Alim 600w suffisante pour une RTX 2070 Super ?

3 octobre 2020
Salut à tous,
Ca fait maintenant 4 ans que j'ai une GTX 1060, il est temps de changer, j'ai donc l'idée de me prendre une RTX 2070 Super, mais j'ai peur que mon alimentation de 600w ne soit pas suffisante..

Un problème supplémentaire étant que j'ai regardé sur 4 sites différents qui calculent la consommation des PC, ils disent TOUS qu'avec une 2070 Super et ma config actuelle, je ne dépasserai pas les ~420w,
MAIS sur la boîte de la "KFA2 GeForce RTX 2070 Super EX (1-Click OC)" (la cg que je veux) ils précisent :
"minimum system requirements 650w" donc je ne sais pas qui croire et quoi faire...

Ma config:
- i5-9600K
- 8Go DDR4 X2
- 2HDD et 1 SSD
- carte-mère MSI Z390Gaming Plus
(mon alim est une CORSAIR CX600 80+ Bronze)
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire
17 commentaires
  1. Avatar
    elle est donné pour 215w de conso, ta carte ...
    ça passe crème, t'inquiète
  2. Avatar
    Auteur(e)
    Ça me rassure

J'avais juste peur de ce qu'annonce la boîte de la carte, je me disais si c'est le constructeur qui annonce 650w minimum c'est que c'est vrai, mais je vois le contraire partout donc bon

Je vais plutôt croire les gens plutôt que le constructeur pour le coup, merci
  3. Avatar
    ils prennent toujours leur précautions, pour éviter qu'on les attaque ...
  4. Avatar
    Auteur(e)
    Du coup je suis laaaaarge avec 600w j'aurais aucun problème c'est sur ?

Désolé de redemander mais ca m'a traumatisé
  5. Avatar
    t'as 50w de rab, 550w sont suffisant, mais en utilisant l'alim à 100%
    là tu sera dans les 80/85%, ce qui est bien ...
    une alim ne doit pas être sous utilisée, ni sur utilisée, entre 70 et 90% est optimum
    de toute, si ça tire trop, elle se met en sécurité et le pc coupe ... c'est tout
  6. Avatar
    Auteur(e)
    Ouais je vois, si mon pc coupe sans raison je saurais ce que c'est alors, merci bg
  7. Avatar
  8. Avatar
    Ça passe sans problème, par contre 8go de ram c'est limite maintenant.. si tu comptes exploiter ta cg
  9. Avatar
    fredrr7204/10/2020 22:13

Ça passe sans problème, par contre 8go de ram c'est limite maintenant.. si …Ça passe sans problème, par contre 8go de ram c'est limite maintenant.. si tu comptes exploiter ta cg

- 8Go DDR4 X2
    X2
  10. Avatar
    Auteur(e)
    fredrr7204/10/2020 22:13

Ça passe sans problème, par contre 8go de ram c'est limite maintenant.. si …Ça passe sans problème, par contre 8go de ram c'est limite maintenant.. si tu comptes exploiter ta cg

Rene_Gat04/10/2020 22:17

- 8Go DDR4 X2X2

Yep j'ai 16Go en DDR4, 2 barrettes de 8Go, j'imagine que c'est assez pour exploiter une 2070 super du coup
    Je pense que ma config est assez équillibrée (j'espere ? )
    Édité par "iso" 7 octobre 2020
  11. Avatar
    iso07/10/2020 02:35

Yep j'ai 16Go en DDR4, 2 barrettes de 8Go, j'imagine que c'est assez pour …Yep j'ai 16Go en DDR4, 2 barrettes de 8Go, j'imagine que c'est assez pour exploiter une 2070 super du coup Je pense que ma config est assez équillibrée (j'espere ? )

J'ai quasi la même config que toi, et ouais, c'est équilibré !
    J'ai une 1070ti et j'ai vu tourner ma config avec une 2070 super, j'ai vu quasi aucune différence parce que j'ai pas de jeu exploitant la nouvelle techno, du coup à part gratter quelques fps dont je me fous parce que j'ai pas un écran de dingue, j'ai pas vu grand chose d'épatant.
    Je vais attendre que ma carte ne fasse plus du tout le job ou que les améliorations soient radicales avant d'en changer
  12. Avatar
    Rene_Gat03/10/2020 18:17

elle est donné pour 215w de conso, ta carte ...ça passe crème, t'inquiète …elle est donné pour 215w de conso, ta carte ...ça passe crème, t'inquiète

Salut,
    Je pourrais savoir quel site tu utilise pour calculer la conso de sa config ?
    Je viens de changer ma cg pour une RTX 3070 et si je pourrais éviter de changer mon alim pour l'instant ça m'arrangerais ^^.

J'ai un i5-8600k
    4x8 GO ddr4 de ram
    1 HDD et 1 SSD
    carte-mère MSI Z390Gaming Plus aussi
    Mon alim est une Aerocool KCAS PLUS 600, 600W mais comme pour Iso, j'ai peur que ce ne soit pas assez car il est marqué que l'alimentation recommandé est de 650W

Merci d'avance, ça m'aiderais grandement.
  13. Avatar
    VTZ18/11/2020 22:49

Salut,Je pourrais savoir quel site tu utilise pour calculer la conso de sa …Salut,Je pourrais savoir quel site tu utilise pour calculer la conso de sa config ?Je viens de changer ma cg pour une RTX 3070 et si je pourrais éviter de changer mon alim pour l'instant ça m'arrangerais ^^.J'ai un i5-8600k4x8 GO ddr4 de ram 1 HDD et 1 SSDcarte-mère MSI Z390Gaming Plus aussiMon alim est une Aerocool KCAS PLUS 600, 600W mais comme pour Iso, j'ai peur que ce ne soit pas assez car il est marqué que l'alimentation recommandé est de 650WMerci d'avance, ça m'aiderais grandement.

i5-8600k = 95w = 110/115w en charge
    4x8 GO ddr4 de ram = 4x 1.35w = 4x2w = 8w
    1 HDD et 1 SSD = 5/2w chaque = 7w
    carte-mère MSI Z390Gaming Plus = 5w
    clavier/sourie/lumières = 10w

y a plein de site qui calculent ça
    le problème c'est qu'ils en rajoutent pour avoir de la marge et pas se faire engueuler si ça merde, du coup c'est toujours trop haut ...
    pour calculer, c'est très simple:
    déjà les 2 trucs qui consomme le plus, CPU et CG
    ton I5 est donné pour 95w de TDP (c'est sa conso et sa chaleur, ça fait les 2), on rajoute toujours 10/15% pour le pleine charge et si tu OC.
    ta CG, je sais pas le modèle, mais en FE elle fait 227w
    la RAM ça bouffe rien, dans le bios elle tourne à 1.35v, tu arrondis à 2w par barrette, et t'es large
    une CM ne consomme rien, puisqu'elle répartie le courant entre les différents éléments, on compte 5w
    les HDD consomment au max 5w, mais pas tout le temps, seulement quand ils sont utilisés
    les SSD 2w
    et le clavier/souris, suivant les modèles (rgb ou pas) environ 8/10w
    donc on arrive à 145w + ta CG ...
    même à 300w, tu seras à 445w, donc laaaarrrrgggeee ...
    de toute façon, comme je le disais plus haut, tu ne risque rien, y a une sécurité sur l'alim, si ça tire trop, ça crash ...
    quand ça t'aura coupé 2/3 fois en jeu, tu auras compris
    d'ailleurs ça serait bien qu' @iso vienne nous dire ...
  14. Avatar
    Auteur(e)
    Yep ça fait plus d'un mois que la nouvelle config est la tout est niquel aucun problème en vue
  15. Avatar
    iso30/11/2020 19:44

Yep ça fait plus d'un mois que la nouvelle config est la tout est niquel …Yep ça fait plus d'un mois que la nouvelle config est la tout est niquel aucun problème en vue

16. Avatar
    bonjour seulement aussi j'aimerai m'acheter une carte graphique RTX 2070 SUPER avec une alimentation 400W cela suffit s'il vous plait
  17. Avatar
    Anas-_elyaakoubi02/03/2022 21:52

bonjour seulement aussi j'aimerai m'acheter une carte graphique RTX 2070 …bonjour seulement aussi j'aimerai m'acheter une carte graphique RTX 2070 SUPER avec une alimentation 400W cela suffit s'il vous plait

Ça dépend du CPU mais également de la marque/qualité de l'alimentation.
    Mais 400W, dans tous les cas, c'est trop limite. Ça laisserait vraiment aucune marge, même avec un CPU basique.
Laisser un commentaire
Marchands populaires