Alimentation compacte ?

26
16 juin 2020
Bonjour à tous,

Ayant fait l'acquisition d'un boitier (format Micro ATX pour carte mére ATX), je recherche une alimentation modulaire qui soit plus compacte que la moyenne (le top serait qu'elle fasse 140mm de longueur), de bonne facture (je n'ai pas envie de tenter le diable avec du noname venant de Chine) et plutôt silencieuse si possible

C'est pour un pc d'appoint (bureautique et applicatifs, pas de jeux sur celui ci), il n'y aura pas besoin d'une grosse alimentation, les calculs me donne de la marge mais dans le doute je tablerai au minimum sur 550-600W. Pas limité côté budget mais je n'ai pas envie de dépasser 200€

Si jamais l'un d'entre vous a des modéles ou qu'il souhaite partager ses idées, je suis preneur (et merci d'avance)
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
26 commentaires
JeanConcombre16/06/2020 18:21

Hello prend une sfx https://www.amazon.fr/s?k=sfx&ref=nb_sb_noss

non ATX c'est 14x15, en moyenne ça devrait passer ...
JeanConcombre16/06/2020 18:21

Hello prend une sfx https://www.amazon.fr/s?k=sfx&ref=nb_sb_noss

Un grand merci à toi, je ne savais pas que c'etait possible d'avoir une alim ATX aussi compacte
Je peaufine le modéle que je vais prendre, merci encore

Rene_Gat16/06/2020 18:28

non ATX c'est 14x15, en moyenne ça devrait passer ...

Perso je n'en trouvais qu'en 160mm voir quelques-unes en 150
Zach_Giron16/06/2020 18:53

Un grand merci à toi, je ne savais pas que c'etait possible d'avoir une …Un grand merci à toi, je ne savais pas que c'etait possible d'avoir une alim ATX aussi compacte Je peaufine le modéle que je vais prendre, merci encore Perso je n'en trouvais qu'en 160mm voir quelques-unes en 150

C'est pas une alim ATX par conte. Le sfx est un format a part qui est bien plus petit.
C'est surtout utiliser pour un format itx
Rene_Gat16/06/2020 19:03

Seasonic Prime Ultra 550w 80+gold full modulaire 126 €SeaSonic FOCUS 650 W …Seasonic Prime Ultra 550w 80+gold full modulaire 126 €SeaSonic FOCUS 650 W 80+ Gold full modulaire 126 €SeaSonic FOCUS 550 W 80+ Gold full modulaire 105 €

Sur Amazon ils ont peaufiné la description "Dimensions de l'article L x L x H31 x 18 x 11,5 cm" Heureusement qu'il y a plus de serieux sur le site constructeur "Dimensions140 mm (L) x 150 mm (W) x 86 mm (H)" Merci pour ta contribution

Creepee16/06/2020 19:12

C'est pas une alim ATX par conte. Le sfx est un format a part qui est bien …C'est pas une alim ATX par conte. Le sfx est un format a part qui est bien plus petit. C'est surtout utiliser pour un format itx

Pour les boitiers itx il me semble qu'il y a des alimentations itx spécifiques (exemple), aprés je peux me tromper.
Là les alimentations rentre dans des cases au format atx et micro atx (vis à vis de l'emplacement boitier qui lui est dédié) et ça semble totalement correspondre avec ce que j'ai
Zach_Giron16/06/2020 19:35

Sur Amazon ils ont peaufiné la description "Dimensions de l'article L x L …Sur Amazon ils ont peaufiné la description "Dimensions de l'article L x L x H31 x 18 x 11,5 cm" Heureusement qu'il y a plus de serieux sur le site constructeur "Dimensions140 mm (L) x 150 mm (W) x 86 mm (H)" Merci pour ta contribution

oui j'ai remarqué qu'Amazon étaient souvent des charlots dans leurs descriptions ...
Édité par "Rene_Gat" 16 juin
Ils ont mis les dimensions du carton d'emballage ?
Arf que serait Amazon sans leur soucis de description, ou leur soucis de com relié à tout les produits de la marque.
Si Amazon était plus clair ils ne seraient pas les même
pierre2816/06/2020 19:44

Ils ont mis les dimensions du carton d'emballage ?

Le pire c'est que tu sembles avoir raison au vu des dimensions

Rene_Gat16/06/2020 19:39

oui j'ai remarqué qu'Amazon étaient souvent des charlots dans leurs d …oui j'ai remarqué qu'Amazon étaient souvent des charlots dans leurs descriptions ...

A qui le dis-tu.. une fois je me prends une surface i7 à prix imbattable et tout dans le titre et la description m'ont rassurés. J'pensais avoir fait "l'affaire de l'année" et je reçois un vieux i5 déglingué avec moitié moins de memoire vive.. ils m'ont vendu du rêve ces chacals
Zach_Giron16/06/2020 19:52

Le pire c'est que tu sembles avoir raison au vu des dimensions A …Le pire c'est que tu sembles avoir raison au vu des dimensions A qui le dis-tu.. une fois je me prends une surface i7 à prix imbattable et tout dans le titre et la description m'ont rassurés. J'pensais avoir fait "l'affaire de l'année" et je reçois un vieux i5 déglingué avec moitié moins de memoire vive.. ils m'ont vendu du rêve ces chacals

rassure moi, c'était un vendeur tier ??
Rene_Gat16/06/2020 19:56

Ça serais même pas étonnant que ce soit Amazon
Rene_Gat16/06/2020 19:56

Creepee16/06/2020 19:59

Ça serais même pas étonnant que ce soit Amazon

C'etait le shop SURFACE affilié à Microsoft, vous y etez presque (gage de serieux à mes yeux..) je m'etais même pris une manette One Elite qui avait fait 12 allez-retour SAV en moins d'un an (véridique).. j'suis malheureusement un peu poissard, j'ai dû être le fils caché d'Hitler et de Staline dans une vie antérieur d'une dimension parallèle
Zach_Giron16/06/2020 20:08

C'etait le shop SURFACE affilié à Microsoft, vous y etez presque ( …C'etait le shop SURFACE affilié à Microsoft, vous y etez presque (gage de serieux à mes yeux..) je m'etais même pris une manette One Elite qui avait fait 12 allez-retour SAV en moins d'un an (véridique).. j'suis malheureusement un peu poissard, j'ai dû être le fils caché d'Hitler et de Staline dans une vie antérieur d'une dimension parallèle

La fin de ton texte m'a fait bizarrement penser à une parodie très connus dont la 1ere partie de la saison 4 vient d'arriver sur Netflix, d'un film encore plus connu avec une voiture à voyager dans le temps
Édité par "Creepee" 16 juin
Creepee16/06/2020 20:09

La fin de ton texte m'a fait bizarrement penser à une parodie très connus d …La fin de ton texte m'a fait bizarrement penser à une parodie très connus dont la 1zre parie de la saison 4 vient d'arriver sur Netflix, d'un film encore plus connu avec une voiture à voyager dans le temps

Je n'ai malheureusement pas Netflix et ne regarde aucune serie (et ce depuis bien longtemps..) mais ton commentaire me motive à postuler en tant que scenariste.. j'suis même sûr qu'avec 2-3 additifs fait maison, j'pourrai performer et postuler auprés de grosses productions cinematographiques en Hexagone
Zach_Giron16/06/2020 20:15

Je n'ai malheureusement pas Netflix et ne regarde aucune serie (et ce …Je n'ai malheureusement pas Netflix et ne regarde aucune serie (et ce depuis bien longtemps..) mais ton commentaire me motive à postuler en tant que scenariste.. j'suis même sûr qu'avec 2-3 additifs fait maison, j'pourrai performer et postuler auprés de grosses productions cinematographiques en Hexagone

Je parlais de Rick & Morty . Parodie de Retour vers le futur
Creepee16/06/2020 20:22

Je parlais de Rick & Morty . Parodie de Retour vers le futur

Je connais de nom, j'ai des potes qui n'arretent pas de m'en faire la promotion.. va falloir que je me lance
Zach_Giron16/06/2020 20:31

Je connais de nom, j'ai des potes qui n'arretent pas de m'en faire la …Je connais de nom, j'ai des potes qui n'arretent pas de m'en faire la promotion.. va falloir que je me lance

Moi qui ne suis pas série ni netflix ( je l'ai car j'ai gagner une chasse au rennes a pâques ) j'avoue que c'etait une des rare a me tenter. Eh bah je ne suis pas déçu du tout. Un humour bien drole et un peu noir. c'est manier a la perfection
J'ai eu beaucoup de mal à accrocher au grand père alcoolique qui se vomit dessus toutes les 5 minutes, mais un fois passé les 1 ou 2 premiers épisodes j'aime beaucoup, et le scénario devient beaucoup plus profond qu'on pourrait le penser (je veux dire qu'il y a un vrai fil rouge finalement, les épisodes ne sont plus aussi indépendants qu'au départ).
D'ailleurs il faut que je regarde la seconde moitié de la saison 4.
pierre2816/06/2020 20:44

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher au grand père alcoolique qui se vomit d …J'ai eu beaucoup de mal à accrocher au grand père alcoolique qui se vomit dessus toutes les 5 minutes, mais un fois passé les 1 ou 2 premiers épisodes j'aime beaucoup, et le scénario devient beaucoup plus profond qu'on pourrait le penser (je veux dire qu'il y a un vrai fil rouge finalement, les épisodes ne sont plus aussi indépendants qu'au départ).D'ailleurs il faut que je regarde la seconde moitié de la saison 4.

la 2e partie n'est pas encore dispo de memoire.
Et moi aussi au debut je trouvais ca trop redondant l'alcoolisme de rick, jusqu'a comprendre et etre dans l'histoire et finalement la serie remue plein de sujets sensibles avec des vraies morales.
Creepee16/06/2020 20:46

la 2e partie n'est pas encore dispo de memoire. Et moi aussi au debut je …la 2e partie n'est pas encore dispo de memoire. Et moi aussi au debut je trouvais ca trop redondant l'alcoolisme de rick, jusqu'a comprendre et etre dans l'histoire et finalement la serie remue plein de sujets sensibles avec des vraies morales.

Sans dériver de trop Rick & Morty c'est la base, j'ai accroché tout de suite mais c'est bien mieux en VO pourtant les "animés" (déso pour les fans de mangas) je les regarde plutôt en français habituellement.
Jerem198917/06/2020 02:25

Sans dériver de trop Rick & Morty c'est la base, j'ai accroché tout de s …Sans dériver de trop Rick & Morty c'est la base, j'ai accroché tout de suite mais c'est bien mieux en VO pourtant les "animés" (déso pour les fans de mangas) je les regarde plutôt en français habituellement.

Après la vf est déjà bien foutus
Creepee16/06/2020 20:35

Moi qui ne suis pas série ni netflix ( je l'ai car j'ai gagner une chasse …Moi qui ne suis pas série ni netflix ( je l'ai car j'ai gagner une chasse au rennes a pâques ) j'avoue que c'etait une des rare a me tenter. Eh bah je ne suis pas déçu du tout. Un humour bien drole et un peu noir. c'est manier a la perfection

Aprés quelques jours de non présence, je reviens pour dire que cette serie est génial
Merci
Creepee16/06/2020 19:12

C'est pas une alim ATX par conte. Le sfx est un format a part qui est bien …C'est pas une alim ATX par conte. Le sfx est un format a part qui est bien plus petit. C'est surtout utiliser pour un format itx

Pour en revenir à ce que tu as ecris précédemment, tu avais totalement raison, les dimensions ATX et SFX sont legerement differente, je suis obligé de prendre un adaptateur
Zach_Giron18/06/2020 17:35

Pour en revenir à ce que tu as ecris précédemment, tu avais totalement ra …Pour en revenir à ce que tu as ecris précédemment, tu avais totalement raison, les dimensions ATX et SFX sont legerement differente, je suis obligé de prendre un adaptateur

Légèrement ? T'as gentil je trouve
J'ai le sens de la formulation c'est simpplement que visuellement j'ai l'impression que c'est environ 2cm par côtés mais je m'en rendrai mieux compte une fois que j'aurai ça sous le coude
Laisser un commentaire
@
    Texte