Bonjour, certains ont-ils vécut cette situation:
Depuis le 26 novembre j'attends une livraison, le vendeur n'a toujours pas envoyé la commande.
Suite à une rupture de stock, le vendeur me propose autre chose plus bas de gamme au même prix, je refuse.
Je demande donc le remboursement, et il me dit que je dois choisir "autre raison" dans les motifs d'annulation de commande. Je refuse car je n'ai pas confiance, sachant que la vraie raison est "rupture de stock".
A chaque fois que je met "rupture de stock" en motid d'annulation, il annule ma demande et me redemande de choisir "autre raison".
En gros tant que je n'ai pas fait ce qu"il veut, il ne me remboursera pas mon argent, et je refuse de mentir car ça sent l'arnaque. Que faire? Ce jeu du chat et de la souris devient fatiguant : Il annule ma demande de remboursement et me fait croire qu'il y a un bug.
Depuis le 26 novembre j'attends une livraison, le vendeur n'a toujours pas envoyé la commande.
Suite à une rupture de stock, le vendeur me propose autre chose plus bas de gamme au même prix, je refuse.
Je demande donc le remboursement, et il me dit que je dois choisir "autre raison" dans les motifs d'annulation de commande. Je refuse car je n'ai pas confiance, sachant que la vraie raison est "rupture de stock".
A chaque fois que je met "rupture de stock" en motid d'annulation, il annule ma demande et me redemande de choisir "autre raison".
En gros tant que je n'ai pas fait ce qu"il veut, il ne me remboursera pas mon argent, et je refuse de mentir car ça sent l'arnaque. Que faire? Ce jeu du chat et de la souris devient fatiguant : Il annule ma demande de remboursement et me fait croire qu'il y a un bug.
23 commentaires
triés parCompte : cliquer sur la photo de commande
Ouvrir un litige
Je n'ai toujours pas recu ma commande
Remplir le litige et demander un remboursement complet
Ne pas répondre au vendeur pendant le litige et refuser toutes ses propositions
PS: et bien entendu ne pas annuler le litige sous n'importe quel prétexte du vendeur ( style j'en envoie un autre).de toute façon il faut tout refuser (modifié)
Et tu peux même contacter le tchat pour leur raconter et qui devrait t'arranger si t'es sympa avec eux
Je soupçonne qu'il n'a jamais eu de stock et fait la même proposition à tous ses clients, si ça passe il est gagnant, sinon il demande au client d'annuler pour ne pas se faire taper sur les doigts par AE (et ne pas exposer l'arnaque).
Je ne pense pas que ça ait de conséquence pour le client, mais c'est agaçant de les voir s'en tirer à bon compte.
Je crains que la seule alternative soit l'ouverture d'un litige.
Il y a malheureusement le risque qu'il envoie n'importe quoi, ou fournisse un numéro de suivi bidon ...
D'accord je comprends mieux. Du coup j'ai suivi les conseils et fait ce qu'il demande. Je vais voir si il fait semblant de na pas voir l'annulation ou si il va finir par me rembourser.
merci!
Non lol
Le probleme est que je ne peux pas ouvrir de litige car la commande est toujours en attente d'expedition. Et quand j'annule la commande, il annule mon annulation
ok merci
Le probleme est que je ne peux pas ouvrir de litige car la commande est toujours en attente d'expedition. Et quand j'annule la commande, il annule mon annulation Donc je tourne en rond (modifié)
Tu peux pas faire une demande d'annulation en mettant comme raison: autre ?
Si je peux, c'est ce que le vendeur me demande. C'est juste que je ne comprends pas pourquoi il insiste autant et j'ai peur que ça cache une clause du genre "Pas de remboursement si motif autre".Je psychote un j'avoue mais depuis le 26 novembre c'est comme ça donc je me dis qu'il y forcément une arnaque dans sa demande.
Le vendeur se prend des pénalités par aliexpress jusqu'à la suppression de son compte si il a trop d'annulation dont il est responsable (exemple annulation car le produit n'est pas en stock). Je pense que c'est pour ça qu'il insite pour que tu choisisses un autre motif d'annulation.
Salut tu pourrais détaillé pour le contact tu tchat car je tombe tout le temps sur un bot (Eva), j'ai eu un colis déjà ouvert avec rien dedans et le j'ai fais appel car le litige ne m'a pas donné raison. J'aimerais leur en toucher deux mots (modifié)
Quel est le vendeur en question, ça pourrait éviter à d'autres des déconvenues ?
Parmi toutes les commandes que j'ai pu passer sur Ali, le seul cas problématique est un colis non expédié qui a résulté en un remboursement auto. par AliExpress (le délai étant dépassé). Bien la première fois que je vois un tel casse-tête.
En espérant que tu obtiennes ton remboursement et puisses passer à autre chose (modifié)
C'est un peu spécial,
Tu peux avoir quelqu'un après le bot faut insister.
Même moi parfois j'y passe du temps, puis en bas au bout d'un moment on peut cliquer sur un truc du genre "discuter avec un conseiller" un truc comme ça ...
Jouer sur les mots... pratique courante pour éviter le remboursement.
Cette entreprise utilise des méthodes de voyous pour tromper les clients en litige de livraison.
Tout faire pour dire que le client est responsable du problème.
Pour un colis NON livré, ALIEXPRESS clôture le dossier malgré une lettre de La poste attestant que le colis est revenu dans leur dépôt. Réponses en anglais pour mieux tromper le client, et nombreuses tentatives pour leurrer les termes permettant de dialoguer... Cette plateforme est à éviter... surtout que la qualité des produits est décevante...
Tu as un article en premier plan à x euros et ça n'a rien à voir c'est autre chose