Alternative au Placo

19 février 2021
Bonjour.
J'aménage une chambre dans mes combles, les rails et l'isolant sont posés, je dois poser le doublage, seulement j'aime pas trop le placo (surtout que j'aime pas faire les joints, c'est jamais nickel), je pensais donc doubler les murs avec de l'OSB ...
vous en pensez quoi ?
si vous avez une autre idée, je suis preneur de toute bonne idée
D'avance merci
Informations supplémentaires

11 commentaires

triés par
  1. Avatar de urbanflo
    hello

Du lambri bois ou pvc?
  2. Avatar de _Abdel
    De toute façon tu n’échapperas pas aux joints, sinon L'OSB c'est pas mal, le PVC aussi j'aime pas trop le lambris par contre.
  3. Avatar de Maumau73
    Auteur(e)
    urbanflo19/02/2021 11:29

helloDu lambri bois ou pvc?

Merci
    Pas super fan du lambris, et pas facile à visser dans les rails métalliques je pense ...
    Ou peut-être sur un pan de mur pour varier un peu
  4. Avatar de urbanflo
    Maumau7319/02/2021 11:37

MerciPas super fan du lambris, et pas facile à visser dans les rails …MerciPas super fan du lambris, et pas facile à visser dans les rails métalliques je pense ...Ou peut-être sur un pan de mur pour varier un peu

Il en fond des chouettes maintenant. C'est plus le lambris de chez les grands parent en pins cache misère

Et comme le dit mon VDD, si tu met de l'OSB tu devra aussi faire des joints. Et le bois travail, sa risque d efissurer (modifié)
  5. Avatar de pierre28
    L'OSB demandera beaucoup + de travail pour obtenir un état de surface correct, en + elles cassent souvent à l'endroit où elles s’emboîtent.
    C'est bien si tu comptes recouvrir, mais dans ce cas le placo ferait aussi bien l'affaire.

Sinon lambris, pas de finition supplémentaire à faire, mais ça n'est plus trop à la mode (quoi qu'il en existe de jolis).
    Mes parents ont posé du lambris partout dans leurs combles, le bois partout c'est vite assez chargé, et ça fonce avec le temps.
    En cérusé blanc ça passerait sans doute bien, j'imagine que maintenant ils font des lames larges aussi qui rendent mieux.
  6. Avatar de Jacky-Pibolou
    Bonjour,
    Et en " Siporex " ( béton cellulaire ) c'est aussi propre que des cloisons plâtrées si bien posé, facile à mettre en oeuvre et se découpe à la scie facilement. De plus apporte une isolation supplémentaire. on peut poser du papier directement. léger à manipuler... ( Je n'ai aucun revenus payés par la marque) j'ai fait l'aménagement des combles chez moi avec il y a 35 ans, ça n'a pas bougé
  7. Avatar de _Abdel
    Le siporex c'est top
    Mais mise en œuvre un chouia compliqué je sais même pas si ca existe en plaque, ce sont des parpaings et pour les aligner faut un peu maitriser le sujet.

Et c'est vrai que question isolation c'est le top
  8. Avatar de aleks42800
    Je dirais lambris, beaucoup de choix de coloris. Siporex j'imagine que ça doit être plus cher?
  9. Avatar de Damss38
    Sinon tu fais faire les joints par un artisan C'est ce que j'ai fait car j'avais beaucoup de surface...!
  10. Avatar de Damss38
    Maumau7320/02/2021 10:35

Hello MerciJe pensais pas qu'ils accepteraient 🏼

Si ça se trouve facilement, soit plaquistes soit des peintres. Et si tu veux vraiment pas t’embêter et que t as le budget tu demandes une couche d'impression en plus. Comme ça t'as plus qu'à peindre tranquille après
  11. Avatar de Maumau73
    Auteur(e)
    Damss3820/02/2021 10:28

Sinon tu fais faire les joints par un artisan C'est ce que j'ai fait …Sinon tu fais faire les joints par un artisan C'est ce que j'ai fait car j'avais beaucoup de surface...!

Hello
    Merci
    Je pensais pas qu'ils accepteraient 🏼
Discussions
Marchands populaires