Bonjour à toutes et à tous
Après avoir lu sur plusieurs deals de ce marchand postes ici qu’il était fiable, je me décide à commander sur leur site alternate.fr
Commande effectuée par visa (et encaissée!!) le 22/08/2020 pour un montant de plus de 1200 euros (carte graphique, RAM, SSD) pour des articles marqués en stock lors de la commande pour une livraison le 27/08. Le 24/08/2020 toujours rien, obligé de les contacter (par mail, pas de téléphone..) et d’attendre une réponse tardive et lapidaire qui m’explique qu’un des articles a été retiré du site web car non disponible auprès du fournisseur (AH BON? Pourquoi était il indiqué en stock alors?). Je dois renvoyer un mail pour demander le remboursement, on me propose de choisir un autre article a prix équivalent (LOL) ou d’annuler la commande pour être remboursé. Je demande l’annulation et le remboursement, aucune nouvelle depuis. J’avais besoin de ces articles en urgence. Service déplorable jamais vu sur internet.
J’espère que je serai remboursé, je ne sais pas comment faire pour m’en assurer. Je poste ce message aussi si ça peut servir à quelqu’un...
Après avoir lu sur plusieurs deals de ce marchand postes ici qu’il était fiable, je me décide à commander sur leur site alternate.fr
Commande effectuée par visa (et encaissée!!) le 22/08/2020 pour un montant de plus de 1200 euros (carte graphique, RAM, SSD) pour des articles marqués en stock lors de la commande pour une livraison le 27/08. Le 24/08/2020 toujours rien, obligé de les contacter (par mail, pas de téléphone..) et d’attendre une réponse tardive et lapidaire qui m’explique qu’un des articles a été retiré du site web car non disponible auprès du fournisseur (AH BON? Pourquoi était il indiqué en stock alors?). Je dois renvoyer un mail pour demander le remboursement, on me propose de choisir un autre article a prix équivalent (LOL) ou d’annuler la commande pour être remboursé. Je demande l’annulation et le remboursement, aucune nouvelle depuis. J’avais besoin de ces articles en urgence. Service déplorable jamais vu sur internet.
J’espère que je serai remboursé, je ne sais pas comment faire pour m’en assurer. Je poste ce message aussi si ça peut servir à quelqu’un...
14 commentaires
triés parDésolé que ta commande se soit mal passée. Par contre, je pense que tu devrais pondérer un peu tes propos. D'après ce que tu dis, tu les as contacté hier pour la première fois et après un 1er échange tu as demandé un remboursement. Le fait que tu n'ais pas encore été remboursé ne me parait pas du tout étrange. Cela fait moins de 24h. Laisse leur le temps d'intervenir, ce n'est pas parce qu'ils ne te répondent pas à la minute que cela en fait une arnaque ^^ (modifié)
Commande urgente, on va dans une boutique physique.
Pour le reste, malheureusement il n'y a que l'attente
En fait c’est une commande urgente, j’ai pas le temps de patienter et le produit ne sera pas réapprovisionné chez eux d’après eux. J’ai l’impression d’être un extra terrestre à demander un service normal avec le remboursement vu que l’article est indisponible et que la commande est annulée? Je comprends pas comment vous trouvez ça normal comme situation. Tous les sites sur lesquels j’ai commandé depuis des années, commande annulée = mail automatique de confirmation du remboursement avec date précisée.
Là walou. Et on se demande pourquoi je flippe.
Ouais ben c’est bien la 1ère et dernière fois que je commande chez eux (modifié)
En fait il y a une subtilité. "Livraison", c'est différent de la "préparation". La livraison aura beau se faire en 3 jours, s'ils prennent 10 jours pour envoyer la commande, ils sont dans leur droit. Une subtilité... que tout le monde passe sous silence
Indiqué noir sur blanc « livraison le 27/08» pour une commande effectuée le 24/08. Je ne vois aucune subtilité la dedans. (modifié)
alternate.fr est effectivement fiable.
tu t'emballes un peu , là. je sais que le prix de la commande est élevée, garde ton sang-froid. (modifié)
- Afficher un article en stock alors qu’il ne l’est pas
- Pas de numéro de téléphone pour les joindre
- Oblige de les contacter sans quoi j’attendrai toujours ma commande
- Demande de remboursement non confirmée alors qu’il devrait s’agir d’un processus automatique vu que la commande est annulée (comme sur n’importe quel autre site avec mail de confirmation immédiat)
Désolé mais pour moi c’est loin d’être rassurant.
Quand je commande une référence particulière, surtout s’agissant d’un composant informatique, c’est cet article que je veux, pas un « équivalent »
Article dispo par ailleurs sur d’autres sites.
Et quand un site encaisse mon pognon pour un article affiché « en stock » alors que c’est un mensonge, désolé mais hors de question d’attendre cette commande je préfère être remboursé et aller voir ailleurs. (modifié)
je comprends pour l'article en question que tu as choisi. surtout un pc sur mesure.
patiente le temps qu'ils se réapprovisionnent et tout rentrera dans l'ordre.
alors, oui c'est bientôt la rentrée et tu en auras besoin .... mais bon.
Je pense que tu auras ton remboursement, mais il ne faudra pas t'attendre à la réactivité d'amazon
Hello, Ben non quand tu habites loin d’une boutique physique, que ton travail ne te permet pas de te déplacer et que tu n’as de que des commentaires élogieux sur ce site, qui annonce et effectue une livraison sous trois jours, non, tu y crois et tu ne vas pas dans une boutique physique. (modifié)
Tu as raison
Commandé macbook , livraison passée , encaissée , mail me disant la date de livraison et apres ca aucun suivi de commande .
Je m adresse par mail au site et la on me dit : votre commande a ete anulée par notre systeme de sécurité , cordialement " c est tout , OK bon , je répond " tres bien , pourquoi donc , pourquoi ne pas m avoir prévenu ? j aimerais commander cet article expliquez moi !" reponse : (copiée collée hein :"Bonjour,
Veuillez noter que l'ordinateur commandé et annulé contient un clavier allemand et en plus on ne l'a pas en stock!
Cordialement, " MDR de 1 les mecs décident à ta place que t as pas besoin d un clavier qwerty meme si c est le cas et puis bahhh pfff y en a plus en stock en fait , CORDIALEMENT .
OK mec ! et mon mail d 'annulation ? ma notification de remboursement ? J' ai demandé tout ca on m' a ré pondu : nous vous rembourseront dans les plus bref delais CORDIALEMENT , donc toujours pas de justificatif .
Donc oui désolé de le dire service à chier .