Alimentation USB dans le boîtier

7
25 octobre
Bonsoir,
Simple curiosité, comment pourrait-on envisager d'alimenter qqch en USB à l'intérieur d'un boîtier de PC (décoration lumineuse par exemple), j'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé...
Quelqu'un aurait une astuce?
Merci et bon week-end
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

7 commentaires
Sur certaines carte mère il y a des ports usb interne si je ne dis pas de bêtises 😚
Est ce que tu pourrais nous donner ton modèle de carte mère ?

Y a plusieurs solutions possibles mais tout se base sur la CM
La_Moelle25/10/2019 19:19

Est ce que tu pourrais nous donner ton modèle de carte mère ?Y a plusieurs …Est ce que tu pourrais nous donner ton modèle de carte mère ?Y a plusieurs solutions possibles mais tout se base sur la CM

bien sûr ! c'est la MSI MPG Z390 Gaming Edge AC
Lisandro25/10/2019 19:24

Merci ! La solution qui me paraît la plus simple c'est d'utiliser les ports USB interne de la carte mère, noté JUSB3 et JUSB4 en bas. Cependant il ne sont pas dans le format habituel, il te faut donc un petit câble ou adaptateur de ce style :
amazon.fr/dp/…XA8

Ça te donnera 2 ports USB en plus à l'intérieur de ton boîtier, à voir si ça convient à tes éclairages !
Tu branches un adaptateur USB comme celui-ci directement sur ta carte mère : amazon.fr/Sta…9S/
Tu branches cet adaptateur sur n'importe quel port JUSB de ta carte mère. Voici le schéma de ta CM :
26495601-Qzk80.jpg
Merci @jdebourre et @La_Moelle pour les indications ! bon week
Lisandro25/10/2019 19:24

Tu as ça sur ta carte mere : Mystic Light Extension pour connecter des rubans RGB LED ou RAINBOW LED

me demande pas comment ça marche je n en sais rien
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions