
    Et tu peux même contacter le tchat pour leur raconter et qui devrait t'arranger si t'es sympa avec eux
  4. Avatar de pierre28
    C'est classique, ils n'aiment pas quand ils sont considérés comme responsables de l'annulation parce que ça dégrade leur note auprès d'aliexpress.

Je soupçonne qu'il n'a jamais eu de stock et fait la même proposition à tous ses clients, si ça passe il est gagnant, sinon il demande au client d'annuler pour ne pas se faire taper sur les doigts par AE (et ne pas exposer l'arnaque).
    Je ne pense pas que ça ait de conséquence pour le client, mais c'est agaçant de les voir s'en tirer à bon compte.

Je crains que la seule alternative soit l'ouverture d'un litige.
    Il y a malheureusement le risque qu'il envoie n'importe quoi, ou fournisse un numéro de suivi bidon ...
  5. Avatar de groscervo
    Litige et tu campe sur ta proposition de base malgré les autres propositions que va te faire le vendeur. A la fin c'est les modos d'Ali qui tranche. Et il vont surement te donner raison dans ton cas
  6. Avatar de tibo_42
    Je serais toi j'accepterais d'annuler la commande comme le vendeur te le demande. A ce jeu la tu risques de perdre. Si tu fais un litige, le vendeur va passer le statut de la commande en expédié avec un faux numéro de suivi et Aliexpress va statuer en faveur du vendeur. Moralité t'auras ni ton colis ni ton argent.
  7. Avatar de Eudora
    Je comprends que ce soit énervant, mais sa motivation à mon avis c’est juste de ne pas être dans le viseur d’AE. A ta place, je ferais ce qu’il te demande de faire. C’est l’option la plus safe et la moins prise de tête.
  8. Avatar de Samantha_N.
    Auteur(e)
    tibo_4206/12/2020 10:29

Le vendeur se prend des pénalités par aliexpress jusqu'à la suppression de …Le vendeur se prend des pénalités par aliexpress jusqu'à la suppression de son compte si il a trop d'annulation dont il est responsable (exemple annulation car le produit n'est pas en stock). Je pense que c'est pour ça qu'il insite pour que tu choisisses un autre motif d'annulation.

D'accord je comprends mieux. Du coup j'ai suivi les conseils et fait ce qu'il demande. Je vais voir si il fait semblant de na pas voir l'annulation ou si il va finir par me rembourser.
  9. Avatar de JohanPrft
    Boulet_Bill07/12/2020 00:29

C'est un peu spécial, Tu peux avoir quelqu'un après le bot faut insister. M …C'est un peu spécial, Tu peux avoir quelqu'un après le bot faut insister. Même moi parfois j'y passe du temps, puis en bas au bout d'un moment on peut cliquer sur un truc du genre "discuter avec un conseiller" un truc comme ça ...

merci!
  10. Avatar de Samantha_N.
    Auteur(e)
    DarkHiigaran05/12/2020 05:29

Par hasard t'aurais pas commandé une GT2 marron ? 😁

Non lol

DeanWinchester05/12/2020 06:04

Litige Aliexpress ( et pas au vendeur )Compte : cliquer sur la photo de …Litige Aliexpress ( et pas au vendeur )Compte : cliquer sur la photo de commandeOuvrir un litige Je n'ai toujours pas recu ma commandeRemplir le litige et demander un remboursement complet Ne pas répondre au vendeur pendant le litige et refuser toutes ses propositionsPS: et bien entendu ne pas annuler le litige sous n'importe quel prétexte du vendeur ( style j'en envoie un autre).de toute façon il faut tout refuser

Le probleme est que je ne peux pas ouvrir de litige car la commande est toujours en attente d'expedition. Et quand j'annule la commande, il annule mon annulation

Eudora05/12/2020 14:36

Je comprends que ce soit énervant, mais sa motivation à mon avis c’est jus …Je comprends que ce soit énervant, mais sa motivation à mon avis c’est juste de ne pas être dans le viseur d’AE. A ta place, je ferais ce qu’il te demande de faire. C’est l’option la plus safe et la moins prise de tête.

ok merci

tibo_4205/12/2020 10:34

Je serais toi j'accepterais d'annuler la commande comme le vendeur te le …Je serais toi j'accepterais d'annuler la commande comme le vendeur te le demande. A ce jeu la tu risques de perdre. Si tu fais un litige, le vendeur va passer le statut de la commande en expédié avec un faux numéro de suivi et Aliexpress va statuer en faveur du vendeur. Moralité t'auras ni ton colis ni ton argent.

Le probleme est que je ne peux pas ouvrir de litige car la commande est toujours en attente d'expedition. Et quand j'annule la commande, il annule mon annulation Donc je tourne en rond (modifié)
  11. Avatar de tibo_42
    Samantha_N.05/12/2020 15:23

Non lolLe probleme est que je ne peux pas ouvrir de litige car la commande …Non lolLe probleme est que je ne peux pas ouvrir de litige car la commande est toujours en attente d'expedition. Et quand j'annule la commande, il annule mon annulation ok merci (highfive)Le probleme est que je ne peux pas ouvrir de litige car la commande est toujours en attente d'expedition. Et quand j'annule la commande, il annule mon annulation Donc je tourne en rond

Tu peux pas faire une demande d'annulation en mettant comme raison: autre ?
  12. Avatar de DeanWinchester
    Effectivement cocasse
  13. Avatar de Samantha_N.
    Auteur(e)
    tibo_4205/12/2020 17:20

Tu peux pas faire une demande d'annulation en mettant comme raison: autre ?

Si je peux, c'est ce que le vendeur me demande. C'est juste que je ne comprends pas pourquoi il insiste autant et j'ai peur que ça cache une clause du genre "Pas de remboursement si motif autre".Je psychote un j'avoue mais depuis le 26 novembre c'est comme ça donc je me dis qu'il y forcément une arnaque dans sa demande.
  14. Avatar de tibo_42
    Samantha_N.06/12/2020 10:21

Si je peux, c'est ce que le vendeur me demande. C'est juste que je ne …Si je peux, c'est ce que le vendeur me demande. C'est juste que je ne comprends pas pourquoi il insiste autant et j'ai peur que ça cache une clause du genre "Pas de remboursement si motif autre".Je psychote un j'avoue mais depuis le 26 novembre c'est comme ça donc je me dis qu'il y forcément une arnaque dans sa demande.

Le vendeur se prend des pénalités par aliexpress jusqu'à la suppression de son compte si il a trop d'annulation dont il est responsable (exemple annulation car le produit n'est pas en stock). Je pense que c'est pour ça qu'il insite pour que tu choisisses un autre motif d'annulation.
  15. Avatar de JohanPrft
    Boulet_Bill05/12/2020 07:56

Nan mais litige et puis c'est tout,Et tu peux même contacter le tchat pour …Nan mais litige et puis c'est tout,Et tu peux même contacter le tchat pour leur raconter et qui devrait t'arranger si t'es sympa avec eux

Salut tu pourrais détaillé pour le contact tu tchat car je tombe tout le temps sur un bot (Eva), j'ai eu un colis déjà ouvert avec rien dedans et le j'ai fais appel car le litige ne m'a pas donné raison. J'aimerais leur en toucher deux mots (modifié)
  16. Avatar de nofic
    J'ai eu le même probleme, il y a 2 mois, impossible de faire un litige, donc j'ai du annuler la commande et j'ai été remboursé
  17. Avatar de Haris
    Salut,

Quel est le vendeur en question, ça pourrait éviter à d'autres des déconvenues ?
    Parmi toutes les commandes que j'ai pu passer sur Ali, le seul cas problématique est un colis non expédié qui a résulté en un remboursement auto. par AliExpress (le délai étant dépassé). Bien la première fois que je vois un tel casse-tête.

En espérant que tu obtiennes ton remboursement et puisses passer à autre chose (modifié)
  18. Avatar de Boulet_Bill
    JohanPrft06/12/2020 23:57

Salut tu pourrais détaillé pour le contact tu tchat car je tombe tout le t …Salut tu pourrais détaillé pour le contact tu tchat car je tombe tout le temps sur un bot (Eva), j'ai eu un colis déjà ouvert avec rien dedans et le j'ai fais appel car le litige ne m'a pas donné raison. J'aimerais leur en toucher deux mots

C'est un peu spécial,
    Tu peux avoir quelqu'un après le bot faut insister.
    Même moi parfois j'y passe du temps, puis en bas au bout d'un moment on peut cliquer sur un truc du genre "discuter avec un conseiller" un truc comme ça ...
  19. Avatar de Jacques_Remy
    ALIEXPRESS
    Jouer sur les mots... pratique courante pour éviter le remboursement.
    Cette entreprise utilise des méthodes de voyous pour tromper les clients en litige de livraison.
    Tout faire pour dire que le client est responsable du problème.
    Pour un colis NON livré, ALIEXPRESS clôture le dossier malgré une lettre de La poste attestant que le colis est revenu dans leur dépôt. Réponses en anglais pour mieux tromper le client, et nombreuses tentatives pour leurrer les termes permettant de dialoguer... Cette plateforme est à éviter... surtout que la qualité des produits est décevante...
    Déjà quand tu vois les méthodes de vente
    Tu as un article en premier plan à x euros et ça n'a rien à voir c'est autre chose
Discussions
Marchands populaires