Aliexpress : Vous pouvez aller chercher votre colis ! mais en fait non...

69
23 avril
Bonjour tout le monde,

J'aimerai partager un souci que j'ai avec une livraison aliexpress pour avoir vos avis. Je commande assez souvent sur aliexpress et j'ai déjà eu des soucis de livraison mais pas comme celui-là...
J'ai reçu un mail d'aliexpress qui disait "Votre commande est arrivée à votre bureau de poste local. Vous pouvez aller le chercher !". Sauf que le suivi laposte dit qu'il n'est pas encore arrivé en france :

2020-04-07 06:00 Votre envoi vient de quitter son pays d'expédition.
2020-04-07 06:00 Votre envoi est en cours de traitement pour un départ imminent du pays d'expédition
2020-04-07 06:00 Votre envoi a été remis à notre partenaire postal par l'expéditeur.

Mais le suivi aliexpress lui dit ça :

• Arrived At Delivery Centre
    2020-04-22 05:27:28 [GMT+2]
  • Handover to domestic sorting
    2020-04-17 01:22:45 [GMT+2]
  • Sinotrans-Liege-Linehaul Arrival:Arrived Liege
    2020-04-12 16:37:00 [GMT+2]
  • Sinotrans-NANCHANG-Hand over to airline:Hand over to airline
    2020-04-07 08:00:00 [GMT+8]

Et quand je vais sur CAINIAO c'est encore pire il dit ça :

Arrival at local delivery office
2020-04-22 05:27:28
Arrive at destination country
2020-04-17 01:22:45Airline arrive at destination country
2020-04-12 16:37:00
Hand over to airline
2020-04-07 08:00:00
Si on compare les infos du 12/04/2020 entre CAINIAO et aliexpress on voit que le "destination country" c'est Liège, donc la Belgique au lieu de la France...

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ce genre de problème ?

J'ai contacté le vendeur qui dit qu'il va s'en occuper mais comme c'est assez rare que les vendeurs aliexpress s'intéressent à un problème de livraison je préfère chercher de mon côté aussi.

Merci d'avance pour votre aide.
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger

Groupes

69 commentaires
Hello,

Aliexpress a tendance à être plus que léger pour la compréhension des infos de tracking.

Peux-tu nous donner le tracking integral via cainiao ?

Normalement il manque encore Liège -> France de ce que tu dis, j'ai eu un colis récemment qui a fait un trajet similaire et j'ai eu les mêmes erreurs de suivi, sauf le dernier ça c'est bizarre.

Bonne journée,
Dark'
C'est vrai que je me suis dit que peut-être le "Arrive at destination country" du 17/04 voulait dire qu'il était arrivé en France mais comme ça n'affiche pas clairement la localisation je ne sais pas.

Voilà le tracking intégral sur CAINIAO (un peu avare en info) :

Arrival at local delivery office
2020-04-22 05:27:28Arrive at destination country
2020-04-17 01:22:45Airline arrive at destination country
2020-04-12 16:37:00Hand over to airline
2020-04-07 08:00:00Received by line-haul
2020-04-05 15:27:46Order information received by carrier
2020-04-05 05:48:08Outbound in sorting center
2020-04-05 05:48:06Inbound in sorting center
2020-04-04 20:47:07Accepted by carrier
2020-04-04 17:01:03
Ce qui est étrange aussi c'est le manque d'infos de localisation quand je suis directement sur le site de CAINIAO. Par exemple aliexpress dit "Sinotrans-Liege-Linehaul Arrival:Arrived Liege" le 12/04 en précisant en bas du suivi "Données fournies par CAINIAO", pourtant CAINIAO lui il dit juste "Airline arrive at destination country"... comprends pas...

En tout cas merci pour ta réponse, et une bonne soirée à toi.
Le problème c'est surtout qu'en france on ne va pas au bureau de poste sans un avis de passage !! (sauf adresse en poste restante). Chez Ali, ils disent toujours d'aller au bureau de poste mais ça ne sert à rien (en tout cas dans les villes où le bureau n'a rien à voir avec le point de départ des livraisons).

J'ai eu à expliquer plein de fois que ça ne marche pas comme ca en france...
Liège c'est le lieu transitoire. Ton colis part de Chine, arrive en Belgique, puis redécolle à destination de la France, pas d'inquiétude. Je te conseille de suivre ton colis avec le site ParcelApp, c'est beaucoup plus précis, que juste utiliser Cainiao. Ton colis arrivera bien dans ta boite-aux-lettres, c'est juste une erreur ou une mauvaise formulation, pas adaptée à ta situation, tu n'as normalement rien à chercher ! Le 22/04 il est arrivé dans le pays de destination, donc en France. Il faut juste patienter car le dédouanement français et la livraison prendra encore du temps, surtout en ce moment.
Édité par "MisterPenguin" 23 avril
Ben d'habitude je ne me prends pas autant la tête pour un problème de livraison car je suis plutôt patiente, mais là le mail d'aliexpress "Votre commande est arrivée à votre bureau de poste local. Vous pouvez aller le chercher !" ça m'embête.
Et comme dit Bricomage quand tu commences à essayer de leur expliquer comment ça fonctionne en France t'as pas fini...

Sinon je viens de tester ParcelApp, ça met exactement les mêmes infos que CAINIAO, avec en plus : "Estimated date of arrival at the post office 23 Avril 2020 - 24 Avril 2020". Mais bon je sais que ce n'est pas réaliste car comme vous dites il y a le dédouanement, puis les 2-3 jours pour arriver sur le site de distribution, enfin si effectivement il continu bien sa route.
Sinon tu appelles la poste et tu leurs demandes s'ils ont un colis à ton nom...
Salut , je suis dans la même situation que toi pour pas mal de mes colis qui transitent par Liège, mais t'en fais pas c'est normal c'est une transition pour arriver en France.
Faut surtout pas se fier au tracking de la poste il est complètement paumé avec les colis Aliexpress, des fois il va te dire qu'il est encore dans un entrepôt a HK alors que tu l'a dans les mains depuis 4 semaines.
Faut surtout se fier au suivi Cainiao et attendre que le colis arrive, d'autant plus que c'est rallongé en ce moment (et encore je trouve ça tout de même toujours assez fluide) .
Michatouille -> ça on va dire que c'est mon plan D car en général la personne que tu as au téléphone a les mêmes infos que ce qu'il y a sur le tracking laposte, du coup il te dit de contacter le vendeur. Sauf parfois où le gars est très motivé et alors il dit qu'il va ouvrir une enquête, puis deux semaines plus tard tu reçois un courrier disant qu'ils ont perdu ton colis, pour finalement recevoir ton colis 2 jours après...(vécu 2 fois).

Benoit.dfx -> c'est rassurant de lire que quelqu'un est dans la même situation, et du coup est-ce que tu as toi aussi reçu le mail d'aliexpress disant d'aller retirer ton colis ?
willelmyna24/04/2020 08:17

Michatouille -> ça on va dire que c'est mon plan D car en général la pe …Michatouille -> ça on va dire que c'est mon plan D car en général la personne que tu as au téléphone a les mêmes infos que ce qu'il y a sur le tracking laposte, du coup il te dit de contacter le vendeur. Sauf parfois où le gars est très motivé et alors il dit qu'il va ouvrir une enquête, puis deux semaines plus tard tu reçois un courrier disant qu'ils ont perdu ton colis, pour finalement recevoir ton colis 2 jours après...(vécu 2 fois).Benoit.dfx -> c'est rassurant de lire que quelqu'un est dans la même situation, et du coup est-ce que tu as toi aussi reçu le mail d'aliexpress disant d'aller retirer ton colis ?

Non je n'ai pas reçu ce mail mais je disais par là que je suis dans le même cas par rapport au trajet des colis Chine --> Belgique --> France
Mince... et je viens de recevoir la réponse du vendeur qui me dit que pour lui le colis est arrivé et que je peux aller le chercher...
Bon ben il me reste encore 35 jours durant lesquels je peux ouvrir un litige, je vais patienter 1 mois et si le colis n'est toujours pas arrivé j'en ouvrirai un. Et je vous tiens au courant, au cas où ça arrive à quelqu'un d'autre.
Merci pour ta réponse Benoit.
Bonjour tout le monde,

Finalement mon colis m'a été livré aujourd’hui lundi 27 avril, donc le mail "Vous pouvez aller chercher votre colis !" du 22 avril était seulement un gros raté de la part d'Aliexpress, il ne faut pas en tenir compte si vous êtes dans le même cas que moi.

Bonne journée !

28802059-1ndVn.jpg
28802059-7Zc94.jpg
28802059-eyglG.jpg
willelmyna27/04/2020 15:56

Bonjour tout le monde, Finalement mon colis m'a été livré aujourd’hui lund …Bonjour tout le monde, Finalement mon colis m'a été livré aujourd’hui lundi 27 avril, donc le mail "Vous pouvez aller chercher votre colis !" du 22 avril était seulement un gros raté de la part d'Aliexpress, il ne faut pas en tenir compte si vous êtes dans le même cas que moi.Bonne journée ![Image] [Image] [Image]

Super !!! Moi j'ai un colis arrivé le 21 en France et toujours pas reçu .. ça va être pour demain je pense !
Édité par "benoit.dfx" 27 avril
J'ai reçu aussi ce même genre de mail, il indique simplement que le colis est arrivé dans la poste de destination (last mile carrier)
Je pense que c'est une mauvaise traduction d'Aliexpress
J ai pareil dans mon suivi ca dit liege alors que je suis en france. D apres parcelsapp la date estimée est le 10 mai.

j ai commandé le 20 avril des masques chirurgicaux, j espere bien les recevoir...
je pense que c est surtout + long que d habitude vu que tout le monde commande principalement.
Bonjour a tous,

je suis dans la meme galere que vous depuis le 21 avril il est a Liège et depuis toujours rien, je sais pas quoi faire le vendeur me dit qu'il est arrive et qu'il va pas tardé a etre dans ma boite au letttre 28990936-GzAxm.jpg
Bonjour à tous,

Même galère depuis début Mars de mon côté...

29001711-ybkeh.jpg
Des idées pour faire bouger les choses à part contacter le vendeur...

Merci
Je suis dans le même cas. Colis à Liège depuis le 24/04. Ca ne bouge plus. Plutôt rassuré par vos messages, merci.
bonjour a tous,

je viens de poser la question a mon facteur de ce blocage a Liege.

Orly et Roissy sont fermé ils sont entrain de demander la reouverture, nos colis sont surment bloqué a liege pour un depart vers roissy ou Orly maintenant quand ils vont reouvrir il ne sait pas dutout.....
@francois-xavI1z merci pour l'info. Je suis dans le même cas avec un colis bloqué en Belgique, et un autre a Roissy visiblement.
29028779-HnjuM.jpg
29028779-vyorJ.jpg
C'est vrai qu'après bientôt 2 mois, on commence à s'inquiéter !
bin oui je me doute t'inquiete je flippé quand meme surtout que les chinois ne comprennent rien quand on leurs explique quelque chose.

enfin Roissy et Orly ont redemander a ouvrir mais la cest pas gagné il faut prendre notre mal en patiente....
J'ai le même soucis ici , colis bloqué depuis le 27/04 sur " Arrival at local delivery office" commandé en mars quand même ... Et le suivie la poste me dit qu'il vient juste de quitter la Chine
Sinotrans-Liege-Linehaul Arrival:Arrived Liege

2020-04-16 12:28:00 [GMT+2]

:'(
soulking15/05/2020 11:27

J'ai le même soucis ici , colis bloqué depuis le 27/04 sur " Arrival at l …J'ai le même soucis ici , colis bloqué depuis le 27/04 sur " Arrival at local delivery office" commandé en mars quand même ... Et le suivie la poste me dit qu'il vient juste de quitter la Chine

arrivé aujoud'hui après 2 moi d'attente + des semaine bloqué dans le suivie
soulking15/05/2020 18:12

arrivé aujoud'hui après 2 moi d'attente + des semaine bloqué dans le suivie

d'accord ca veut qire qu'on peut encore attendre .....
J ai bien reçu la semaine dernière
francois-xavI1z14/05/2020 14:07

bonjour a tous,je viens de poser la question a mon facteur de ce blocage a …bonjour a tous,je viens de poser la question a mon facteur de ce blocage a Liege.Orly et Roissy sont fermé ils sont entrain de demander la reouverture, nos colis sont surment bloqué a liege pour un depart vers roissy ou Orly maintenant quand ils vont reouvrir il ne sait pas dutout.....

C'est du grand n'importe quoi ! Un facteur ou même un employé au guichet de la Poste n'est pas un expert par contre on a de vrais experts des services postaux internationaux sur Dealabs : dealabs.com/com…700
Orly est bien fermé et va le rester encore un moment mais aucun colis n'est jamais passé par Orly
Roissy par contre n'a jamais été fermé et c'est là que ce trouve le CTCI (Centre de Traitement du Courrier International) comme indiqué sur ce schéma : meteopostale.laposte.fr/lay…de/
MarcF7818/05/2020 12:42

C'est du grand n'importe quoi ! Un facteur ou même un employé au guichet d …C'est du grand n'importe quoi ! Un facteur ou même un employé au guichet de la Poste n'est pas un expert par contre on a de vrais experts des services postaux internationaux sur Dealabs : https://www.dealabs.com/comments/permalink/29065700Orly est bien fermé et va le rester encore un moment mais aucun colis n'est jamais passé par OrlyRoissy par contre n'a jamais été fermé et c'est là que ce trouve le CTCI (Centre de Traitement du Courrier International) comme indiqué sur ce schéma : http://meteopostale.laposte.fr/layout/set/guide/#

et donc ? toi grand expert du colis et de la lettre suivis international tu peux repondre a toutes ces interrogations alors ? pourquoi nos colis sont a Liége en attente de traitement ou de dedouanement ?
francois-xavI1z19/05/2020 11:03

et donc ? toi grand expert du colis et de la lettre suivis international …et donc ? toi grand expert du colis et de la lettre suivis international tu peux repondre a toutes ces interrogations alors ? pourquoi nos colis sont a Liége en attente de traitement ou de dedouanement ?

A propos du blocage à Liège : dealabs.com/com…700
Et pour la fermeture d'Orly : air-journal.fr/202…tml
Édité par "MarcF78" 19 mai
francois-xavI1z19/05/2020 11:28

Le commentaire cité a été supprimé.

Ton facteur n'en sait rien... puisque ce n'est pas que La Poste qui gère les dédouanements. Un colis début mars, je ne l'ai jamais reçu, par contre, un colis commandé fin avril (en LPxxxFR), je l'ai reçu hier. Comme quoi...
Bon je garde espoir, depuis le 1 juin mon colis est à Liège avec mon n° LPxxxFR, j'espère l'avoir cette semaine
Colis bloqué depuis le 20/05 à Liège de mon côté, commandé le 08/05.. ça commence à être long
Moi depuis le 10 avril... Despatched to OverSeas Postal Admin (From SG/SIN to FR/ROI)
ça rassure moins !
A Singapour ils ont eu blocage complet pendant des semaines et donc des problèmes énormes de retards : singpost.com/cov…tes
A l'arrivée en Europe c'est surtout à Liège par où transitent les colis de la Poste qu'il y a eu des soucis : rtbf.be/inf…368
Ca se passe normalement bien pour les nouvelles commandes, mais c'est en train de d'arriver pour toutes les anciennes commandes qui ne sont plus prioritaires
Sapphire09/06/2020 11:22

Moi depuis le 10 avril... Despatched to OverSeas Postal Admin (From SG/SIN …Moi depuis le 10 avril... Despatched to OverSeas Postal Admin (From SG/SIN to FR/ROI)

Idem, j'ai eu Singapore post par tchat et ils m'assurent que le colis a bien quitté Singapore le 11 avril dans mon cas. Aucune idée d'où est mon colis pour le coup
Mon colis est aussi bloqué à Liege depuis le 19/05. C'est pas cool !!!
ElCoinkeur09/06/2020 22:18

Idem, j'ai eu Singapore post par tchat et ils m'assurent que le colis a …Idem, j'ai eu Singapore post par tchat et ils m'assurent que le colis a bien quitté Singapore le 11 avril dans mon cas. Aucune idée d'où est mon colis pour le coup

Jour 75 enfin arrivé en France...
29398673-dxpbE.jpg
Sapphire11/06/2020 15:25

Jour 75 enfin arrivé en France...[Image]

Mon premier réflexe a été de mettre à jour mon suivi...sans aucune évolution Mon impatience me tuera

OOOH La Poste ne reconnaît plus mon suivi...
Édité par "ElCoinkeur" 11 juin
Pour ma part:
Commande passée le 05 Avril et le 20 Avril: arrivé au pays de destination et depuis plus rien, on est le 11 juin.
Meusdadealer11/06/2020 22:37

Pour ma part:Commande passée le 05 Avril et le 20 Avril: arrivé au pays de …Pour ma part:Commande passée le 05 Avril et le 20 Avril: arrivé au pays de destination et depuis plus rien, on est le 11 juin.

Airline arrive at destination country=Arrivé au pays de destination du trajet par avion (l'aéroport de Liège où ça se débloque progressivement en ce moment)
Arrive at destination country=Arrivé en France, c'est la prochaine étape et ensuite ça va assez vite
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires