Aliexpress : Vous pouvez aller chercher votre colis ! mais en fait non...

23 avril 2020
Bonjour tout le monde,

J'aimerai partager un souci que j'ai avec une livraison aliexpress pour avoir vos avis. Je commande assez souvent sur aliexpress et j'ai déjà eu des soucis de livraison mais pas comme celui-là...
J'ai reçu un mail d'aliexpress qui disait "Votre commande est arrivée à votre bureau de poste local. Vous pouvez aller le chercher !". Sauf que le suivi laposte dit qu'il n'est pas encore arrivé en france :

2020-04-07 06:00 Votre envoi vient de quitter son pays d'expédition.
2020-04-07 06:00 Votre envoi est en cours de traitement pour un départ imminent du pays d'expédition
2020-04-07 06:00 Votre envoi a été remis à notre partenaire postal par l'expéditeur.

Mais le suivi aliexpress lui dit ça :

  • Arrived At Delivery Centre
    2020-04-22 05:27:28 [GMT+2]
  • Handover to domestic sorting
    2020-04-17 01:22:45 [GMT+2]
  • Sinotrans-Liege-Linehaul Arrival:Arrived Liege
    2020-04-12 16:37:00 [GMT+2]
  • Sinotrans-NANCHANG-Hand over to airline:Hand over to airline
    2020-04-07 08:00:00 [GMT+8]

Et quand je vais sur CAINIAO c'est encore pire il dit ça :

Arrival at local delivery office
2020-04-22 05:27:28
Arrive at destination country
2020-04-17 01:22:45Airline arrive at destination country
2020-04-12 16:37:00
Hand over to airline
2020-04-07 08:00:00
Si on compare les infos du 12/04/2020 entre CAINIAO et aliexpress on voit que le "destination country" c'est Liège, donc la Belgique au lieu de la France...

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ce genre de problème ?

J'ai contacté le vendeur qui dit qu'il va s'en occuper mais comme c'est assez rare que les vendeurs aliexpress s'intéressent à un problème de livraison je préfère chercher de mon côté aussi.

Merci d'avance pour votre aide.
Informations supplémentaires
sarah-b
Que vaut la livraison de AliExpress en France ?

En temps normal, les livraisons Aliexpress n'ont rien qui sorte de l'ordinaire. Après la pandémie, les livraisons ont cependant pris beaucoup de retard.

Les utilisateurs d'AliExpress ont généralement les problèmes suivants :
  • Le site / application ne traduit pas efficacement les étapes de suivi du colis
  • Le suivi n’est pas fréquemment mis à jour
  • Le service clientèle de AliExpress n’est pas très utile

Raisons d’un retard de livraison d’un colis AliExpress

Suite à la pandémie en 2020, la majorité des services de livraison ont eu des problèmes de communication et de retard entre les différents points de transit. Mis à part cela, il existe plusieurs raisons pour lesquelles un paquet pourrait être en retard :

  • Retards à la douane
  • Mauvaise adresse écrite
  • Augmentation soudaine du nombre de commandes
  • Accidents en route
  • Modification des itinéraires des transporteurs
  • Fluctuations de personnel dans les bureaux de poste
Que faire en cas de retard ou de renvoi d’un colis AliExpress ?

Si vous ne parvenez pas à contacter le vendeur ou le service clientèle d'AliExpress, essayez de vous adresser à votre bureau de poste local et donnez-leur votre numéro de suivi et les informations que vous avez reçues de leur service de suivi.

Vous pouvez également demander à vos voisins s'ils ont eu des problèmes similaires avec leurs colis. Le plus important est de lire attentivement la politique de retour et de remboursement du vendeur afin de ne pas attendre trop longtemps, et de ne pas perdre la possibilité d'être remboursé.

50390-rdzgS.jpg
Achats à l'étranger
Discussions
138 commentaires
Laisser un commentaire