alimentation pc qui s'éteint

9
31 janvier
Bonjour les gens, j'ai besoin de vos lumières j'ai un soucis avec un config PC et l'alim, dès que je branche l'alim se coupe toute seule avec un petit clic qui vient de l'alim comme si c'était une protection. La config n'est pas récente un Q9550 il me semble, 8 Go de ram et 2 Ati 6950, j'ai essayé 2 alim une Lepa G600m et une Gigabyte 750W mais même résultat, une idée?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

9 commentaires
Mauvais branchement, défauts de cables...?
Essayé sur d'autres prises secteur ?? Problème d'interrupteur sur disjoncteur...
En tt cas c'est une sécurité, c'est bien qu'elles coupent, ca évite l'endommagement des composants

Si tu a un ampère mètre, ca serait bien de vérifier ou faire vérifier par une connaissance
Édité par "Benjamaica" 31 janvier
Salut, tu as trouvé la solution !
J'avais la Lepa depuis un bail avec tout son barnum, je comprenais pas pourquoi elle n'a jamais fonctionné (sauf en la shuntant) je l'ai ressortie pour les besoins mais toujours pareil puis avec la Gigabyte même problème, là j'étais au fond du trou et prenant les câbles de la Gigabyte au lieu de la Lepa miracle le problème était réglé !
Ne me jugé pas les gens je suis un n00b
Dans ces cas là, la chose à faire :

- Sortir la CM du boitier : oui, j'appel ça le virus du boitier. Un bouton qui déconne, un court-circuit, etc.
- Tu met la CM sur un carton et tu met le strict minimum : CM/CPU et rien d'autre.
- Tu démarre en faisant contact sur les pins avec un tournevis et tu voit. Si ça fait pareil, c'est un soucis de CM ou CPU, forcement.
- Si ta carte ne reproduit pas le problème, tu ajoute la RAM, puis la VGA, etc

Ca va te permettre de trouver l'intrus.

SanJose31/01/2020 21:17

Salut, tu as trouvé la solution !J'avais la Lepa depuis un bail avec tout …Salut, tu as trouvé la solution !J'avais la Lepa depuis un bail avec tout son barnum, je comprenais pas pourquoi elle n'a jamais fonctionné (sauf en la shuntant) je l'ai ressortie pour les besoins mais toujours pareil puis avec la Gigabyte même problème, là j'étais au fond du trou et prenant les câbles de la Gigabyte au lieu de la Lepa miracle le problème était réglé !Ne me jugé pas les gens je suis un n00b

Arf trop tard.

Bravo, mais pb resolu trop vite.
Édité par "Nelson34" 31 janvier
Np, un plaisir d'avoir pu aider
SanJose31/01/2020 21:17

Salut, tu as trouvé la solution !J'avais la Lepa depuis un bail avec tout …Salut, tu as trouvé la solution !J'avais la Lepa depuis un bail avec tout son barnum, je comprenais pas pourquoi elle n'a jamais fonctionné (sauf en la shuntant) je l'ai ressortie pour les besoins mais toujours pareil puis avec la Gigabyte même problème, là j'étais au fond du trou et prenant les câbles de la Gigabyte au lieu de la Lepa miracle le problème était réglé !Ne me jugé pas les gens je suis un n00b

meme si cest resolu tu peux juste regardé le ou les cables de la Lepa si il ny a pas eu une inversion sur les connecteur ? tu as un code couleur dessus.

juste un truc qui me chagrine les 2 sont modulaire ? si oui ca veux dire que tu as testé tas Gigabyte avec les cables de la lepa ou bien tu as switché les cables en meme temps que l alimentation ?
Regardes dans bios. Problème de masse sur boîtier.
GooDSpeeD5705/02/2020 02:19

meme si cest resolu tu peux juste regardé le ou les cables de la Lepa si …meme si cest resolu tu peux juste regardé le ou les cables de la Lepa si il ny a pas eu une inversion sur les connecteur ? tu as un code couleur dessus.juste un truc qui me chagrine les 2 sont modulaire ? si oui ca veux dire que tu as testé tas Gigabyte avec les cables de la lepa ou bien tu as switché les cables en meme temps que l alimentation ?

La Lepa est semi modulaire comme la Corsair
Lepa
Corsair
J'ai testé la Corsair avec les câbles de la Lepa et ça ne donnait rien.
sh3rKhann05/02/2020 22:05

Regardes dans bios. Problème de masse sur boîtier.

tu peux préciser ? merci
SanJose06/02/2020 11:47

La Lepa est semi modulaire comme la CorsairLepaCorsairJ'ai testé la …La Lepa est semi modulaire comme la CorsairLepaCorsairJ'ai testé la Corsair avec les câbles de la Lepa et ça ne donnait rien. tu peux préciser ? merci

et dans l autre sens ? cable gigabyte allim lepa ca meme si ca marche fait bien gaffe a la marque lepa il semblerait quil y ai eu pas mal d incendie par manquement au norme europeene ( cable trop petit niveau diamètre )

pour sk3rKhann laisse bete comme son avatar il tape toujours a coté de la plaque ( un probleme de masse ne se regle pas dans le bios puisque si il y en avait un le pc ne boutterai meme pas ...........
Tien j'ai une question pour qui saura y répondre.
Pourquoi les alim sont maintenant disposées en bas des boitiers, alors qu'elles étaient en haut sur les anciens ?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires