Bonjour,
Est-ce que certains d'entres vous ont trouvé une alternative au défunt Google Chromecast Audio ? Et ce dans une gamme de prix équivalente
Merci d'avance pour vos conseils!
PS: si certains veulent se débarasser de leur chromecast audio, cela peut m'intéresser!
Est-ce que certains d'entres vous ont trouvé une alternative au défunt Google Chromecast Audio ? Et ce dans une gamme de prix équivalente
Merci d'avance pour vos conseils!
PS: si certains veulent se débarasser de leur chromecast audio, cela peut m'intéresser!
19 commentaires
triés parMerci pour ta proposition Mais cela ne colle pas complètement à l'application du Chrome Cast Audio
L'intéret du CCA face à un récepteur bluetooth, c'est le débit du wifi et la possibilité de connexion en optique plutôt qu'en jack/analogique.
En fait mes enceintes sont déjà bluetooth (non Apt-X) et je cherche à pouvoir passer par du wifi + optique (modifié)
J'ai aussi pris sur lbc à un bon prix (30€) neuf et encore emballé mais clair qu'il faut être hyper a l'affût !
J'ai un gros souffle quand je me connecte avec mon cca par contre. Je n'ai pas eu l'occasion de faire de tests croisé en remplaçant le cca puis le câble optique mais c'est vraiment dégueu...
Merci encore pour ton aide en tout cas!
Un intérêt du CCA aussi (et à priori aussi de l'Audiocast d'ailleurs), c'est que tu n'utilises ton tel que comme une télécommande. Tu lances ta musique sur spotify ou gmusic depuis ton tel et tu peux couper ton tel, ça continu à fonctionner à priori (modifié)
Tu crois que ça ne peut pas venir d'un cable de mauvaise facture? J'ai pris un cable standard amazon...
Après j'ai plein d'emmerdes avec mes Klipshes The Sixes... Je trouve qu'elles ont un souffle très important qu'on entend quand le son n'est pas fort, le bluetooth plante sans arrêt et maintenant ce pb de souffle avec le CCA... Faut que je test le CCA + cable sur une autre install pour voir (modifié)
j'en ai pris un il ya 2 semaines.
amazon.fr/Log…T7Y
J'ai ça personnellement, ça marche hyper bien
amazon.fr/Doc…JUQ
Et ceci ?
Je l'ai trouvé sur un forum qui traite des alternatives au Chromecast Audio...
Voilà en attendant le successeur.. wifi + sortie optique toslink :/
D'après ce que je sais c'est impossible d'avoir du souffle avec un câble optique.. plutôt des hachures comme la TNT numérique etc. A voir. Pas sûr de moi.
Pas de soucis vers un autre vieux dac chinois.
Ça peut provenir de la "sensibilité" de ton dac. (modifié)
Je suis tombé par hasard sur une 20aine de boîtes Chromecast audio dans un U Technologie (j'en ai pris 1 pour mettre sur un Rotel A10).
Regardez dans les U Technologie si vous en avez à proximité (on sait jamais).
C etait ou par hasard ?
Arf je comptais mettre une cca sur un ampli dac hi res pour qobuz :/
A Chalonnes sur Loire (49)
J'avais pu trouver un CCA à 10€ à Leclerc mais il a tenu que quelques mois, il ne fonctionne plus :/ .
J'aimerais le remplacer, car bien pratique avec Spotify
Aucune avancée dans le domaine. C'est franchement ridicule.
Rien dans ces prix sur internet
ca rajoute un bidule (et un truc à brancher) mais ca marche