Alimentation suffisante ?

6
11 janvier
Bonsoir je viens de commandé un pc pour le monter mais je me demande si l'alimentation choisie est adapté :
Processeur + Carte Mere : AMD RYZEN 7 3900x / gigabyte x570 aorus elite
Ventirad :BE QUIET - Ventirad ! Dark Rock Pro 4- 135mm (80)
Mémoire vive : CORSAIR Mémoire PC DDR4 - Vengeance - 16 Go (2 x 8 Go) - 3200MHz - CAS 16
Carte graphique : RTX 2070 SUPER gigabyte wind
SSD : Kingston - SA400S37/480G - SSD Interne A400 2.5" (480Go)
Disque Dur : SEAGATE Disque dur interne Barracuda 3 To - ST3000DM007, SATA III Cache 256 Mo 5400 tr/min - Argent
Alimentation : be quiet! Pure Power 11 80 Plus Gold Alimentation - 600 Watt
Boitier : BE QUIET - Pure Base 600 Noir/Orange

600w c'est ok ??
Sinon des avis sur ma future config ?
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

6 commentaires
Tant que tu OC pas ça devrait être bon
Berthee11/01/2020 20:05

https://www.bequiet.com/fr/psucalculator

il y a des parties je sais pas quoi mettre
Senjumaruh11/01/2020 21:11

il y a des parties je sais pas quoi mettre

pourtant c'est le plus facile qui existe je crois ^^'

Processeur :
Fabricant = AMD
Socket = AM4
Modèle = Ryzen 9 3900X

Cartes Graphique :
1x
Nvidia
GeForce RTX 2070 super

Système :
S-ATA = tu as un SSD et un HDD (disque dur) donc 2x périphériques SATA
P-ATA tu mets rien c'est l'ancienne version du SATA
RAM = tu as 2 barrettes de 8Go donc tu met 2x

Refroidissement :
Ventilateurs = ça dépend de combien y en a dans le boitier j'ai mis 3 pour l'exemple
Watercooling = tu as un ventirad donc pas besoin (met 1 pompe, 1 ventilateur si tu veux être large mais on s'en fout un peu de tout ça, c'est processeur et carte graphique qui comptent le plus, le reste c'est rien du tout)

J'ai mis que tu ne te servais pas des USB pour alimenter quoi que ce soit à côté (les souris, casques et claviers ne comptent pas).

Overclocke je ne sais pas si tu en fais, j'ai mis oui pour voir très largement ce que tu consommes dans le pire des cas.

423 Watt donc 600W tu es bon. Dans le plus haut pic de consommation, en imaginant que tu overclokes, tu ne sera qu'à 70% de la charge maximale que peut fournir ton alimentation.
Tarzec11/01/2020 22:32

pourtant c'est le plus facile qui existe je crois ^^'Processeur :Fabricant …pourtant c'est le plus facile qui existe je crois ^^'Processeur :Fabricant = AMDSocket = AM4Modèle = Ryzen 9 3900XCartes Graphique :1xNvidiaGeForce RTX 2070 superSystème :S-ATA = tu as un SSD et un HDD (disque dur) donc 2x périphériques SATAP-ATA tu mets rien c'est l'ancienne version du SATARAM = tu as 2 barrettes de 8Go donc tu met 2xRefroidissement :Ventilateurs = ça dépend de combien y en a dans le boitier j'ai mis 3 pour l'exempleWatercooling = tu as un ventirad donc pas besoin (met 1 pompe, 1 ventilateur si tu veux être large mais on s'en fout un peu de tout ça, c'est processeur et carte graphique qui comptent le plus, le reste c'est rien du tout)J'ai mis que tu ne te servais pas des USB pour alimenter quoi que ce soit à côté (les souris, casques et claviers ne comptent pas).Overclocke je ne sais pas si tu en fais, j'ai mis oui pour voir très largement ce que tu consommes dans le pire des cas.423 Watt donc 600W tu es bon. Dans le plus haut pic de consommation, en imaginant que tu overclokes, tu ne sera qu'à 70% de la charge maximale que peut fournir ton alimentation.

Ok merci bcp si je connecte par exemple une webcam et une enceinte c’est ok ?
Senjumaruh12/01/2020 23:15

Ok merci bcp si je connecte par exemple une webcam et une enceinte c’est o …Ok merci bcp si je connecte par exemple une webcam et une enceinte c’est ok ?

vérifie la consommation de ton enceinte si tu as un doute
au pire passes sur une 650W voir 700W si tu penses que ça ne suffit pas. C'est 5 ou 10€ plus cher
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires