Publié le 21 avril 2020

Alternative au Google Chromecast audio

Bonjour,

Est-ce que certains d'entres vous ont trouvé une alternative au défunt Google Chromecast Audio ? Et ce dans une gamme de prix équivalente
Merci d'avance pour vos conseils!

PS: si certains veulent se débarasser de leur chromecast audio, cela peut m'intéresser!
Informations supplémentaires

26 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Bono_Bo
    Pour ceux qui sont intéressés, les Wiim mini et Wiim pro semblent être complètement compatibles avec nos souhaits de possesseurs de Chromecast audio.
    Pas testé pour ma part mais n'hésitez pas à faire un retour si vous l'avez chez vous
    Avatar de yoshi80
    Tout à fait, le Wiim Mini est ce qui s'approche le plus d'un CCA avec des fonctions de streaming. Testé par ASR, il est vraiment très bon audiosciencereview.com/for…99/

    Pour ma part j'ai bricolé mon propre streamer avec un Raspberry Pi3 B+ (mais c'est difficilement trouvable aujourd'hui à un bon prix) et une distribution Volumio, relié en optique à mon DAC c'est juste parfait.
  2. Avatar de supprimé1753583
    CCA sur DAC+ampli+enceinte depuis 2 ans. Rien à l'horizon qui permette - à ce prix - de diffuser du son Hi-Res (très lourd) depuis un bête smartphone et Qobuz. S'il me lache, je pleure...
  3. Avatar de svinkah
    Auteur(e)
    Salut Tomhawk,

    Merci pour ta proposition Mais cela ne colle pas complètement à l'application du Chrome Cast Audio
    L'intéret du CCA face à un récepteur bluetooth, c'est le débit du wifi et la possibilité de connexion en optique plutôt qu'en jack/analogique.
    En fait mes enceintes sont déjà bluetooth (non Apt-X) et je cherche à pouvoir passer par du wifi + optique (modifié)
  4. Avatar de svinkah
    Auteur(e)
    Pour info, j'avais contacté audiocast et ils bosseraient sur une version avec sortie optique, wait n see...
    J'ai aussi pris sur lbc à un bon prix (30€) neuf et encore emballé mais clair qu'il faut être hyper a l'affût !
    J'ai un gros souffle quand je me connecte avec mon cca par contre. Je n'ai pas eu l'occasion de faire de tests croisé en remplaçant le cca puis le câble optique mais c'est vraiment dégueu...
  5. Avatar de svinkah
    Auteur(e)
    Je l'avais repéré aussi Il coche effectivement la case wifi mais la sortie n'est qu'en jack, pas en optique (ce qui est franchement bête de leur part car je pense que le surcout aurait été faible pour ajouter la fonction et ils auraient récupéré tous le marché du Chromecast audio...)
    Merci encore pour ton aide en tout cas!

    Un intérêt du CCA aussi (et à priori aussi de l'Audiocast d'ailleurs), c'est que tu n'utilises ton tel que comme une télécommande. Tu lances ta musique sur spotify ou gmusic depuis ton tel et tu peux couper ton tel, ça continu à fonctionner à priori (modifié)
  6. Avatar de svinkah
    Auteur(e)
    Bono_Bo26/11/2020 22:34

    D'après ce que je sais c'est impossible d'avoir du souffle avec un câble o …D'après ce que je sais c'est impossible d'avoir du souffle avec un câble optique.. plutôt des hachures comme la TNT numérique etc. A voir. Pas sûr de moi.


    Tu crois que ça ne peut pas venir d'un cable de mauvaise facture? J'ai pris un cable standard amazon...
    Après j'ai plein d'emmerdes avec mes Klipshes The Sixes... Je trouve qu'elles ont un souffle très important qu'on entend quand le son n'est pas fort, le bluetooth plante sans arrêt et maintenant ce pb de souffle avec le CCA... Faut que je test le CCA + cable sur une autre install pour voir (modifié)
  7. Avatar de Francois_Vandenp
    il en avait 5 au Leclerc d'Argentan 61200.
    j'en ai pris un il ya 2 semaines.
  8. Avatar de Fred-123
    Bonjour, je sais pas si ça correspond à votre besoin mais j'ai pris une Google home mini à 20€, deux résistances, un port jack, un câble jack RCA. Au moins j'ai 100% des perf Google (tout à la voix) mais avec mon amplificateur Denon et mes enceintes Triangle... Je l'ai defini comme enceinte par défaut. (modifié)
    Avatar de FrelonLG
    Tu t'es créé une sortie jack? C'est bien ça ?
    Tu l'a fait toi-même ou tu as suivi un tuto? (modifié)
  9. Avatar de tomhawk
    Hello

    amazon.fr/Log…T7Y

    J'ai ça personnellement, ça marche hyper bien
  10. Avatar de tomhawk
    svinkah21/04/2020 16:12

    Salut Tomhawk,Merci pour ta proposition Mais cela ne colle pas …Salut Tomhawk,Merci pour ta proposition Mais cela ne colle pas complètement à l'application du Chrome Cast AudioL'intéret du CCA face à un récepteur bluetooth, c'est le débit du wifi et la possibilité de connexion en optique plutôt qu'en jack/analogique.En fait mes enceintes sont déjà bluetooth (non Apt-X) et je cherche à pouvoir passer par du wifi + optique



    amazon.fr/Doc…JUQ


    Et ceci ?
    Je l'ai trouvé sur un forum qui traite des alternatives au Chromecast Audio...
  11. Avatar de arnosuper
    pas plus?
  12. Avatar de Bono_Bo
    Toujours à la recherche d'un équivalent CCA perso.. Rien trouvé de mieux que d'en acheter un sur ebay. Ceux sur leboncoin partent à vitesse grand V... Sur ebay y en a pas mal mais c'est genre 50 balles minimum, et pas tous en excellent état.
    Voilà en attendant le successeur.. wifi + sortie optique toslink :/
  13. Avatar de Bono_Bo
    svinkah25/11/2020 23:48

    Pour info, j'avais contacté audiocast et ils bosseraient sur une version …Pour info, j'avais contacté audiocast et ils bosseraient sur une version avec sortie optique, wait n see...J'ai aussi pris sur lbc à un bon prix (30€) neuf et encore emballé mais clair qu'il faut être hyper a l'affût !J'ai un gros souffle quand je me connecte avec mon cca par contre. Je n'ai pas eu l'occasion de faire de tests croisé en remplaçant le cca puis le câble optique mais c'est vraiment dégueu...


    D'après ce que je sais c'est impossible d'avoir du souffle avec un câble optique.. plutôt des hachures comme la TNT numérique etc. A voir. Pas sûr de moi.
  14. Avatar de Leo_Leo91
    J ai un gros souffle numérique sur la sortie optique de cca vers mon dac caïman mk2 uniquement en HD 96khz. Le fabricant du dac me dit que ça vient du cca qui gère mal la sortie en HD

    Pas de soucis vers un autre vieux dac chinois.

    Ça peut provenir de la "sensibilité" de ton dac. (modifié)
  15. Avatar de svinkah
    Auteur(e)
    merci pour ton retour d'expé
  16. Avatar de Juxbox
    Bonsoir,
    Je suis tombé par hasard sur une 20aine de boîtes Chromecast audio dans un U Technologie (j'en ai pris 1 pour mettre sur un Rotel A10).
    Regardez dans les U Technologie si vous en avez à proximité (on sait jamais).
  17. Avatar de _basmati_
    Juxbox09/02/2021 18:50

    Bonsoir,Je suis tombé par hasard sur une 20aine de boîtes Chromecast audio …Bonsoir,Je suis tombé par hasard sur une 20aine de boîtes Chromecast audio dans un U Technologie (j'en ai pris 1 pour mettre sur un Rotel A10).Regardez dans les U Technologie si vous en avez à proximité (on sait jamais).


    C etait ou par hasard ?
    Leo_Leo9103/12/2020 08:32

    J ai un gros souffle numérique sur la sortie optique de cca vers mon dac …J ai un gros souffle numérique sur la sortie optique de cca vers mon dac caïman mk2 uniquement en HD 96khz. Le fabricant du dac me dit que ça vient du cca qui gère mal la sortie en HDPas de soucis vers un autre vieux dac chinois.Ça peut provenir de la "sensibilité" de ton dac.


    Arf je comptais mettre une cca sur un ampli dac hi res pour qobuz :/
  18. Avatar de Juxbox
    _basmati_04/03/2021 23:14

    C etait ou par hasard ?Arf je comptais mettre une cca sur un ampli dac hi …C etait ou par hasard ?Arf je comptais mettre une cca sur un ampli dac hi res pour qobuz :/


    A Chalonnes sur Loire (49)
  19. Avatar de FrelonLG
    Bonjour, avez vous trouvez des alternatives ?
    J'avais pu trouver un CCA à 10€ à Leclerc mais il a tenu que quelques mois, il ne fonctionne plus :/ .
    J'aimerais le remplacer, car bien pratique avec Spotify
  20. Avatar de DealabsIs666
    Bonjour

    Aucune avancée dans le domaine. C'est franchement ridicule.
    Rien dans ces prix sur internet
  21. Avatar de frr
    une alternative est de mettre un chromecast "classique" (avec HDMI) sur un splitter qui va splitter l'image et le son (on en trouve à une vingtaine d'euros sur amazon) et donc ensuite de brancher la sortie audio (jack ou optique) sur l'enceinte/ampli etc
    ca rajoute un bidule (et un truc à brancher) mais ca marche
  22. Avatar de svinkah
    Auteur(e)
    C'est pas le même budget mais effectivement c'est intéressant ! Merci pour l'info
Avatar de