28 décembre 2022 (il y a 4 h et 17 min)
Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question technique concernant l'alimentation d'un PC portable.
J'ai pu m'acheté PC Portable Légion 5 Pro, réf 16IAH7H grâce a un superbe deal Dealab

Je me trimbale le PC entre chez moi pour un usage perso orienté gaming et le boulot pour un usage pro plutôt bureautique et design (Adobe Illustator, Photoshop ... etc). J'aimerais évité de me balader avec le chargeur secteur qui est lourd et encombrant et du coup je regardais pour dans un premier temps m'acheté une station d'accueil, ou a minima un second secteur d'alim.

Le truc, c'est que l'adaptateur secteur d'origine est en 300W oO !!!!
Donc déjà pour commencé j'ai trouvé aucune station d'accueil capable de fournir cette puissance, mais surtout l'adaptateur secteur d'origine de même puissance coûte 150 boules !!!

Je n'y connais pas grand chose en la matière mais du coup m'a question, c'est :
Est-ce qu'une station d'accueil ou un adaptateur secteur qui délivre moins de puissance pourrait convenir pour faire tourner le PC de bonne condition ? et sans danger pour le PC ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

4 commentaires

triés par
  1. Avatar
    C'est l'inconvénient d'acheter un pc gamer , ce n'est pas du tout fait pour être trimballer

Si c'est 300w c'est qu'il y a une raison et encore defois c'est sous dimensionné

En charge le pc doit avoir les watts , sinon bridage / extinction , ou autre phénomène bizarre

Oui c'est chère mais c'est vraiment pas un truc a prendre à la légère , essaie eBay , occasion récente
    Auteur(e)
    Merci pour ta réponse !

C'est bien ce dont je me rends compte :/

Pour moi c'est assez pratique d'avoir un PC "portable" car j'en fait un double usage, gaming à la maison ou j'ai pas forcément la place d'avoir un vrai bureau pour laisser un PC Fixe, et usage au quotidien au boulot ... Donc ça reste le plus pratique quand même pour moi. Je vais suivre ton conseil et regarder sur ebay ! merci encore.
Marchands populaires