AliExpress - Vendeur me demande de cloturer le litige avant remboursement ?

9
1 octobre 2017
Bonjour à tous ^^

Voilà, j'ai acheté un objet sur Aliexpress, le produit reçu présente un défaut, j'ouvre un litige et m'attend à être remboursé.

Mais voilà que le vendeur me demande de cloturer le litige pour ensuite me rembourser ou me renvoyer le produit, en prétextant que ça limite l'impact négatif sur sa boutique.

Est-ce que c'est une arnaque ???

Une fois le litige cloturé, AliExpress libére l'argent et le vendeur est libre de me rembourser ou non, je risque de l'avoir dans l'os non ? même si Aliexpress à accès à l'historique de discutions, ils ne pourront pas voir si le vendeur m'a refund hors site.

C'est courant comme pratique ???

Merci de votre aide
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
9 commentaires
Oui, très courant comme pratique pour arnaquer les clients

ça limite effectivement l'impact négatif ( en interne uniquement, il n'y a aucune info du nombre de litiges du vendeur visible par les clients )
Ne surtout pas cloturer le litige.
En fait il fait ça pour limiter les risques de se faire bannir par Paypal. Il perdrait beaucoup de vente...
Généralement on parle avec le vendeur et si on trouve pas de solution on ouvre un litige
Merci beaucoup pour les infos, je ne vais pas clôturer du coup.
Effectivement, la prochaine fois je contacterais d’abord avant d'ouvrir un litige, ça peu arranger les 2 parties.
bonjour
moi je dois annuler un litige sur aliexpress pour qu il me rembouse
comment fait on sur leur site ? je n ai pas utilisé paypal ...
merci de votre aide
chom62a19/09/2019 07:52

bonjourmoi je dois annuler un litige sur aliexpress pour qu il me …bonjourmoi je dois annuler un litige sur aliexpress pour qu il me rembousecomment fait on sur leur site ? je n ai pas utilisé paypal ...merci de votre aide

ne le fais pas, c'est un leurre pour ne pas te rembourser
merci de votre réponse
je dois attendre qu il me rembouse et si il fait pas il se passe quoi ?
merci
Édité par "chom62a" 19 septembre 2019
Désolé de déterrer ce sujet, mais je me pose la même question.
J'ai acheté une alim (bloc chargeur) de portable qui ne fonctionne pas (ou n'est pas compatible malgré la référence sur sa fiche produit)

Le vendeur réponds bien à mes questions, mais sans proposer de solution.
J'ai donc ouvert un litige pour le réveiller un peu.
Moins de 24h plus tard, il me propose un remboursement de 60%.

Si j'accepte, dois-je attendre son remboursement ou lever le litige s'il me le demande ?
Et peut-on ouvrir un nouveau litige pour le même produit en cas d'arnaque (ça c'est moins sûr) ?

Merci pour vos avis, ou partages d'expériences.
oscarduino15/07/2020 14:49

Et peut-on ouvrir un nouveau litige pour le même produit en cas d'arnaque …Et peut-on ouvrir un nouveau litige pour le même produit en cas d'arnaque (ça c'est moins sûr) ?

Même question. Est-il possible de réouvrir un litige que l'on a fermé à la demande du vendeur sur aliexpress?
Si quelqu'un a la réponse je suis preneur car j'ai un produit qui est arrivé endommagé (pas vraiment la faute du vendeur (même si il aurrait pu mieux emballer le truc) donc légitime qu'il ne voit pas sa note impactée sur aliexpress si il y a un moyen que ce ne soit pas le cas) et le vendeur me demande d'annuler le litige avant de procéder à un remboursement partiel. Mais je ne suis prêt à le faire que si j'ai la possibilité de réouvrir le litige si il ne tient pas parole évidement...
Édité par "ramsestom" 5 octobre
Laisser un commentaire
@
    Texte