Alim en haut du boitier

5
25 septembre 2020
Bonjour c'est tres ennuyeux l'alim en haut du boitier?
je la vois en bas sur la plupart et apparament c'est conseillé mais je n'ai pas trouvé pourquoi
avant elle etait bien en haut
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
5 commentaires
Ça dépend du boitier, t'en aura même des très spécifiques ou elle est sur le coté à la verticale. Ça chauffe pas des masses mais si t'as un emplacement en haut, tu peux en prendre avec l'extraction sur le dessus, si il est en bas, une alim avec l'extraction vers le bas, mieux, une passive si tu peux et dans ce cas peu importe.
Édité par "zxnyan" 25 septembre
pour ce boitier
materiel.net/pro…tml
pas de ventilo juste un 80 a l'arriere
Ce n'est gênant que pour le centre de gravité plus haut quand on manipule le boîtier, aucune autre réelle incidence (à l'extrême limite, la chaleur montant, l'alim en haut du boîtier réchauffe moins les autres composants)
Aucune importance, "avant" il y avait aussi des boitier avec l'alim en bas (comme le lian li pc-v1000 qui à 15ans)., où l'on justifié une ventilation séparé.

On a même eu une période BTX ou soit disant la ventilation était mieux. Au final on c'est aperçu que pas tant que ça.

"A l'époque" les alim était en haut pour des questions de coût et qu'elle aider à évacuer l'air du boitier car souvent il n'y avait qu'un pauvre ventilo en 80 à l'arrière.

Aujourd'hui les alim sont en bas pour des questions d’esthétisme. Une alim en bas c'est mieux pour le câble management et plus propre sur un PC vitrée.

En haut, en bas, du moment que ton flux d'air est propre et que peu de chose le perturbe, ça roule.

Pour mon avis perso, je prefère quand même les alim en bas, ça permet de mieux organier les cables d'alim et ça fait plus propre.
Édité par "Nelson34" 26 septembre
dbox25/09/2020 23:11

pour ce boitier https://www.materiel.net/produit/201905020029.htmlpas de …pour ce boitier https://www.materiel.net/produit/201905020029.htmlpas de ventilo juste un 80 a l'arriere

Un boîtier a 25€ avec 2 ventilo led et y te vendent sa 60€

Poids 3.5 kg plastoc de merde

Passe ton chemin sur ce boîtier
Ultra cheap et ultra chère

T'a des fractal a ce prix ou alors rajoute 10/20€ ... Un bon boîtier se garde 5 ans largement
Ici au bout de 6 mois t'en aura marre , vibration , port HS
Laisser un commentaire
@
    Texte